Message #44757

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le vendredi 28 septembre 2018
Vie du site - Entretien du site
A la suite d'un de mes messages d'hier soir, un membre de notre fan club favori, mon "ami Facebook" Nicomède, résidant au Maroc, a posté, vers 1 h 30 du matin, un commentaire auquel je viens de répondre 2 h 30 plus tard. Je signale cet échange car, au-delà d'une suggestion de forme, il touche selon moi à des questions de fond :
- quel doit être le ton optimal des messages de ce site, notamment ceux que je signe ? On sait que je ne suis pas partisan de la langue de bois ni enclin à respecter toujours le "politiquement correct" (qui, souvent, me gonfle) ;
- plus généralement, quel est le message de fond que je souhaite aider à faire passer depuis 27 ans que je me bats pour maintenir debout un édifice qui ne demanderait qu'à s'écrouler si on n'y prenait garde (et qui finira bien par s'écrouler d'ailleurs, un jour plus ou moins proche) ?

Faut-il que je rappelle que j'invite tous les visiteurs de notre site favori à s'exprimer et à faire part de leurs réactions quand un point leur paraît intéressant ou quand l'un de mes propos les choque ? Après tout, je ne détiens pas la science révélée et, que je sache, suis toujours ouvert à la critique, dès lors qu'elle est constructive.

Commentaires