Animation, fêtes, visites

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le jeudi 2 novembre 2017
Vie de l'association - Animation, fêtes, visites
0
(Début de citation)

De : Pierre-Paul Fourcade <penadomf@msn.com>
Envoyé : jeudi 2 novembre 2017 15:03
À : UPSET ALPHAPODIS
Objet : RE: Sondage

Merci. Intéressant.

Cordialement,

PPF

P.S. : Ce serait bien que vous fassiez enlever les derniers trucs qui restent sur le site (les cales en béton des barrières).

_______________________________________________________

De : UPSET ALPHAPODIS <upset.alphapodis@gmail.com>
Envoyé : jeudi 2 novembre 2017 15:00
À : Pierre-Paul Fourcade
Objet : Re: Sondage

Bonjour M.Fourcade,

Comment allez-vous ?

Voici les points du sondage soulevés :

. 46 votants sur 51 souhaitent conserver le cadre.
. les weekends de septembre sont les plus plébiscités avec une préférence pour le weekend du 1-2 septembre (38% de votes)
. Concernant les tarifs, rien n'est "notable" au niveau des résultats. La majeure partie des dépenses liées au festival sont billet + consommations (comme prévu).

Bien à vous

Jimmy

_______________________________________________________

Le 24 octobre 2017 à 23:14, Pierre-Paul Fourcade <penadomf@msn.com> a écrit :

Bonjour jeunes gens !

Ca m'intéressait que vous m'indiquiez les résultats de votre sondage, notamment sur le cadre, la date et les tarifs.

(j'aurais ajouté une question sur la pub.)

Bien cordialement,

PPF

(fin de citation)
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le lundi 6 novembre 2017
Vie de l'association - Animation, fêtes, visites
0
On se souvient peut-être que j'avais fait ici tout un fromage du lieu d'organisation de la prochaine édition de "Plantes en fête", portant même des appréciations peu favorables sur le processus de prise de décision en la matière, tel, du moins, qu'il m'apparaissait de ma fenêtre.

Or, ce matin, par un soleil radieux, passant par hasard par là, j'ai eu l'occasion d'aller, pour la première fois de ma vie, jeter un coup d’œil au camping de Domfront. La porte était ouverte et je suis entré. J'ai trouvé l'endroit très bien entretenu, sans faute de goût et je dois admettre que le choix de ce site pour le prochain "Plantes en fête" présente des avantages tels qu'il n'y a pas lieu pour moi de relancer un débat qui serait artificiel en l'état de mon information.

Cela n'empêchera pas, bien entendu, que, si les organisateurs devaient ultérieurement se mettre à la recherche d'un endroit plus pittoresque ou plus extensible pour leur manifestation, il leur soit loisible de réexaminer la candidature de notre manoir favori.
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le mardi 21 novembre 2017
Vie de l'association - Animation, fêtes, visites
0
Visite, cet après-midi, d'un groupe d'une soixantaine de randonneurs de l'université inter-âges de La Ferté-Macé :

21 novembre 2017.

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le mercredi 29 novembre 2017
Vie de l'association - Animation, fêtes, visites
0
Des visiteurs de notre manoir favori s'étonnent souvent du caractère bicolore de la couverture des écuries et du colombier de notre manoir favori.

Voici l'exemple de la corderie de Rochefort que je leur cite, comme je le fais pour la place Saint-Sauveur de Caen :

0
Dès le début de son discours de vœux, en fin de matinée aujourd'hui, Roger GRIPPON, maire délégué de Domfront-en-Poiraie, en charge de La Haute Chapelle, a rendu un hommage mérité à M. et Mme Didier BERNARD, propriétaires du manoir voisin de la Guyardière qui y ont abrité, pendant une vingtaine d'années, les rassemblements connus sous le nom de "Plantes en fête".

Puis Roger a parlé de la 1ère édition du "festival Alphapodis", a souligné son caractère désintéressé et m'a nommément remercié.

