Message #46494

Ce soir, le loïde a bien mérité son pot de semoule à la vanille car il a été très sage :

16 juillet 2019.

Quant à moi, j'avoue que je me sens fatigué, la journée ayant été fertile en événements (du moins à mon échelle).

Qu'il me suffise de dire que le contact établi par courriels avec l'architecte du patrimoine recommandée par Arnaud PAQUIN se développe utilement. Le débat devenant technique et nécessitant une connaissance des "pratiques de place", je laisse Yves LESCROART me conseiller dans l'intérêt du monument.

Demain ou après-demain (je ne sais plus), le terrassier reviendra. Il s'agira de caler d'abord, au laser, les pentes des futurs "trottoirs" éventuels de la cour. Bien entendu, ces pentes seraient plus fortes avec des pavés que si nous nous contentions, sur l'essentiel de la surface, de sols drainants ou, comme actuellement, goudronnés (à ma connaissance, depuis les années 50, époque où le propriétaire était conseiller général - mazette, que j'ai mauvais esprit ! -). Or, à ce stade, je ne sais toujours pas si le vendeur du gros lot de pavés accepterait de me céder son stock à un prix compatible avec mes moyens (soit moins de la moitié du prix applicable au détail). Il faudra sans faute que je le rappelle demain matin.

Pour le reste, j'aurais encore une bonne cinquantaine de photos à mettre en ligne pour finir de rendre compte de ce mardi. On voudra bien me pardonner de ne pas le faire immédiatement.

Commentaires