Désultoirement vôtre !

là-bas-magazine
rédigé le mardi 25 décembre 2018
Désultoirement vôtre ! - Pouvoirs publics, élus locaux
0
NOTRE CADEAU POUR LES FÊTES : ACCÈS LIBRE !
Juan Branco désosse Macron.

Juan Branco publie « CRÉPUSCULE », une enquête sur les ressorts intimes du pouvoir macroniste et ses liens de corruption, de népotisme et d’endogamie, « un scandale démocratique majeur : la captation du pouvoir par une petite minorité, qui s’est ensuite assurée d’en redistribuer l’usufruit auprès des siens, en un détournement qui explique l’explosion de violence à laquelle nous avons assisté. »

N.D.L.R. : Beaucoup de justesse dans ce diagnostic, du moins d'après moi. En tout cas une lecture utile pour essayer de comprendre comment la violence (dans la rue) pourrait prendre le dessus.

(Et dire que j'ai un neveu normalien et mélenchoniste, lui aussi... J'aimerais bien discuter de ces questions avec lui, à l'occasion. Elles sont importantes à mes yeux, de même que l'aspect catalyseur des réseaux sociaux, une autre de mes marottes.)


N.D.L.R. 2 : Je n'ai pas encore fini de lire ce brulot mais je trouve lassant le ton de procureur. De plus, le plan est bâclé, il y a beaucoup de mastics et tout cela aurait gagné à être fortement contracté.

N.D.L.R. 3 : Curieux aveuglement sur un pan essentiel, selon mon expérience, des réseaux décortiqués. De plus, la seconde partie gagnerait à être omise, elle sent trop le ranci. Au total, ce document constitue un ensemble bien imparfait et, par ses excès de style à beaucoup d'égards, auto-destructeur. Avec un tel sujet, on devrait pourtant pouvoir faire mieux !
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le mercredi 26 décembre 2018
Vie du site - Entretien du site - Désultoirement vôtre ! - Archives, histoire, documentation
0
(Début de citation)

De : Pierre-Paul Fourcade <penadomf@msn.com>
Envoyé : mercredi 26 décembre 2018 16:08
À : Guillaume Gendraud; eric.yvard-mairie
Objet : RE: Chaslerie

Merci Guillaume !

Bien cordialement,

PPF

_________________________________________________________

De : Guillaume Gendraud <guillaume.gendraud@tenqi.fr>
Envoyé : mercredi 26 décembre 2018 15:55
À : eric.yvard-mairie
Cc : Pierre-Paul Fourcade
Objet : Re: Chaslerie

Bonjour,

Sans ports USB sur votre ordinateur :
- si votre connexion Internet le permet, le mieux est de passer par un outil style Dropbox, installé sur les 2 ordinateurs avec le même compte. Ainsi, les fichiers que le "vieux" pc envoie vers Dropbox, le "nouveau" pc les recevra en se synchronisant automatiquement
- si votre connexion Internet est plutôt capricieuse, c'est un peu plus technique. Il faut mettre vos 2 ordinateurs sur votre réseau informatique (wifi ou filaire), partager le répertoire des documents (via clic droit sur le répertoire) à récupérer du vieux pc. Et depuis le nouveau PC, accéder à ce répertoire de l'ancien PC via l'icône Réseau :


Numériquement,

Guillaume "Matrix" Gendraud
Conseil, expertise et développement technique
https://www.tenqi.fr
06.16.53.69.37

_________________________________________________________

De : Pierre-Paul Fourcade
Envoyé : mercredi 26 décembre 2018 15:37
À : eric.yvard-mairie
Cc : Guillaume Gendraud
Objet : RE: Chaslerie

Merci.

Quel est votre problème de matériel ? Je connais quelqu'un d'efficace et qui pourrait peut-être vous aider ou vous conseiller... Je le mets en copie...

_________________________________________________________

De : eric.yvard-mairie <eric.yvard-mairie@orange.fr>
Envoyé : mercredi 26 décembre 2018 15:30
À : Pierre-Paul Fourcade
Objet : RE: Chaslerie

La réponse arrive enfin et les premiers travaux annoncés aussi.
J ai malheureusement un portable presque h s dont les trois ports usb sont grillés. Mais heureusement le père noël à été généreux. Maintenant il faut que mes donnees passent sur le nouveau disque dur.
Cela s avere plus compliqué que prévu.
Envoi premiers jours de janvier si tu vas bien
Personne de qualifié ne veut travailler pour moi en ce moment
Cordialement
Eric yvard

_________________________________________________________

De : Pierre-Paul Fourcade <penadomf@msn.com>
Envoyé : mercredi 26 décembre 2018 15:12
À : eric.yvard-mairie@orange.fr
Objet : RE: Chaslerie

Serait-ce encore trop qu'espérer une réponse enfin ?

PPF

_________________________________________________________

De : Pierre-Paul Fourcade <penadomf@msn.com>
Envoyé : dimanche 16 décembre 2018 07:49
À : eric.yvard-mairie
Objet : RE: Chaslerie

Fin septembre, m'écriviez-vous...

So ?

