Désultoirement vôtre !

lepoint.fr
rédigé le mardi 4 décembre 2018
Désultoirement vôtre ! - Pouvoirs publics, élus locaux - Economie
0
Seulement 61 % des Français peuvent profiter de la 4G.
Selon une étude du Crédoc dévoilée par Europe 1, les Français sont très inégaux dans l'accès au numérique, symbole d'une fracture entre villes et campagne.

N.D.L.R. : Raison de plus pour ne pas donner à internet le monopole des relations entre les administrés et les administraaaâââtionss, comme dans ce lamentable projet relatif aux enquêtes publiques.
lexpress.fr
rédigé le mardi 4 décembre 2018
Désultoirement vôtre ! - Pouvoirs publics, élus locaux
0
Macron face à quatre crises

Le chef de l'Etat affronte une épreuve sociale, démocratique, personnelle et politique. (...) Il a voulu se passer des corps intermédiaires, il affronte la colère en direct. (...) Au-delà de sa politique, c'est l'homme lui-même qui est rejeté aux cris de "Macron démission" comme si son arrivée au pouvoir par effraction était remise en question, comme s'il fallait corriger cette erreur électorale que fut l'année 2017.

N.D.L.R. : Après le Jupiter en charge puis Macron-la-bulle, nous voici déjà à Macron-la-bulle-éclatée.
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le mardi 4 décembre 2018
Désultoirement vôtre ! - Pouvoirs publics, élus locaux - Economie
1
J'ai reçu de mon ami Patrice le courriel suivant :

(Début de citation)

De : Patrice CAHART
Envoyé : mardi 4 décembre 2018 11:11
À : (...) ; penadomf@msn.com
Objet : TR: un billet de JACQUES DARMON

Chers amis,

Ci-joint, pour votre information générale, un billet qui me paraît bien venu.

Il émane de Jacques Darmon, un de mes camarades de promo ENA, de surcroît polytechnicien.

Patrice

______________________________________________________________________

De : Jacques Darmon
Envoyé : mardi 4 décembre 2018 10:15
À : (...)
Objet : les gilets jaunes

Puisque aujourd’hui, tout le monde parle, je n’ai pu m’empêcher à mon tour d’encombrer le débat public avec ce billet rapidement rédigé en réponse à un texte beaucoup plus sérieux.

Bonne lecture néanmoins

amitiés

Jacques DARMON

(Fin de citation)

J'approuve tous les termes de ce billet (que je me permets "proprio motu" de mettre en ligne sur notre site favori).
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le mercredi 5 décembre 2018
Désultoirement vôtre ! - Pouvoirs publics, élus locaux - Anecdotes
0
Hier après-midi, sur la route de Paris, je n'ai guère rencontré de "gilets jaunes", dans mon sens de circulation, qu'à la hauteur d'Alençon où ils nous ont bloqués un quart d'heure. Mais, passée Verneuil et dans l'autre sens, il y avait un énorme bouchon, de plusieurs kilomètres de longueur, et j'ai été étonné de constater qu'il était presque exclusivement composé de gros poids-lourds.

J'allais à Paris pour participer à une réunion d'information de la copropriété de notre avenue, consacrée à la rénovation de ses canalisations et autres fournitures de fluides divers, plus à la réfection complète de sa chaussée.

Ce matin, j'ai reçu le courriel suivant du syndic de l'avenue :

(Début de citation)

Adélaide Parent <adp@mavimmo.com>
Mer 05/12/2018, 08:48

Madame, Monsieur,

Comme vous l’aurez certainement constaté, le portail côté sortie est en panne depuis quelques temps. Le délai de réparation est du à une défection de l’entreprise LAURYSON qui avait l’entretien de ses portes. En concertation avec le Conseil Syndical, nous avons pris un nouveau fournisseur pour l’entretien et des devis sont en cours pour les réparations à réaliser. Il est à craindre que cela prenne encore un peu de temps mais croyez que vous faisons au mieux.

Comme nous en avons convenu hier soir lors de la réunion d’information des copropriétaires, compte tenu des événements parisiens des derniers WE et pour éviter tout incident dans votre voie privée, les grilles côté sortie (voiture et piétonne) seront condamnées samedi prochain (8 décembre). Les accès (piétons et voiture) se feront alors exclusivement par le côté « entrée ». Les horaires précis de cette fermeture seront fonction de l’évolution des manifestations dans le 16ème.

Ce mail est adressé à tous les copropriétaires / occupants pour lesquels nous avons une adresse. Nous vous remercions de relayer l’information auprès de vos voisins (auprès de vos clients pour nos confrères).

Restant à votre disposition.

Bien cordialement,

Adélaïde Parent

Maville Immobilier
Syndic - Location - Transaction
53, rue du Général Delestraint. 75016 Paris.
T : 01 77 75 08 84
http://maville-immobilier.fr

(Fin de citation)

Comme on l'a compris, il a été beaucoup question des émeutes de l'avant-veille, à 300 mètres à peine de chez nous :

J'avais, à mon habitude, roulé au milieu de la nuit. Je voulais ne pas perdre des heures dans les bouchons des "gilets jaunes" et être présent, ce matin, pour le début des forages.

Mais, une fois arrivé sur place, j'ai appris que celui-ci serait repoussé de 24 heures.

Demain également, l'entreprise "Netto-Décor-Propreté" reviendra, quant à elle, répandre des produits chimiques à triple dose dans la tour Louis XIII et la chapelle car j'en ai plus qu'assez de devoir aspirer des tombereaux de cadavres de mouches dans ces bâtiments.
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le vendredi 7 décembre 2018
Désultoirement vôtre ! - Archives, histoire, documentation - Géologie
0
Je pense qu'il y a fort à parier que mon puits artésien ne soit pas sans liens avec le terrain très mouillé qui se trouve à l'Est de notre manoir favori, immédiatement à l'Est de la douve Est. Je suis persuadé que ce champ marécageux a longtemps été sous l'eau. Et qu'il l'était encore, peu de temps avant la Révolution.

S'il n'y avait pas tant d'écolos crétins pour donner le "la" à l'administraaaâââtion, l'idée de remettre en eau ce secteur devrait pouvoir prospérer.