Message #48821

Le site www.geoportail.gouv.fr, que j'ai consulté après avoir lu un article du "Figaro", fournit des vues aériennes de la Chaslerie, prises le 17 juillet 2016, dont les premières pourront être utiles à l'architecte du patrimoine, notamment en lui fournissant le preuve qu'il y avait des parterres de fleurs sur trois des quatre côtés de la cour (objet d'une de ses plus récentes demandes ; le quatrième côté était, au moment de la photo, dissimulé par l'ombre du mur Sud mais, contrairement aux autres, les parterres en question, de part et d'autre du portail, sont toujours en place à ce jour). Les autres vues aériennes me permettent de voir l'état de mes plantations d'arbres à cette date (j'y vois par exemple que les deux tilleuls très malades près de la chapelle, l'un désormais mort, étaient alors sains) :

Je signale à toutes fins utiles que les indications d'échelle en fraction sont ici fausses, du fait de mes prises d'écran. Mais pas les indications d'échelle sous forme du segment immédiatement à côté de ces fractions.

Quant à la date de la prise de vue, elle est fournie par la page https://www.geoportail.gouv.fr/carte ; il suffit d'entrer " la chaslerie, 61700 Domfront en Poiraie" dans le moteur de recherche puis de cliquer sur le point orange qui apparaît sur fond rouge.

Grâce à un autre moteur de recherche, celui de notre site favori, je m'aperçois d'ailleurs que j'avais connaissance de ces vues aériennes dès le 16 janvier 2018 et que, avec les moyens du bord, j'avais déjà mené ma petite enquête pour en trouver la date. Et, le 5 septembre 2018, j'avais déjà commenté l'état des plantations. Ceci me confirme, comme si c'était nécessaire, que je radote un peu. Juste un peu ?

Commentaires