Message #2441

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Jeudi 24 Novembre 2011
Désultoirement vôtre ! - Pouvoirs publics, élus locaux
C'était l'objet de ma dernière mission à Bercy, au début de 2011. On m'avait dit, cet été, que mon travail servait désormais de doctrine à la direction du Trésor. La presse en ligne m'apprend ce matin que les décisions suivent ; j'y lis en effet que "le ministre de l'économie donne son feu vert au projet d'agence de financement".

Ce n'est donc pas parce que mes constats étaient erronés ou mes propositions stupides que je suis maintenu à l'écart ("en instance d'affectation" selon la terminologie en cours).

Il me semble que la démonstration est désormais complète.

CQFD

P.S. : Je viens d'adresser à M. Ramon FERNANDEZ, directeur général du Trésor, qui avait apprécié mon rapport et promis de me rappeler "dans l'après-midi" pour m'en confier la suite, le courriel suivant :

(début de citation)

Monsieur le directeur général,

La presse en ligne m'apprend ce matin que le ministre vient d'approuver la principale proposition que je vous avais présentée le 7 avril dernier, en vous remettant le rapport sur le financement des collectivités locales dont vous aviez bien voulu me charger à la fin de l'année dernière.

Permettez-moi de vous rappeler que je demeure à votre disposition pour vous aider, vous et vos services, à actualiser votre doctrine sur tel ou tel sujet qui en aurait besoin.

Je vous prie d'agréer, Monsieur le directeur général, l'expression de mon fidèle souvenir.

Pierre-Paul FOURCADE

(fin de citation)

P.S. : (du 1er septembre 2021 à 20 heures) : Ramon avait déjà des problèmes de téléphone, me semble-t-il désormais.

Commentaires