Entretien du site

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Mercredi 10 Juillet 2024
Vie du site - Entretien du site
0
Catastrophe : tout mon travail du jour sur l'étude de diagnostic d'ensemble a été effacé à la suite d'une mauvaise manipulation de ma part. Je l'avais rédigé sous forme d'un projet de courriel gardé en "Brouillons" mais il y a totalement disparu.
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Vendredi 19 Juillet 2024
Vie du site - Entretien du site - Annonces - A la Chaslerie
0
Pendant plus de trois jours, la Chaslerie a été privée de téléphone et de connexion à l'internet.

Pour une raison qui m'échappe, le règlement d'une facture émise par "Orange" n'avait pas été enregistré par cette boîte de merde.

L'agence "Orange" de Flers a, comme d'habitude, été incapable de me dépanner.

Je me suis donc rendu hier à l'agence de Mayenne où un jeune homme compétent a su faire ce qu'il fallait.

Dorénavant, je ne remettrai plus les pieds à l'agence "Orange" de Flers mais irai directement à Mayenne.

A l'évidence, l'agence de Flers n'est pas tenue par un franchisé à la hauteur de la tâche, contrairement à celle de Mayenne.

P.S. (à 15 heures) : Maintenant, c'est le répéteur qui ne fonctionne plus.

A l'aide de notices "Orange" mal rédigées, je m'efforce de le rebrancher.
On me demande de chercher une touche "WPS" sur la "Livebox 7" mais je n'en trouve aucune car il n'y en a pas, contrairement à ce que prétend la notice.

Plus que jamais, "Orange" est bel et bien une boîte de (...).

P.S. (à 16 heures) : J'ai réussi à faire fonctionner le répéteur.

Mais, comme il n'y avait toujours pas la moindre "pastille" sur l'écran de mon téléphone portable, j'ai appelé Cécile SOUL. Elle m'a dit que c'est normal et que tout est en ordre.

Ce monde est devenu trop dur pour moi, je n'y comprends plus grand chose.
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Mardi 30 Juillet 2024
Vie du site - Entretien du site - Désultoirement vôtre ! - Anecdotes
0
Carole m'avait demandé de retirer du site favori l'expression "boîte de merde" que j'accolais volontiers au nom d'une certaine entreprise ex-publique chaque fois que les dysfonctionnements de celle-ci, dont je suis hélas le client, me sautaient aux yeux (ou aux oreilles).

Je pense avoir fait preuve de beaucoup de modération ce matin en substituant à cette expression imagée celle, incontestablement plus neutre, de "boîte de (...)".

La première n'avait jamais été mise en ligne de la sorte que 23 fois, je crois.

24 si j'ai mal compté, ce qui, de vous à moi, est toujours possible.
Il m'a été demandé ce matin d'occulter un message mis en ligne hier soir sur le site favori. Ceci parce que les informations contenues porteraient sur des "éléments (qui) sont confidentiels et ne sont pas diffusables".

Pièce supplémentaire d'un dossier, il est vrai, bien documenté d'ores et déjà.
Et déjà suffisamment consternant.
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Jeudi 19 Septembre 2024
Vie du site - Entretien du site - Désultoirement vôtre ! - Anecdotes
0
Le site favori s'est trouvé en drapeau peu de temps après que j'ai mis en ligne le dernier message. Et il l'est resté près de 24 heures. Idem pour les "tours de contrôle" favorites.

De tels incidents s'étaient déjà produits par le passé. Chaque fois, après que j'ai mis en ligne des articles témoignant de mon admiration éperdue pour le même personnage.

Mais nous sommes en France et les ordis ne nous pètent pas encore à la gueule. Et c'est tant mieux, pourvou que ça doure !

P.S. (du 20 septembre 2024 à 8 heures 40) : "Cambérabéro" a tenu à me rassurer. Il évoque "un plantage du service web sur le serveur". Je ne sais pas ce que ceci signifie mais le fait est que "Cambérabéro" sait débuguer ce genre de truc.

Donc pas de complotisme en vue, même si cette affaire paraît un tantinet bizarre.
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Mercredi 25 Septembre 2024
Vie du site - Entretien du site
0
Je viens de mettre à jour la fin de l'onglet "Travaux" du site favori.

J'y ai notamment incorporé le texte de l'"étude de diagnostic d'ensemble" d'Arnaud PAQUIN, ceci afin qu'on le retrouve plus facilement.
(Début de citation)

De : Pierre-Paul Fourcade <penadomf@msn.com>
Envoyé : vendredi 18 octobre 2024 04:36
À : (...)@culture.gouv.fr
Cc : Xavier MEYER ; C. F. ; arnaudpaquin architecte <arnaudpaquin.architecte@gmail.com>
Objet : La Chaslerie - Restauration des menuiseries extérieures du logis - 2ème réunion de chantier pour la "tranche A" - Calendrier (y compris à propos de la "tranche B")

Monsieur,

La prochaine réunion de chantier est prévue pour le lundi 4 novembre à 9 heures. Je devrai m'en extraire un peu avant 10 heures pour une raison extérieure au chantier mais cette réunion pourra continuer sans moi, notamment parce que le président de La SVAADE, qui sera présent, pourra m'y représenter.

L'objet principal de cette réunion du 4 sera de vérifier les cotes des ouvertures afin de ne pas commettre d'erreurs à ce propos lors de la réalisation des menuiseries. Il pourra également être traité du lancement de la partie du chantier relative à la restauration de granits ou à la résolution du problème posé par une poutre à l'étage.

D'ores et déjà les menuiseries actuelles devraient pouvoir être remplacées par un matériau précaire là où nécessaire, afin que ne soit pas retardée l'intervention du maçon.

La date de fin du chantier de la "tranche A" en question semble, d'après les derniers échanges d'hier, pouvoir intervenir avant la fin du premier semestre 2025. Pour ma part, je suis très désireux que ce préalable à une subvention de l'Etat pour la "tranche B" (menuiseries extérieures de la moitié sud du logis, cage d'escalier incluse) soit levé dans les meilleurs délais. De mon point de vue et de celui de La SVAADE, il serait en effet très souhaitable que cette "tranche B" soit réalisée en 2026.

Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.

PPF

P.S. : Par une facétie supplémentaire de ma liaison "Orange", votre courriel du 16 à 17 h 18 vient à peine de me parvenir...

_______________________________________________________________________________________

De : (...)@culture.gouv.fr
Envoyé : mercredi 16 octobre 2024 17:18
À : Pierre-Paul Fourcade <penadomf@msn.com>
Objet : RE: La Chaslerie - Restauration des menuiseries extérieures du logis - Subvention de la région Normandie - Lancement de la tranche A de travaux


Monsieur Fourcade,

Je prends note de cette information et attend la date de rendez-vous de chantier en mai ou avant si besoin.

Bonne journée

(Fin de citation)

N.B. : L'interlocuteur à la D.R.A.C. réagissait ainsi à mon courriel du 14 octobre 2024 à 14 heures 02.

Ce courriel est arrivé dans ma boîte mail ce jour à 1 heure 14. C'est quand j'ai cliqué sur "Répondre" que sa date d'envoi est apparue. Il aurait donc transité sur la toile pendant un jour et demi.

Encore un nouveau mystère de la technique moderne ou, comme je serais enclin à le penser, un nouveau dysfonctionnement d'"Orange", boîte de (...).