Entretien du site

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le mardi 6 novembre 2018
Vie du site - Entretien du site
0
J'émerge de ma quasi-bronchite et porte ce matin mon ordi n°1 à M. HORGNIES pour réparation.

On va peut-être pouvoir reprendre la production de ces messages qui vous manquent tant.

P.S. (à 13 heures) : Mon ordi n°2 étant devenu extrêmement lent ne peut me servir de roue de secours. Il faut qu'il soit réparé prioritairement avant que je n'essaye de faire remédier aux déconnexions fréquentes et intempestives de l'ordi n°1.

Donc le fonctionnement de notre site favori va hoqueter quelques jours encore.

P.S. 2 (à 20 heures) : Sans que je comprenne pourquoi, l'ordi n°1 arrête ses caprices. Tant mieux, c'était usant.
Nouveau problème d'ordi. Cette fois-ci, le scanner, qui hoquetait souvent, ne fonctionne plus du tout.

Je ne peux donc - au moins dans l'immédiat - mettre en ligne la lettre, datée du 23 novembre dernier, par laquelle la D.R.A.C. m'informe qu'elle a reçu ma demande de subvention pour la 2ème tranche de restauration des menuiseries extérieures de notre logis favori. La D.R.A.C. précise qu'elle dispose d'un délai de huit mois, soit jusqu'à la fin juillet 2019, pour instruire cette demande mais "qu'à l'issue de ce délai, le silence de l'Etat vaut rejet."

Il me semble que c'est la première fois que je reçois un courrier de ce modèle.

Le fait est que, sans cette subvention, je ne serais pas en mesure de financer les travaux correspondants, donc devrais reporter "sine die" la restauration des menuiseries extérieures de la salle-à-manger et de la pièce au-dessus, sur lesquelles devait porter cette deuxième des trois tranches envisagées en la matière.

Puisque, aux dernières nouvelles, Sébastien LEBOISNE a repoussé à mars prochain la livraison des menuiseries de la première tranche, je me dis, en première analyse, que le délai indiqué dans cette lettre ne devrait pas poser de problème en soi. Mais, à la réflexion, je suis d'avis que l'incertitude sur l'existence ou non de cette subvention va compliquer sérieusement, à un moment critique à beaucoup d'égards, la mise au point du contrat de collaboration avec Arnaud PAQUIN. Je me serais donc volontiers passé de cette difficulté inattendue.

Il devient ainsi de plus en plus problématique pour moi d'avancer dans les travaux de notre chantier favori, tant je suis assailli de contraintes beaucoup trop nombreuses et difficilement surmontables en l'état de mes forces.

P.S. : L'imprimante fonctionne à partir de l'ordi 1. Or, en passant à l'ordi 2, je m'aperçois que ce n'est pas un problème de scanner. Donc, une fois de plus, une mise à jour intempestive de je ne sais quoi sur l'ordi 1 met en drapeau ses connexions utiles pour le scanner. Cela ne doit pas être trop grave. J’éteins l'ordi 1 puisqu'on m'a dit de le faire de temps à autre pour permettre la digestion des mises à jour. Je remets en service l'ordi 2.

Grâce à ces manips, voici cette lettre :

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le jeudi 6 décembre 2018
Vie du site - Entretien du site
0
Journée très mouvementée, j'ai pris une centaine de photos. Vous ne perdez rien pour attendre.
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le samedi 15 décembre 2018
Vie du site - Entretien du site
0
Pour une raison qui m'échappe, je ne puis accéder qu'un par un aux messages de ma page "Accueil" de "Facebook". Je ne sais si cela résulte d'une mauvaise manipulation de ma part ou d'une facétie inédite de leurs algorithmes. De toutes façons, je trouvais que le niveau avait beaucoup baissé depuis un moment. Dommage, il fut un temps où je trouvais l'outil utile.