PPF

_________________________________________________________

De : eric.yvard-mairie <eric.yvard-mairie@orange.fr>
Envoyé : mardi 11 septembre 2018 07:48
À : Pierre-Paul Fourcade
Objet : RE: Chaslerie

Bonjour monsieur
Je peux vous rassurer. Je travaille bien pour vous.
Après avoir retracé la sucession des différents propriétaires de la révolution à la fin du XIXème siècle dans un premier temps. Depuis plusieurs mois je travaille comme convenu sur l ancienneté de la famille ledin et sur les preuves fausses de leur ancienne noblesse.
Mais aussi sur les différentes inventaires apres deces des seigneurs de la Chaslerie et tout particulièrement sur ceux du début du XVIIIe siècle.
Lors de notre rencontre à la Chaslerie en mars dernier. Je vous ai précisé que je serai moins rapide a vous rendre le résultat des recherches demandées. J avais d autres recherches en cours qui etaient plus anciennes et qui devaient être rendues selon les dates des commandes.
J ai travaillé rapidement la première fois pour vous démontrer mon efficacite a demeler l histoire de la Chaslerie encore imprécise.
Actuellement je suis en vacances jusqu au 24 septembre. Je vous envoie mes premiers résultats à mon retour
Pour ce qui est des clichés jpg que vous avez sur votre ordi. Rien n est vraiment encore classé ni légende. C est plutôt une copie de sûreté au cas ou je perdais mes données sur mon ordinateur. Elles seront rendues dans un autre temps plus exploitables.
Je reprend contact vers la fin du mois de septembre.
Cordialement
Eric yvard

(Fin de citation)
lefigaro.fr
rédigé le vendredi 28 décembre 2018
Désultoirement vôtre ! - Pouvoirs publics, élus locaux - Economie
0

N.D.L.R. : Si ce truc pète à la gueule des technos qui nous gouvernent, ils ne l'auront certes pas volé.

Ceci dit, la connerie humaine étant ce que l'on sait, le pire n'est jamais sûr. Du moins pour eux.
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le vendredi 28 décembre 2018
Désultoirement vôtre ! - Anecdotes
0
Depuis deux jours, Carole a entrepris de laver les fenêtres du bâtiment Nord. Je suis préposé au débouchage des petits trous censés évacuer l'eau de la rainure en bois sur l'appui. On n'imagine pas tout ce que j'y trouve, y compris de petites bestioles frétillantes et diverses qui ont tissé là des sortes de cocons difficiles à retirer.
Notre troquet favori à Bagnoles, du côté du "Cetlos", celui où l'on servait un chocolat chaud excellent car allongé de maïzena, a fermé du fait du départ à la retraite des tenanciers coutumiers. La réouverture est prévue en mars sous un autre pavillon. Carole et moi avons donc dû, hier après-midi, passer à notre choix n°2, une pâtisserie après le marchand de journaux. Et, là, autour d'un chocolat moins bon que dans l'ex-troquet favori, Carole m'a reproché que ma liste du 20 novembre soit "trop compliquée". Comme moi, elle s'interroge en effet sur les meilleurs moyens de débloquer notre chantier favori, encalminé depuis trop longtemps.

Je trouve curieux ce souci de vouloir ramasser en un minimum de points un tel chantier. Déjà la D.R.A.C. me l'avait demandé lors de sa visite du 15 novembre dernier. Dans son principe, l'idée paraît simple et de bon sens. Mais, en pratique, ça ne marche pas, en tout cas pour moi.

Toutes ces personnes, dont je ne mets nullement en doute les bonnes intentions, ne comprennent pas que j'ai besoin de pouvoir me lancer constamment dans plusieurs directions à la fois, par simple souci de ne pas me retrouver coincé par l'un des multiples contretemps qui ne manquent pas de surgir à tout moment pour des raisons étrangères à ma volonté. A commencer par la disponibilité des artisans ou les découvertes inopinées comme il en arrive à tout bout de champ en de multiples domaines. J'ai aussi et surtout des rythmes à respecter, le fiscal n'étant pas le moindre, loin s'en faut, qui m'obligent à avancer vaille que vaille, contre vents et marais si nécessaire : à ce seul titre, je dois pouvoir maintenir une vitesse de croisière à peu près constante et ce n'est pas un mince effort au milieu de tous les obstacles entre lesquels je passe ma vie à godiller.

(Début de citation)

De : Pierre-Paul Fourcade <penadomf@msn.com>
Envoyé : vendredi 28 décembre 2018 21:35
À : (...)
Cc : C.F.
Objet : RE: coupole

Chère Madame,

Depuis quelques jours, je pensais vous écrire pour vous demander comment avance votre dossier d'éoliennes. Mais vous me prenez de court. Nous pourrons en reparler si vous le souhaitez.

Je vous suis très reconnaissant de bien vouloir m'inviter, avec mon épouse, à une séance solennelle de l'Académie Française. Nous l'acceptons avec une grande joie. Toutefois, il est possible que le 21 février prochain, mon épouse ne soit pas encore pleinement remise d'une opération qu'elle doit subir à un œil. Je me permets de vous demander s'il me serait alors possible de me faire accompagner par l'un de mes fils.

Je vous présente mes vœux les plus sincères pour la nouvelle année.

Très respectueusement,

PPF

____________________________________________________________________

De : (...)@college-de-france.fr
Envoyé : vendredi 28 décembre 2018 15:33
À : penadomf@msn.com
Objet : coupole

Cher Monsieur Fourcade,

La prochaine "coupole", réception de Patrick Grainville par Dominique Bona, se tiendra le jeudi 21 février à 15 heures. Si vous voulez y assister avec votre épouse faites-le nous savoir dès que vous le pourrez. Je vous reverrai avec plaisir.

Avec tous nos meilleurs voeux pour 2019,

Amitiés,

(...)

(Fin de citation)