Désultoirement vôtre !

Renaud CAMUS (via "Facebook")
rédigé le Mercredi 28 Octobre 2020
Désultoirement vôtre ! - Pouvoirs publics, élus locaux
1
Je vais peut-être étonner et mécontenter mes amis mais moi non plus je ne souhaite pas particulièrement qu’on montre ces hideuses caricatures à l’École. Pourquoi pas le Piss-Christ ? Pourquoi pas des textes hyper-pornos sous prétexte de liberté d’expression ? Mission de l’École ?

N.D.L.R. : C'est aussi mon avis.
Bonjour,

https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/societe/enquete-le-rachat-dune-abbaye-par-un-homme-daffaires-turc-pro-erdogan-fait-polemique-103026

Bonne fin de vacances pour vos petits enfants et meilleure santé à votre maman.

Cordialement
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Mercredi 28 Octobre 2020
Désultoirement vôtre ! - Généalogie et sagas familiales
0
(Début de citation)

De : Pierre-Paul Fourcade <penadomf@msn.com>
Envoyé : mercredi 28 octobre 2020 15:20
À : Betty
Cc : C.F. ; T.F. ; W.F.
Objet : RE: news de BM

OK. Merci.

___________________________________________________________________________

De : Betty
Envoyé : mercredi 28 octobre 2020 15:16
À : Pierre-Paul Fourcade <penadomf@msn.com>
Cc : C.F.
Objet : news de BM

Bonjour,
Je viens d’avoir le service de cardiologie d’Alençon. Maman doit maintenant avoir un contrôle radio pour vérifier que le pacemaker reste bien placé. Le médicament qui est à l’origine de son intoxication médicamenteuse, elle-même responsable de tous les signes cliniques qu’elle présentait, a été réintroduit à 1 seul cp/jour vs 2 cp qu’elle avait. Ils ne la laisseront sortir qu’après avoir vérifié que l’équilibration médicamenteuse est bonne (contrôle de prise de sang prévu le 31/10).
On m’a parlé d’une sortie pour Domitys en début de semaine prochaine (le 2/11 a priori).
Elle va bien mieux que quand nous l’avons vue à Mamers samedi après-midi. Elle est nettement plus présente, et en a assez d’avoir les cheveux sales… et de ne pas avoir de brosse à dents... ou la montre de Domitys (elle a dû certainement partir très vite le jeudi soir de son départ…).
Il lui tarde de retrouver le calme de son appartement et ses habitudes.
Bises à tous
BT

(Fin de citation)
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Jeudi 29 Octobre 2020
Désultoirement vôtre ! - Pouvoirs publics, élus locaux - Anecdotes
0
Il n'aura pas fallu attendre longtemps après la remise en état de la chaussée de la D 22 pour qu'une nouvelle fois, un chauffard tamponne mes charmilles :

29 octobre 2020.

29 octobre 2020.


Ce salopard est parti sans laisser d'adresse.
Nous avons récupéré des restes de sa voiture blanche :

29 octobre 2020.

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Jeudi 29 Octobre 2020
Vie du site - Entretien du site - Pouvoirs publics, élus locaux - Anecdotes - Désultoirement vôtre !
0
"Orange" paraît en panne au manoir favori. Donc plus de téléphone, plus de SMS. Internet fonctionne encore, les courriels passent normalement (et le site favori aussi).

P.S. (du 30 octobre 2020 à 8 heures) : La panne est toujours là. Carole m'indique avoir lu quelque part que c'est général dans le secteur.

Donc plus de téléphone au manoir favori.
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Vendredi 30 Octobre 2020
Désultoirement vôtre ! - Généalogie et sagas familiales - Pouvoirs publics, élus locaux - Anecdotes
0
Il est 18 h 30, j'ai passé la journée à faire de l'administraaaâââtion, j'adoooôôôre !

Et quand j'en avais fini avec les uns, c'est une particulière qui en rajoutait trois couches (en réclamant une nouvelle fois des paperasses déjà transmises) : trois mois à peigner la girafe, ne serait-ce pas là une vocation qui se révèle ?

Pas simple tout ça quand on se retrouve à quatre adultes, trois jeunes enfants et un chien dans 65 m2 habitables, avec une météo médiocre plus le confinement. Une partie de l'après-midi, ma petite-fille, installée au bureau de ma chambrette, décalquait la couverture d'un "Tintin". Donc pas d'accès à mon burlingue. Donc à mon courriel. Alors qu'"Orange" est toujours en drapeau pour le téléphone (je ne sais pas quoi faire pour y remédier ; si un membre du fan-club a une idée, je suis preneur)...
Orange votre service client (par courriel)
rédigé le Vendredi 30 Octobre 2020
Vie du site - Entretien du site - Désultoirement vôtre ! - Pouvoirs publics, élus locaux - Economie - Anecdotes
1
Chère cliente, cher client,

Alors que nous entrons dans une nouvelle période de confinement, je tenais à vous assurer à nouveau de l'engagement de toutes les équipes Orange pour garantir la qualité des services que nous vous délivrons. Nous savons à quel point la connectivité est essentielle afin de vous permettre de rester en contact avec vos proches, télétravailler, suivre des études supérieures à distance et vous divertir.