P.S. : Il s'agissait là d'une remarque relative à mon ordi n°1. Je me suis en effet aperçu que tout fonctionne normalement à partir de mon téléphone portable. Ce sera donc une mauvaise manipulation de ma part.

P.S. 2 (du 16 décembre 2018) : L'affichage normal est revenu sur l'ordi n°1 sans aucune manipulation de ma part. Bizarre.
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le mercredi 19 décembre 2018
Vie du site - Entretien du site
0
Il a été impossible de se connecter à notre site favori depuis quelques minutes après minuit la nuit dernière jusqu'à il y a quelques minutes, vers 9 h 30 du matin.

Merci à Guillaume GENDRAUD d'avoir réparé la panne !
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le jeudi 20 décembre 2018
Vie du site - Entretien du site
0
On a compris, j'imagine, que j'ai essayé hier d'égayer un message par ailleurs aride avec des photos d'un jeune bouledogue français. Ce faisant, je pense à ma mère qui se sera, jusqu'à demain soir, inquiétée pour rien.

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le dimanche 23 décembre 2018
Entretien du site - Désultoirement vôtre ! - Anecdotes
0
Parti hier à Paris. Rentré aujourd'hui avec étapes à Maisons-Laffitte puis Alençon. Dans l'immédiat, un peu de repos ne sera pas de trop.
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le mercredi 26 décembre 2018
Vie du site - Entretien du site - Désultoirement vôtre ! - Archives, histoire, documentation
0
(Début de citation)

De : Pierre-Paul Fourcade <penadomf@msn.com>
Envoyé : mercredi 26 décembre 2018 16:08
À : Guillaume Gendraud; eric.yvard-mairie
Objet : RE: Chaslerie

Merci Guillaume !

Bien cordialement,

PPF

_________________________________________________________

De : Guillaume Gendraud <guillaume.gendraud@tenqi.fr>
Envoyé : mercredi 26 décembre 2018 15:55
À : eric.yvard-mairie
Cc : Pierre-Paul Fourcade
Objet : Re: Chaslerie

Bonjour,

Sans ports USB sur votre ordinateur :
- si votre connexion Internet le permet, le mieux est de passer par un outil style Dropbox, installé sur les 2 ordinateurs avec le même compte. Ainsi, les fichiers que le "vieux" pc envoie vers Dropbox, le "nouveau" pc les recevra en se synchronisant automatiquement
- si votre connexion Internet est plutôt capricieuse, c'est un peu plus technique. Il faut mettre vos 2 ordinateurs sur votre réseau informatique (wifi ou filaire), partager le répertoire des documents (via clic droit sur le répertoire) à récupérer du vieux pc. Et depuis le nouveau PC, accéder à ce répertoire de l'ancien PC via l'icône Réseau :


Numériquement,

Guillaume "Matrix" Gendraud
Conseil, expertise et développement technique
https://www.tenqi.fr
06.16.53.69.37

_________________________________________________________

De : Pierre-Paul Fourcade
Envoyé : mercredi 26 décembre 2018 15:37
À : eric.yvard-mairie
Cc : Guillaume Gendraud
Objet : RE: Chaslerie

Merci.

Quel est votre problème de matériel ? Je connais quelqu'un d'efficace et qui pourrait peut-être vous aider ou vous conseiller... Je le mets en copie...

_________________________________________________________

De : eric.yvard-mairie <eric.yvard-mairie@orange.fr>
Envoyé : mercredi 26 décembre 2018 15:30
À : Pierre-Paul Fourcade
Objet : RE: Chaslerie

La réponse arrive enfin et les premiers travaux annoncés aussi.
J ai malheureusement un portable presque h s dont les trois ports usb sont grillés. Mais heureusement le père noël à été généreux. Maintenant il faut que mes donnees passent sur le nouveau disque dur.
Cela s avere plus compliqué que prévu.
Envoi premiers jours de janvier si tu vas bien
Personne de qualifié ne veut travailler pour moi en ce moment
Cordialement
Eric yvard

_________________________________________________________

De : Pierre-Paul Fourcade <penadomf@msn.com>
Envoyé : mercredi 26 décembre 2018 15:12
À : eric.yvard-mairie@orange.fr
Objet : RE: Chaslerie

Serait-ce encore trop qu'espérer une réponse enfin ?

