Apparemment j'ai enfin réussi à obtenir le complément de mémoire dont j'avais besoin pour ma messagerie "Outlook". Mais il semble qu'il y ait un engorgement des circuits, de sorte que la régurgitation risque d'être très longue.
Continuons donc de faire preuve de patience. Tant que tout ceci n'est pas réglé, il est préférable, pour m'écrire, d'utiliser mon adresse-mail de secours, soit "penadomf2@gmail.com".
P.S. (à 10 heures) : Sauvé, la déglutition a commencé. Il semble donc que l'on puisse m'écrire de nouveau via "penadomf@msn.com.
Entretien du site
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Mardi 23 Mai 2023
Vie du site - Entretien du site - Annonces - A la Chaslerie
rédigé le Mardi 23 Mai 2023
Vie du site - Entretien du site - Annonces - A la Chaslerie
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Mercredi 24 Mai 2023
Vie du site - Entretien du site - Désultoirement vôtre ! - Anecdotes
rédigé le Mercredi 24 Mai 2023
Vie du site - Entretien du site - Désultoirement vôtre ! - Anecdotes
Pendant ces quelques jours en Autriche, j'ai pris quelque chose comme 638 photos. J'ai enfin réussi à les transférer sur mon ordi, ce qui permettra leur mise en ligne sur le site favori.
Pour illustrer ce reportage sur le récent périple à Vienne, je suis obligé de mélanger des photos qui ont suivi divers canaux avant d'arriver à mon ordi. L'horodatage a souvent disparu, de sorte que je risque de commettre des erreurs dans l'ordre de présentation. Ceci me freine beaucoup. J'espère que cette difficulté n'aboutira pas à me faire renoncer... ni à me faire commettre trop d'erreurs.
Nouvelle panne d'ordi ce matin. Cette fois, c'est le navigateur "Mozilla/Firefox" qui était en drapeau.
Je suppose que l'on doit ceci à "Google" qui intervient subrepticement dans les bécanes ou qui, quand il l'annonce, s'exprime en termes incompréhensibles pour quelqu'un comme moi. La semaine dernière déjà, ils m'ont obligé à m'abonner à un service à 69 €/an pour remettre en marche ma messagerie "Microsoft/Outlook".
Je suppose que l'on doit ceci à "Google" qui intervient subrepticement dans les bécanes ou qui, quand il l'annonce, s'exprime en termes incompréhensibles pour quelqu'un comme moi. La semaine dernière déjà, ils m'ont obligé à m'abonner à un service à 69 €/an pour remettre en marche ma messagerie "Microsoft/Outlook".
Grâce à "Orange", boîte de merde comme on ne le sait ici que trop, cela prend un temps invraisemblable de transmettre à ma boîte de courriels les vidéos que j'ai prises du concert d'hier. J'avais pourtant veillé à ne guère dépasser trente secondes par clip. Le manque de fiabilité de cette boîte de merde aboutit en outre au fait que, par prudence, j'essaye d'abord de faire transiter mes clips par "WhatsApp". Et là, rien de me garantit que l'ordre des envois est respecté. Tout cela m'obligera à des vérifications fastidieuses le moment venu. Qu'on veuille bien m'excuser pour cette invraisemblable lenteur, indépendante de ma volonté.
En outre, en discutant de ces difficultés ce matin avec Leonor STIRMAN, je me suis aperçu que les quelques 100 € qu'"Orange-boîte-de-merde" prélève mensuellement sur mon compte, au titre d'un abonnement auquel je ne comprends rien, sont une véritable escroquerie. Il paraît qu'en changeant d'opérateur, je devrais arriver à diviser la facture par six. Encore faudrait-il que j'intervienne en temps utile auprès de l'agence "Orange" de Flers, agence dont j'ai déjà l'expérience de la nullité des services et de la mauvaise foi qui y règne.
En outre, en discutant de ces difficultés ce matin avec Leonor STIRMAN, je me suis aperçu que les quelques 100 € qu'"Orange-boîte-de-merde" prélève mensuellement sur mon compte, au titre d'un abonnement auquel je ne comprends rien, sont une véritable escroquerie. Il paraît qu'en changeant d'opérateur, je devrais arriver à diviser la facture par six. Encore faudrait-il que j'intervienne en temps utile auprès de l'agence "Orange" de Flers, agence dont j'ai déjà l'expérience de la nullité des services et de la mauvaise foi qui y règne.