Entretien du site

Joseph HUBERT (par S.M.S.)
rédigé le Vendredi 22 Octobre 2021
Livre d'or - Journal du chantier - Architecture-M.O. - Administration - Vie de l'association - SVAADE - Vie du site - Entretien du site
1
Cher Monsieur,
J'ai bien reçu votre message et vous en remercie.
Malheureusement, je suis loin de votre région. Je suis toutefois avec intérêt l'évolution faite dernièrement dans la gestion des affaires de la Chaslerie.
Permettez-moi d'émettre un regret à ce sujet : le ton libre de PPF va nous manquer. Cette opération de "purge" du site pour être conforme aux lisses, aux tièdes et aux ennuyeux était insupportable.
Que la Svaade crée un site propre conforme aux normes de l'office du tourisme mais qu'elle ne vous (nous) impose pas le purgatoire public !
L'esprit PPF a fait la Chaslerie.
Des activités culturelles animées par des tièdes, il en existe dans chaque coin. Mais pas des PPF.
Amicalement,
JH

N.D.L.R. : Cher Monsieur,
Je précise pour les tiers que je ne pense pas vous avoir rencontré dans la "vie réelle". Vous êtes un membre du fan-club, à l'évidence fidèle, qui avez eu l'occasion de rédiger des messages ou des commentaires sur le site favori. C'est pourquoi, connaissant votre adresse de courriel, je vous avais tenu informé factuellement des dernières évolutions.
Je vous remercie sincèrement pour votre message plein d'empathie.
Sachez que j'ai accepté cette "censure" dans le seul "intérêt du monument" qui m'a toujours guidé et parce que j'avais conclu qu'il n'y a personne dans mon entourage qui soit désireux de me succéder dans la maîtrise d'ouvrage de ce chantier de restauration.
J'ai donc favorisé la création de la SVAADE il y a quinze mois, facilité autant que je l'ai pu l'organisation de premiers concerts, spectacles ou expositions dans le cadre du manoir. Et je l'assiste pour que cette délicate transition s'effectue avec ordre et méthode.
Donc je me plie aux règles édictées par la SVAADE (l'office de tourisme n'est pas en cause dans ce débat) et garderai dorénavant, comme elle me l'a demandé, mes états d'âme pour moi.
Longue vie à la SVAADE à qui je souhaite un plein succès dans tous ses efforts pour développer l'intérêt du public pour notre manoir favori !
Amicalement,
PPF
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Samedi 6 Novembre 2021
Vie du site - Entretien du site
0
Afin d'aider la SVAADE dans sa politique de communication, je vais créer, sous l'onglet "Vie de l'association / SVAADE" différents sous-onglets qui pourraient être :
- "SVAADE - AG"
- "SVAADE - Animations et visites"
- "SVAADE - Travaux"
- voire "SVAADE - Artistes et artisans".
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Lundi 8 Novembre 2021
SVAADE - SVAADE (travaux) - SVAADE (anecdotes) - Vie du site - Entretien du site - Vie de l'association
0
Les sous-onglets de "SVAADE" ont reçu leur quota de messages. J'ai même créé un sous-onglet "SVAADE - Anecdotes" qui a un rôle de fourre-tout.

En fait, je mets la SVAADE en position de concourir utilement aux prix de la "Mission BERN". Dans le dossier de candidature, elle pourra communiquer des liens pertinents.

"Cambérabéro" m'aide par ailleurs à transformer en fichiers "pdf" des documents-papier. Toujours dans le même but.
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Samedi 20 Novembre 2021
Vie du site - Entretien du site
0
Afin de faciliter la citation des messages de "Vie du site/Florilèges", je viens de créer divers sous-onglets de celui-ci :
- "Florilège 1" où je regroupe les messages comportant des photos spectaculaires des travaux,
- "Florilège 2" où je regroupe les messages de caractère administratif,
- "Florilège 3" qui donne des idées en matière de restaurations à venir
- et "Florilège 4" qui rappelle quelques contraintes de terrain dont il faudra tenir compte lors des travaux à venir.

Ces titres sont évidemment provisoires.
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Dimanche 21 Novembre 2021
Vie du site - Entretien du site
0
J'ai "exhumé" tous les messages de "Journal du chantier" qui m'ont semblé le mériter. Et sans doute d'autres encore.

A cette heure, "L'intégrale" compte ainsi 271 pages et le "Journal du chantier" 237.

La question se pose de savoir par quoi poursuivre ces "exhumations".
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Dimanche 28 Novembre 2021
Vie du site - Entretien du site
0
J'ai trouvé par quoi poursuivre mon travail d'"exhumation" d'anciens messages. Je vais envoyer sous un des onglets "Florilèges" (peut-être à créer) les messages de "Archives, histoire, documentation" qui présentent un intérêt pour la suite de mes réflexions ou rêveries, voire celles d'un architecte du patrimoine fiable pour assurer la maîtrise d’œuvre sur parties classées. Je pense ici aux messages :
- dotés d'un "N.D.L.R. : Contemporain de la Chaslerie",
- ou qui traitent des plafonds (mon rêve pour plusieurs pièces de la Chaslerie, comme la future salle-à-manger du logis ou la future chambre au rez-de-chaussée de la tour Louis XIII)
- ou des portes (comme la principale du logis, dossier toujours dans les limbes, comme l'on sait).