PPF

_________________________________________________________

De : Pierre-Paul Fourcade <penadomf@msn.com>
Envoyé : dimanche 16 décembre 2018 07:49
À : eric.yvard-mairie
Objet : RE: Chaslerie

Fin septembre, m'écriviez-vous...

So ?

PPF

_________________________________________________________

De : eric.yvard-mairie <eric.yvard-mairie@orange.fr>
Envoyé : mardi 11 septembre 2018 07:48
À : Pierre-Paul Fourcade
Objet : RE: Chaslerie

Bonjour monsieur
Je peux vous rassurer. Je travaille bien pour vous.
Après avoir retracé la sucession des différents propriétaires de la révolution à la fin du XIXème siècle dans un premier temps. Depuis plusieurs mois je travaille comme convenu sur l ancienneté de la famille ledin et sur les preuves fausses de leur ancienne noblesse.
Mais aussi sur les différentes inventaires apres deces des seigneurs de la Chaslerie et tout particulièrement sur ceux du début du XVIIIe siècle.
Lors de notre rencontre à la Chaslerie en mars dernier. Je vous ai précisé que je serai moins rapide a vous rendre le résultat des recherches demandées. J avais d autres recherches en cours qui etaient plus anciennes et qui devaient être rendues selon les dates des commandes.
J ai travaillé rapidement la première fois pour vous démontrer mon efficacite a demeler l histoire de la Chaslerie encore imprécise.
Actuellement je suis en vacances jusqu au 24 septembre. Je vous envoie mes premiers résultats à mon retour
Pour ce qui est des clichés jpg que vous avez sur votre ordi. Rien n est vraiment encore classé ni légende. C est plutôt une copie de sûreté au cas ou je perdais mes données sur mon ordinateur. Elles seront rendues dans un autre temps plus exploitables.
Je reprend contact vers la fin du mois de septembre.
Cordialement
Eric yvard

(Fin de citation)
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le vendredi 4 janvier 2019
Vie du site - Entretien du site
0
Un message que je vois souvent revenir dans la "tour de contrôle" est le n° 18854. Il date du 14 septembre 2015. Je venais, pour essayer de réorienter l'"étude préalable" alors en cours de préparation, de faire la tournée de la quasi-totalité des manoirs du Domfrontais en vue d'observer les linteaux des fenêtres de leur premier étage ("if any"). En fait, cette étude n'a en rien été utilisée par l'architecte en question, un individu pour qui il a toujours été difficile d'intégrer les remarques du client forcé que j'étais (et demeure) pour sa corporation.

A l'époque, j'ai cru pouvoir relever qu'en revanche, mon étude avait été appréciée de la D.R.A.C., que j'imagine sans mal toujours friande de documentations pertinentes sur les monuments de son douaire, et particulièrement lorsque, comme celui-ci, ils ont l'avantage d'une certaine exhaustivité ainsi que d'une présentation transversale.

Eh bien, figurez-vous qu'entre minuit et deux heures du matin cette nuit, quelqu'un (qui n'est pas moi) a encore consulté ce message. Etonnant, non ?
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le mercredi 23 janvier 2019
Vie du site - Entretien du site
0
Encore des problèmes avec l’ordi n° 1, je ne peux de nouveau y accéder à la tour de contrôle, ce qui m’oblige à utiliser l’IPad, beaucoup moins pratique pour mettre en ligne de nouveaux messages.

P.S. (une bonne heure plus tard) : L'ordi n° 1 refonctionne correctement sans que j'aie compris les raisons de ces nouveaux hoquets.