Désultoirement vôtre !
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé hier
La SVAADE - La SVAADE (A.G.) - La SVAADE (anecdotes) - Désultoirement vôtre ! - Pouvoirs publics, élus locaux - "Projet MORIN" - Vie des associations
rédigé hier
La SVAADE - La SVAADE (A.G.) - La SVAADE (anecdotes) - Désultoirement vôtre ! - Pouvoirs publics, élus locaux - "Projet MORIN" - Vie des associations
(Début de citation)
De : Pierre-Paul Fourcade <penadomf@msn.com>
Envoyé : jeudi 13 février 2025 21:14
À : Philippe DURAND
Cc : Autres membres du bureau de La SVAADE
Objet : Bail de La SVAADE - Impôts locaux et redevance
Cher Philippe,
Comme vous le savez, vous avez, à la demande expresse du président de La SVAADE - démissionnaire depuis lors - et à votre titre de trésorier de cette association, envoyé au fisc une certaine réponse à leur première demande relative à la taxe d'habitation de 2024 sur la Chaslerie. Ensuite et à ma demande, vous avez bien voulu me communiquer le texte de cette réponse et je vous ai fait part de mes réserves à son sujet puisque ce texte ne me semble pas correspondre à la réalité du dossier. Celle-ci a été actée par l'"étude PAQUIN" éditée en septembre 2024 sous le timbre de La SVAADE, étude à l'élaboration de laquelle le président démissionnaire avait été très étroitement associé (sans que je sache si, conformément aux statuts de l'association disposant que celle-ci "est dirigée par un bureau", il avait effectivement associé ce bureau, donc vous comme vos collègues, à ses propres interventions dans ce dossier d'autant plus central et essentiel pour La SVAADE et la Chaslerie qu'il a défini le "Projet" que vous savez, comme je l'imagine du moins ; au demeurant, ceci ne me concerne guère ; en tout cas, cela m'échappe).
Je regrette de n'avoir pu vous joindre depuis un bon mois pour essayer de clarifier la situation. Il semble en effet que vous ayez changé de numéros de téléphone et d'adresses de courriel. J'espère bien entendu qu'il n'y a pas de motif plus grave à votre silence et, si tel était le cas, croyez bien, je vous en prie, que j'en serais très désolé.
Quoi qu'il en soit, je vous transmets la réponse que le fisc vient d'apporter ce jour à ma propre réclamation relative à la taxe d'habitation pour 2024, réclamation dont je vous avais tenu informé sans susciter d'écho de votre part, sans doute en raison de tels changements de coordonnées.
Ne doutez pas, si vous le voulez bien, qu'appréciant très hautement votre expertise juridique et fiscale, je serais heureux de connaître votre analyse des dispositions de l'article VII-13 du bail qui nous lie, La SVAADE, mon épouse et moi. Et, puisque vous disposez - grâce à moi, puis-je ajouter, bien que cela n'ait évidemment jamais été mon rôle, alors qu'il y eut des mises en garde répétées quoique audacieuses, à l'initiative dudit président démissionnaire, au sujet d'une prétendue "gestion de fait" - de tous éléments pertinents sur la situation comptable de La SVAADE, au moins jusqu'au 31 décembre dernier, je vous prie de bien vouloir indiquer comment vous pensez que La SVAADE pourrait faire face aux conséquences de l'application légitime de cette clause contractuelle.
Dans un ordre d'idées voisin et si je puis me permettre cette interrogation supplémentaire, quid du paiement de la "redevance" de 10 €/an prévue à l'article VIII du bail ? Le président démissionnaire avait positivement fait le nécessaire jusqu'à la fin de l'exercice 2023, c'est-à-dire dans les tout premiers mois de son mandat. Mais je n'ai rien vu de tel ensuite sur les comptes des bailleurs. Auriez-vous connaissance d'informations qui nous auraient échappé à ce sujet ?
Le "Projet" imaginé et développé en liaison étroite avec La SVAADE est assurément grand, beau et généreux, même s'il est vrai que La SVAADE, dont cela fait partie du rôle statutaire, n'a pas encore eu la chance de faire utilement passer le message auprès des financeurs potentiels, au premier rang desquels, bien évidemment, les ordonnateurs locaux du fameux "projet MORIN".
Je suis persuadé que, surmontant les menues difficultés de l'instant, nous saurons tous, galvanisés par notre esprit d'équipe et l'importance de l'enjeu, avancer dans la mise en œuvre concrète de ce magnifique "Projet".