Je suis confus de tant d'égards que j'estime ne pas mériter. Y aura-t-il une seconde édition de ce festival dans le cadre de notre manoir favori ? Comme indiqué plus tôt, je l'ignore et demeure sans écho des organisateurs qui seraient évidemment les bienvenus.

J'ai toutefois pu redire au président du comité des fêtes local qu'il ne tenait qu'à lui d'organiser un jour prochain, ici, telle réjouissance qu'il lui plaira, "petit-déjeuner aux tripes", "poule au blanc", "fête de la musique", "bal du 14 juillet" ou autre.
Domfront. Le conseil régional donne carte blanche à la cité médiévale

Grâce au soutien de la Région, Domfront va pouvoir engager un projet global d'envergure pour sa cité médiévale.

La Région a ciblé les cités médiévales de Domfront (Orne) et de Château-Gaillard (Eure) pour soutenir des projets d’envergure sans fixer de limite budgétaire. Le président du conseil régional Hervé Morin s’est déplacé dans l’Orne ce mercredi 17 janvier pour en assurer l’annonce.


N.D.L.R. : Le patrimoine domfrontais n'est pas borné à la citadelle, est-il utile de le rappeler ?
(Début de citation)

De : Pierre-Paul Fourcade <penadomf@msn.com>
Envoyé : jeudi 18 janvier 2018 20:09
À : Soul Bernard
Objet : Ouest-France : Domfront. Le conseil régional donne carte blanche à la cité médiévale

Monsieur le maire,

Suite à l'article d'Ouest-France, je vous signale que l'"Association pour la restauration, la défense et l'animation du manoir de la Chaslerie" est prête, ainsi bien sûr que les propriétaires, à participer à la réflexion que vous allez sans doute organiser.

Il n'est certainement pas nécessaire que je vous redise que le patrimoine domfrontais ne se limite pas à la citadelle.

A la Chaslerie, on ne demande pas mieux que de vous aider, notamment sur des projets concrets d'animation ou, au moins autant, de restauration du patrimoine.

Bien cordialement,

PPF

(Fin de citation)
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le vendredi 26 janvier 2018
Vie de l'association - Animation, fêtes, visites - Vie du site - Entretien du site
0
Un autre membre du fan-club, appelons-le Cambérabéro au cas où il souhaiterait rester discret, joue auprès de moi, ces derniers jours mais sa contribution pourrait se développer (il a eu l'extrême gentillesse de me le proposer), un rôle très précieux et très nécessaire de conseil et de filtre pour communiquer avec quelques "geeks", "free lances" du langage "Symfony 3", afin que l'un d'entre eux puisse, pour assurer la maintenance de notre site favori, prendre le relais du "geek" précédent. Comme on a pu le comprendre, ce dernier a décidé, pour partie parce que sa situation personnelle a évolué, de me larguer en rase campagne sans relais défini. J'attends qu'il me communique (ou me recommunique) certains des identifiants et autres mots de passe nécessaires pour ce relais ; dans l'immédiat et en pratique, je me trouve bloqué, depuis plusieurs semaines, dans l'utilisation de trois des quatre sites qu'il a codés pour moi.

Cet exemple, comme le précédent et plusieurs autres, illustre bien, du moins à mes yeux, la puissance et la qualité des liens personnels, même s'ils sont essentiellement virtuels, qui m'unissent désormais à un groupe de personnes, sans doute désireuses au départ de se renseigner sur quelque question relative à des travaux sur un monument historique et qui, petit à petit, sont devenues des habituées de la fréquentation de notre site favori. A l'égard de ce fan-club, je me sens des devoirs que je m'efforce de remplir, tant bien que mal, par mon assiduité devant l'écran et la diversité, et je l'espère l'authenticité, des thèmes abordés.

P.S. : On a vu que, communauté internet oblige, certain membre du fan-club a opté, "proprio motu", pour le tutoiement. Tout cela m'aide à rester "djeun", œuf corse.