Message #43377

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Vendredi 26 Janvier 2018
Vie des associations - Les amis de la Chaslerie - Animation, fêtes, visites - Vie du site - Entretien du site
Un autre membre du fan-club, appelons-le Cambérabéro au cas où il souhaiterait rester discret, joue auprès de moi, ces derniers jours mais sa contribution pourrait se développer (il a eu l'extrême gentillesse de me le proposer), un rôle très précieux et très nécessaire de conseil et de filtre pour communiquer avec quelques "geeks", "free lances" du langage "Symfony 3", afin que l'un d'entre eux puisse, pour assurer la maintenance de notre site favori, prendre le relais du "geek" précédent. Comme on a pu le comprendre, ce dernier a décidé, pour partie parce que sa situation personnelle a évolué, de me larguer en rase campagne sans relais défini. J'attends qu'il me communique (ou me recommunique) certains des identifiants et autres mots de passe nécessaires pour ce relais ; dans l'immédiat et en pratique, je me trouve bloqué, depuis plusieurs semaines, dans l'utilisation de trois des quatre sites qu'il a codés pour moi.

Cet exemple, comme le précédent et plusieurs autres, illustre bien, du moins à mes yeux, la puissance et la qualité des liens personnels, même s'ils sont essentiellement virtuels, qui m'unissent désormais à un groupe de personnes, sans doute désireuses au départ de se renseigner sur quelque question relative à des travaux sur un monument historique et qui, petit à petit, sont devenues des habituées de la fréquentation de notre site favori. A l'égard de ce fan-club, je me sens des devoirs que je m'efforce de remplir, tant bien que mal, par mon assiduité devant l'écran et la diversité, et je l'espère l'authenticité, des thèmes abordés.

P.S. : On a vu que, communauté internet oblige, certain membre du fan-club a opté, "proprio motu", pour le tutoiement. Tout cela m'aide à rester "djeun", œuf corse.

Commentaires