Amicalement,
PPF
(Fin de citation)
De : Pierre-Paul Fourcade <penadomf@msn.com>
Envoyé : jeudi 13 février 2025 21:14
À : Philippe DURAND
Cc : Autres membres du bureau de La SVAADE
Objet : Bail de La SVAADE - Impôts locaux et redevance
Cher Philippe,
Comme vous le savez, vous avez, à la demande expresse du président de La SVAADE - démissionnaire depuis lors - et à votre titre de trésorier de cette association, envoyé au fisc une certaine réponse à leur première demande relative à la taxe d'habitation de 2024 sur la Chaslerie. Ensuite et à ma demande, vous avez bien voulu me communiquer le texte de cette réponse et je vous ai fait part de mes réserves à son sujet puisque ce texte ne me semble pas correspondre à la réalité du dossier. Celle-ci a été actée par l'"étude PAQUIN" éditée en septembre 2024 sous le timbre de La SVAADE, étude à l'élaboration de laquelle le président démissionnaire avait été très étroitement associé (sans que je sache si, conformément aux statuts de l'association disposant que celle-ci "est dirigée par un bureau", il avait effectivement associé ce bureau, donc vous comme vos collègues, à ses propres interventions dans ce dossier d'autant plus central et essentiel pour La SVAADE et la Chaslerie qu'il a défini le "Projet" que vous savez, comme je l'imagine du moins ; au demeurant, ceci ne me concerne guère ; en tout cas, cela m'échappe).
Je regrette de n'avoir pu vous joindre depuis un bon mois pour essayer de clarifier la situation. Il semble en effet que vous ayez changé de numéros de téléphone et d'adresses de courriel. J'espère bien entendu qu'il n'y a pas de motif plus grave à votre silence et, si tel était le cas, croyez bien, je vous en prie, que j'en serais très désolé.
Quoi qu'il en soit, je vous transmets la réponse que le fisc vient d'apporter ce jour à ma propre réclamation relative à la taxe d'habitation pour 2024, réclamation dont je vous avais tenu informé sans susciter d'écho de votre part, sans doute en raison de tels changements de coordonnées.
Ne doutez pas, si vous le voulez bien, qu'appréciant très hautement votre expertise juridique et fiscale, je serais heureux de connaître votre analyse des dispositions de l'article VII-13 du bail qui nous lie, La SVAADE, mon épouse et moi. Et, puisque vous disposez - grâce à moi, puis-je ajouter, bien que cela n'ait évidemment jamais été mon rôle, alors qu'il y eut des mises en garde répétées quoique audacieuses, à l'initiative dudit président démissionnaire, au sujet d'une prétendue "gestion de fait" - de tous éléments pertinents sur la situation comptable de La SVAADE, au moins jusqu'au 31 décembre dernier, je vous prie de bien vouloir indiquer comment vous pensez que La SVAADE pourrait faire face aux conséquences de l'application légitime de cette clause contractuelle.
Dans un ordre d'idées voisin et si je puis me permettre cette interrogation supplémentaire, quid du paiement de la "redevance" de 10 €/an prévue à l'article VIII du bail ? Le président démissionnaire avait positivement fait le nécessaire jusqu'à la fin de l'exercice 2023, c'est-à-dire dans les tout premiers mois de son mandat. Mais je n'ai rien vu de tel ensuite sur les comptes des bailleurs. Auriez-vous connaissance d'informations qui nous auraient échappé à ce sujet ?
Le "Projet" imaginé et développé en liaison étroite avec La SVAADE est assurément grand, beau et généreux, même s'il est vrai que La SVAADE, dont cela fait partie du rôle statutaire, n'a pas encore eu la chance de faire utilement passer le message auprès des financeurs potentiels, au premier rang desquels, bien évidemment, les ordonnateurs locaux du fameux "projet MORIN".
Je suis persuadé que, surmontant les menues difficultés de l'instant, nous saurons tous, galvanisés par notre esprit d'équipe et l'importance de l'enjeu, avancer dans la mise en œuvre concrète de ce magnifique "Projet".
Amicalement,
PPF
(Fin de citation)
A.-V. F. (via "Instagram")
rédigé hier
Désultoirement vôtre ! - Généalogie et sagas familiales - Garance - Chez l'aîné
rédigé hier
Désultoirement vôtre ! - Généalogie et sagas familiales - Garance - Chez l'aîné
François ASSELINEAU (via "X")
rédigé hier
Désultoirement vôtre ! - Pouvoirs publics, élus locaux - Economie
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Désultoirement vôtre ! - Pouvoirs publics, élus locaux - Economie
🔥MUSK+DOGE : SUIVI EN TEMPS RÉEL DE LA CHASSE AU GASPILLAGE !
Le site http://doge.gov publie chaque jour les décisions de suppressions de dépenses et de postes.
Dernière MàJ
58 contrats annulés
150M$ économisés
dans médias et conseils
⚠️C'EST ÇA DONT LA FRANCE A BESOIN !
