Entretien du site

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Jeudi 14 Avril 2022
SVAADE - SVAADE (anecdotes) - Vie du site - Entretien du site - Vie de l'association
0
Indépendamment l'une de l'autre, Carole et un membre du bureau de "La SVAADE" m'ont recommandé ce matin de lever le pied quand j'évoque certaines réalités nationales, y compris les dysfonctionnements de plusieurs de mes interlocuteurs obligés. Ils m'ont fait valoir que des propos de ce type nuisent à l'image par ailleurs rassembleuse et à la notoriété du monument favori ainsi qu'à la poursuite harmonieuse de tous les efforts entrepris pour le restaurer et l'animer.

Parce que je suis fondamentalement un bon garçon, j'obtempère.
Mais n'en pense pas moins.
On dirait que nous jouons un peu de malchance pour notre premier concert de 2022. Après des retards dans la préparation des affiches, donc dans leur diffusion, du fait de débats oiseux mais bien conclus, la billetterie connaît en effet quelques difficultés pratiques car tout le sympathique personnel de l'office de tourisme de Domfront, qui nous avait si bien aidés l'an dernier, se trouve en arrêt-maladie dans l'immédiat.
On leur souhaite un prompt rétablissement (avec une pensée particulièrement chaleureuse pour Anne-Laure) !

Il est cependant toujours possible se signaler son intérêt pour le concert de samedi prochain à 18 heures (le trio de cordes avec David PETRLIK) en écrivant à la.svaade@gmail.com où l'on vous répondra dans les meilleurs délais.

Nous essayons également de monter en parallèle une billetterie qui serait confiée à "HelloAsso". Pas sûr toutefois qu'on y arrive rapidement. Donc le procédé le plus sûr est encore de nous écrire à l'adresse indiquée.
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Mercredi 27 Avril 2022
Vie du site - Entretien du site - Projet de vente de la Chaslerie - Désultoirement vôtre !
0
Comme la vente de la Chaslerie ne se fera pas en un jour, je crée, sous "Désultoirement vôtre", un nouvel onglet dénommé "Vente de la Chaslerie" où je commence par verser les trois messages que j'ai rédigés à ce sujet depuis dimanche dernier.

P.S. (à 4 h 15) : En fait, je viens de verser sous ce nouvel onglet quelques réactions provoquées par mon annonce du 24 avril dernier.

Sans nul doute, cet onglet devrait être l'un des plus consultés tant que la vente ne sera pas bouclée.
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Jeudi 28 Avril 2022
Vie du site - Entretien du site - Désultoirement vôtre ! - Projet de vente de la Chaslerie
0
Je modifie le titre de l'onglet "Vente de la Chaslerie" en "Projet de vente de la Chaslerie" qui me semble mieux correspondre à l'état du dossier.

Si le principal préalable à mes yeux est levé - à savoir la confirmation de l'insuffisante appétence de mon aîné à me succéder, donc l'absence de repreneur familial - il en reste d'autres, dont les techniques, comme la fourniture de l'étude préalable souhaitable, aux dires de Patrice BESSE, pour permettre aux candidats-acquéreurs de savoir à quoi ils s'engageraient, si du moins ils entendaient poursuivre le chemin avec mon niveau d'exigence, c'est-à-dire selon moi "dans l'intérêt du monument".

Je ne me cache pas non plus que les événements géopolitiques en cours depuis deux mois pourraient interférer avec ledit projet, dans des proportions, voire un sens encore incertains.

Il n'en demeure pas moins qu'à défaut d'être épaulé comme je le souhaitais, je me considère et me suis désormais déclaré en recherche d'un relais tiers de qualité.
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Jeudi 28 Avril 2022
Vie du site - Entretien du site
0
Grâce à Louison ROUSSEL, je sais désormais rassembler en un fichier pdf un ensemble de photos scannées. Merci à elle !

(Il suffit de passer par le site ilovepdf.)

P.S. (du 29 avril à 2 heures) : Pas si simple. Dès mon premier essai en solo, je me suis heurté à un os.

P.S. 2 (à 7 heures) : Je crois que j'ai réussi à me débrouiller avec ce site.
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Mardi 10 Mai 2022
Vie du site - Entretien du site
1
Je m'aperçois ce matin que :
- les dernières vidéos mises en ligne, audibles mais pas visibles sur mon ordi, le sont néanmoins sur mon téléphone portable ;
- certaines vidéos anciennes sont désormais sans images sur mon ordi ;
- lorsque je réduis de moitié les dimensions d'une vidéo dans la tour de contrôle, ceci ne change rien sur mon ordi : images toujours invisibles.

Le problème semble donc cantonné à mon ordi, et en particulier à ma messagerie, du moins lorsque je m'y envoie ces vidéos à partir de mon téléphone ; en revanche, lorsque je télécharge ces vidéos sur mon ordi, elles redeviennent visibles. Donc le problème semble lié plus précisément au "site sur mon ordi" et à ma messagerie.

Je n'y comprends plus rien.
0
Courriel envoyé ce matin par Hugues HOURDIN à un certain nombre de correspondants. Il semble qu'il y ait eu des problèmes de réception :

(Début de citation)

Chers amis,

La SVAADE poursuit son programme de manifestations de printemps.

Ainsi, samedi prochain 21 mai à 19 heures, nous recevrons au manoir de la Chaslerie, à Domfront-en-Poiraie (Orne), ARBON (déjà intervenu l'an dernier) et Marie-Christine BARRAULT. Ils présenteront devant nous un spectacle autour de LA FONTAINE et BRASSENS dont le dépliant joint vous donnera un aperçu.

Compte tenu de la qualité de ces artistes, nous serions heureux de vous compter parmi les spectateurs. Le prix de la place est de 16 € et les réservations sont à effectuer auprès de l'office de tourisme de Domfront ( info@ot-domfront.com ).

Bien à vous,

Hugues HOURDIN, président de La SVAADE

(Fin de citation)

P.S. (à 19 heures) : Les problèmes de réception pourraient ne concerner que moi. Il se confirme que j'ai de sérieux problèmes avec mon ordi, vraisemblablement depuis une mise à jour intempestive de je ne sais quoi.
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Mardi 17 Mai 2022
SVAADE - SVAADE (animations et visites) - Vie du site - Entretien du site - Vie de l'association
0
Mme SOUL, de MicroMatic Domfront, a su faire en sorte que les vidéos soient visibles via mon ordi sur le site favori. Pour ceci, elle a mis de côté le navigateur "Firefox" et l'a remplacé par "Chrome".

Maintenant, c'est mon scanner qui ne répond plus. Est-ce le passage à "Windows 11" qui l'aurait déconnecté ?

P.S. (à 20 h 30) : J'ai réussi à faire marcher le scanner après avoir redémarré l'ordi.

Voici l'article du "Ouest-France" de ce matin que je voulais mettre en ligne :

17 mai 2022.

Effectivement, ce chanteur paraît ne pouvoir se passer de matériel de sono, même en petit comité.

Dommage qu'il semble avoir imaginé qu'on en trouve plus facilement à louer à Domfront qu'à Paris...