Entretien du site

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le samedi 26 mai 2018
Vie du site - Entretien du site - Désultoirement vôtre ! - Anecdotes
0
Décidément, ces rassemblements tribaux ne me valent rien, j'ai déjà perdu le contact avec mon groupe des "Amis du Houlme", je ne retrouve pas l'endroit où devait avoir lieu le cocktail d'accueil.

En attendant l'heure du dîner, voici deux vues de ma chambrette locale, une suite pas vraiment monacalo-monastique, avec aperçu (en coin) sur la mer qu'on appelle ici Tyrrhénienne :

26 mai 2018.

26 mai 2018.

J'ai fait suivre le nouvel iPad mais pas encore ouvert sa boîte, et également l'ordi n°2 dont je me sers en ce moment, ce qui explique que mes photos soient aussi ratées.

P.S. : Je venais à peine de mettre ce message en ligne quand j'ai reçu une appel téléphonique de notre guide me signalant que le cocktail commençait. Etait-il possible qu'un membre du fan-club soit à ce point vigilant ? J'ai posé la question à M. LUSTIERE. C'est ainsi que j'ai appris qu'une de ses collègues restée en Normandie, que je salue puisque je la connais, le tient au courant de ce que je raconte sur nos activités. Il va donc falloir que je fasse attention à ne pas écrire trop d'âneries...
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le jeudi 31 mai 2018
Vie du site - Entretien du site
0
Eurêka ! Je viens enfin d’arriver à me reconnecter à l’internet ! Grâce à l’iPad dont je suis en train de découvrir le fonctionnement.

J’avais pris la précaution d’emporter l’ordi nº2 mais les prises italiennes étant différentes des françaises, je n’ai pas réussi à en recharger la batterie. L’ordi nº1 est toujours en réparation à Caen (un problème de connectique et la pièce de rechange n’est toujours pas arrivée chez le réparateur).

Mais me voici sauvé pour l’essentiel, même si je ne sais pas encore charger les photos par ce canal-ci. Et, par exception, j’ai fini par me dépatouiller tout seul. Ce faisant, ma première impression sur le nouvel appareil est très favorable.
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le vendredi 1 juin 2018
Vie du site - Entretien du site
0
La galère continue avec mes ordis. Même de retour à notre manoir favori, l’ordi n°2 refuse le rechargement de sa batterie. Je vais donc devoir me contenter, dans l’immédiat, du seul iPad dont je ne sais toujours pas me servir correctement. C’est dire que, pour une période indéterminée à ce stade, mes messages devraient être plus rares.
Test : voyons s’il est facile de mettre des photos en ligne avec l’iPad.

Voici l’état du chantier ce soir :
- dans le bâtiment Nord, Christian s’est borné à étayer les plafonds de part et d’autre de la cloison à abattre :

1er juin 2018.


J’interromps l’exercice, la réponse est claire : ce n’est pas du tout pratique avec ce clavier sur l’écran, notamment quand j’ai besoin de copier ou de coller un texte (comme le titre d’une photo).

P.S. : Et en plus, la photo se retrouve à l’envers, sans que je sache la retourner.
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le samedi 2 juin 2018
Vie du site - Entretien du site
0
Cet iPad est capricieux, rétif et rebelle : j’ai beaucoup de mal à rédiger des messages et n’arrive pas toujours à les corriger.
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le dimanche 3 juin 2018
Vie du site - Entretien du site
0
La préparation du dernier message a été nettement moins pénible que les précédentes. Arriverais-je à m’habituer à l’iPad ? Le fait est que j’ai fini par trouver un moyen plus rapide de copier-coller les noms des photos. En revanche, je n’arrive toujours pas à transférer sur notre site favori les textes des courriels qui m’arrivent par ailleurs. C’est ainsi qu’un courriel de Jacqueline X. est en souffrance dans ma BAL depuis plus de 24 h, attendant soit que cette correspondante me le renvoie via notre site favori, soit que je puisse faire ma petite cuisine, c’est-à-dire aie récupéré l’usage d’un de mes ordis favoris.
"GENERATION NET" m'a rendu hier mon ordi n°1 en état de marche. J'ai profité de mon passage à leur agence de Louvigny pour leur montrer l'ordi n°2 qui n'avait pas résisté au voyage en Sicile puisqu'il refusait de s'allumer. Ils l'ont immédiatement réparé.

Je déduis de ces mésaventures qu'à l'avenir, je ne transporterai plus l'un ou l'autre de mes deux "Asus" qui, bien que réputés portables, ont amplement prouvé qu'ils ne le sont guère. En revanche, j'ai désormais acquis assez de familiarité avec mon "iPad" pour que, notamment quand j'irai à Paris, ce soit lui que je fasse suivre.

A noter que, pendant toute cette période de fonctionnement erratique de mes ordis, le fan-club a continué à consulter consciencieusement notre site favori. Je le remercie de sa fidélité. Les affaires vont pouvoir reprendre un cours normal, même si, dans l'immédiat, je vais donner la priorité, si c'est encore possible, à une modification de ma déclaration des revenus 2017 en ligne, ce qui, compte tenu de la complexité à mes yeux délirante du site "impots.gouv.fr", va encore me plomber une partie de la journée.