(Début de citation)
Mario Nawfal
@MarioNawfal
·
16h
🚨🇺🇸 DOGE GOV GOES LIVE: TRACKING GOVERNMENT WASTE IN REAL TIME
The official website for the DOGE is now live at doge. gov, offering daily updates on spending cuts, a full breakdown of all agency employees, and a review of unelected rules and regulations.
The latest update highlights 58 contract cancellations, saving over $150 million across media, DEI, and consulting, with $40 million cut from the Department of Transportation’s DEIA programs.
This initiative, backed by Trump and led by Elon, is designed to expose waste and streamline federal operations.
Source: @Doge
@jackunheard
(Fin de citation)
N.D.L.R. : Rêve ou réalité ?
Le "mammouth" français a la couenne si épaisse...
Le site http://doge.gov publie chaque jour les décisions de suppressions de dépenses et de postes.
Dernière MàJ
58 contrats annulés
150M$ économisés
dans médias et conseils
⚠️C'EST ÇA DONT LA FRANCE A BESOIN !
(Début de citation)
Mario Nawfal
@MarioNawfal
·
16h
🚨🇺🇸 DOGE GOV GOES LIVE: TRACKING GOVERNMENT WASTE IN REAL TIME
The official website for the DOGE is now live at doge. gov, offering daily updates on spending cuts, a full breakdown of all agency employees, and a review of unelected rules and regulations.
The latest update highlights 58 contract cancellations, saving over $150 million across media, DEI, and consulting, with $40 million cut from the Department of Transportation’s DEIA programs.
This initiative, backed by Trump and led by Elon, is designed to expose waste and streamline federal operations.
Source: @Doge
@jackunheard
(Fin de citation)
N.D.L.R. : Rêve ou réalité ?
Le "mammouth" français a la couenne si épaisse...
Fédération Environnement Durable
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A.D.D.O.O.E. - Lobbying environnemental - Désultoirement vôtre ! - Pouvoirs publics, élus locaux - Economie - Vie des associations
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A.D.D.O.O.E. - Lobbying environnemental - Désultoirement vôtre ! - Pouvoirs publics, élus locaux - Economie - Vie des associations
La Programmation Pluriannuelle de l'Énergie (PPE3) : Sabotage Énergétique de la France
La Programmation Pluriannuelle de l'Énergie (PPE3) du gouvernement est un véritable affront à la raison et aux intérêts de la France. Loin d'être une feuille de route pour un avenir énergétique sûr et abordable, ce plan semble avoir été conçu sur mesure pour alimenter massivement, avec l'argent public, les promoteurs des énergies renouvelables, au détriment de notre indépendance énergétique et du portefeuille des Français.
Des objectifs de consommation électrique irréalistes, volontairement surévalués pour favoriser les énergies intermittentes
En matière de production d'électricité décarbonée, la PPE3 prévoit une augmentation à au moins 640 TWh en 2035.
Les objectifs de consommation pour 2035 (et 2050) ne sont pas clairement détaillés dans les sources officielles disponibles. Le seul document précis est celui publié par la commission parlementaire du Sénat, qui évoque une consommation estimée entre 580 et 615 TWh en 2035, à condition de mener une politique vigoureuse sur les usages. Toutefois, ces prévisions semblent irréalistes, notamment en raison des incertitudes liées au développement des voitures électriques.
Une consommation électrique en berne
Alors que a consommation d’électricité en 2024 s’établit selon RTE* à 449,2 TWh, soit une baisse de 6,4 % par rapport à la moyenne 2010-2019, reflet sytèmique du déclin et de la stagnation de l'économie de la France, la PPE3 alerte pourtant sur une prétendue urgence et la nécessité d’augmenter la production d'électricité. Cela justifierait des investissements massifs dans les énergies intermittentes (éolien et solaire), avec une ambition d’implantation trois fois supérieure à aujourd’hui. L’objectif serait d’ajouter environ 111 TWh pour l'éolien (terrestre et offshore) et 64 TWh pour le solaire photovoltaïque, afin d'atteindre une production totale de 640 TWh.
Un choix aberrant, d'autant plus que ces sources d'énergie dépendent des aléas climatiques et sont incapables de garantir une production stable et continue.
Le nucléaire et l'hydraulique, piliers de notre indépendance énergétique, sacrifiés sur l'autel des intérêts privés de l’éolien et du solaire
Le nucléaire, seule source d'énergie capable de garantir une production massive, fiable et décarbonée, est relégué au second plan dans la PPE3 pour servir les intérêts des énergies intermittentes, éolienne et solaire. Un choix irresponsable, dicté par la pression des lobbies renouvelables, qui voient dans le nucléaire un concurrent gênant pour leurs affaires.