Nos équipes techniques continueront à assurer le déploiement et la maintenance de nos réseaux fixe et mobile.

Nos rendez-vous d'installation et de SAV sont maintenus dans le plus strict respect des règles sanitaires garantissant votre santé ainsi que celle de nos salariés.

Nos boutiques continueront de vous accueillir, également dans le respect de ces mêmes règles. Pour des conseils personnalisés sans attendre, prenez rendez-vous sur orange.fr ou au 0 800 02 55 55 (appel et service gratuits).

Pour toute demande d'information, changement d'offre, achat, nos sites orange.fr et sosh.fr ou les applications Orange & moi ou My Sosh sont disponibles 24h/24. Les clients Orange peuvent également nous joindre au 3900*.

Soyez assurés de notre engagement à vos côtés.

Merci de votre confiance.

Fabienne Dulac
Directrice Générale Adjointe Orange
CEO Orange France

N.D.L.R. : Une comique donc.
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Dimanche 1er Novembre 2020
Vie du site - Entretien du site - Désultoirement vôtre ! - Anecdotes
0
Mon téléphone portable fonctionne de nouveau. Il suffisait de l'éteindre puis de le rallumer. C'est ce qui m'a été indiqué par le guide de réparations en ligne. Inutile de dire que j'étais méfiant face à cette dématérialisation du contact-client. Mais, au moins cette fois, ça a marché.
Betty TOUBERT (par S.M.S.)
rédigé le Lundi 2 Novembre 2020
Désultoirement vôtre ! - Généalogie et sagas familiales - Nature (hors géologie)
0
Coup de fil à l'instant de la cardio à Alençon. Maman ne sort plus de l'hôpital. Elle a été testée + au Covid. Elle est asymptomatique pour l'instant...
Elle va être transférée dans l'unité Covid dès que possible.
Je vous tiens au courant dès que j'en sais plus long...
Je préviens ADHAP. Merci de prévenir Domitys...

N.D.L.R. : Je viens d'être informé que ma mère reste au service Cardiologie dans l'immédiat car il n'y a plus de place disponible dans l'unité Covid.

N.D.L.R. 2 (à 11 h 30) : Comme je me sens patraque depuis quelques jours, ma sœur me recommande d'aller me faire tester, ce que je pars faire de ce pas.

N.D.L.R. 3 (à midi) : Je suppose que ma mère m'a refilé ça quand je lui ai prêté mon téléphone portable. Résultat du test d'ici 36 heures.
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Mardi 3 Novembre 2020
Désultoirement vôtre ! - Pouvoirs publics, élus locaux - Nature (hors géologie)
1
Deux minutes après la réception du résultat du test, un nouveau courriel m'était adressé, dont j'extrais ceci qui me paraît clair et apaisant :


Je note qu'on me recommande de me maintenir en isolement au moins 7 jours après l'apparition des premiers symptômes :

De mémoire, je situe celle-ci au 30 octobre dernier au plus tard (sachant que j'ai vu ma mère le 27), ce qui me mène jusqu'au 6 novembre. Donc on dirait que je tiens le bon bout. Touchons du bois !
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Mardi 3 Novembre 2020
Désultoirement vôtre ! - Généalogie et sagas familiales - Nature (hors géologie)
0
Ma sœur m'explique que ma mère avait été testée négative à son admission à Mamers. De sorte que c'est moi qui ai pu la contaminer lors de ma visite du 27 et non l'inverse.

Impossible de me souvenir du jour où j'ai commencé à ne pas me sentir cinq-cinq. Voyons le bon côté des choses, cela pourrait raccourcir ma période d'isolement.
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Mardi 3 Novembre 2020
Désultoirement vôtre ! - Généalogie et sagas familiales - Nature (hors géologie) - Anecdotes
0
Par voie de conséquence, la rentrée en classe de mes petits-enfants aura été des plus courtes. Les voici tous à l'isolement à cause de leur Bon-Papa.

J'établis la liste des personnes rencontrées depuis huit jours. Elle est beaucoup plus longue que je ne l'aurais pensé, tant je suis persuadé de vivre en ermite.
Jean-Pierre ARBON
rédigé le Mardi 3 Novembre 2020
Désultoirement vôtre ! - Archives, histoire, documentation - Références culturelles
0
Avalanches
Publié le 3 novembre 2020

Avalanche de vraies infos, avalanche de fausses infos, avalanche d’opinions, avalanche de commentaires, avalanche d’affirmations, de protestations, de billets d’humeur, de prises de position, d’avis, de conjectures, de théories, de critiques…


Ne vous laissez pas ensevelir. Montez sur les hauteurs. Regardez tout cela de loin. Méditez le sage conseil de Rûmi : « L’art de la connaissance, c’est de savoir ce qui doit être ignoré ».