Une stratégie énergétique incohérente, des lacunes abyssales
La PPE3 comporte de nombreuses autres lacunes majeures :
- Des chiffres de consommation prévisionnels arbitraires : L'objectif de 600 TWh en 2035 et celui de 2050 ne reposent sur aucune étude sérieuse.
- L'absence de démonstration de la sécurité d'approvisionnement : Cette situation pourrait conduire à des coupures de courant pour les ménages.
- Une mauvaise priorité des moyens de production : L'accent est mis sur les énergies coûteuses et intermittentes plutôt que sur les solutions décarbonées les plus efficaces.
- Un traitement anti-scientifique du stockage de l'énergie : Les besoins et capacités de stockage sont évalués de manière approximative, rendant les solutions préconisées inapplicables.
- Une négligence des risques climatiques : Les pics de consommation en hiver et en été sont sous-évalués, exposant la France à des risques de black-out.
- Une ignorance des conséquences des prix négatifs : Le développement des énergies intermittentes entraîne des prix négatifs, fragilisant l'équilibre économique du parc nucléaire.
- Une approche superficielle de la sobriété énergétique : Réduite à des slogans, elle manque de mesures concrètes et chiffrées.
- Une absence de transparence sur le coût énorme des infrastructures : Plus de 200 milliards d'euros sont nécessaires pour les nouvelles lignes électriques HT reliant les parcs éoliens et solaires.
Depuis l'apparition des champs d'éoliennes dans les années 2000, le résultat est catastrophique : une hausse incontrôlable et vertigineuse du prix de l'électricité pour les ménages.
En conclusion :
La Fédération Environnement Durable (FED) exige l'arrêt immédiat de l'implantation de nouvelles éoliennes terrestres et offshore, ainsi que de l'agrivoltaïsme, véritables catastrophes énergétiques et environnementales.
Sous l'influence démesurée des lobbies des énergies renouvelables, la PPE3 est un plan irresponsable qui menace l’indépendance énergétique de la France tout en imposant une facture insupportable aux citoyens.
En détournant des milliards d'euros d'argent public vers des technologies inefficaces et aléatoires, ce programme précipite la France vers un désastre énergétique.
Face à ce scandale, la FED appelle à un sursaut national : la priorité doit être donnée aux énergies pilotables, fiables et souveraines, et non à ces illusions coûteuses et destructrices.
La France mérite une politique énergétique rationnelle et indépendante, fondée sur des faits scientifiques et non sur des dogmes idéologiques dictés par des intérêts privés.
Rapport d'enquête du Senat :
https://environnementdurable.org/documents/Essentiel-CE_pour_transmission_communication_03-07.pdf
*.... sujets à caution les pertes d'électricité dans le réseau, soigneusement occultées par RTE, auraient largement augmenté avec l’intégration croissante des ENRi
La Programmation Pluriannuelle de l'Énergie (PPE3) du gouvernement est un véritable affront à la raison et aux intérêts de la France. Loin d'être une feuille de route pour un avenir énergétique sûr et abordable, ce plan semble avoir été conçu sur mesure pour alimenter massivement, avec l'argent public, les promoteurs des énergies renouvelables, au détriment de notre indépendance énergétique et du portefeuille des Français.
Des objectifs de consommation électrique irréalistes, volontairement surévalués pour favoriser les énergies intermittentes
En matière de production d'électricité décarbonée, la PPE3 prévoit une augmentation à au moins 640 TWh en 2035.
Les objectifs de consommation pour 2035 (et 2050) ne sont pas clairement détaillés dans les sources officielles disponibles. Le seul document précis est celui publié par la commission parlementaire du Sénat, qui évoque une consommation estimée entre 580 et 615 TWh en 2035, à condition de mener une politique vigoureuse sur les usages. Toutefois, ces prévisions semblent irréalistes, notamment en raison des incertitudes liées au développement des voitures électriques.
Une consommation électrique en berne
Alors que a consommation d’électricité en 2024 s’établit selon RTE* à 449,2 TWh, soit une baisse de 6,4 % par rapport à la moyenne 2010-2019, reflet sytèmique du déclin et de la stagnation de l'économie de la France, la PPE3 alerte pourtant sur une prétendue urgence et la nécessité d’augmenter la production d'électricité. Cela justifierait des investissements massifs dans les énergies intermittentes (éolien et solaire), avec une ambition d’implantation trois fois supérieure à aujourd’hui. L’objectif serait d’ajouter environ 111 TWh pour l'éolien (terrestre et offshore) et 64 TWh pour le solaire photovoltaïque, afin d'atteindre une production totale de 640 TWh.
Un choix aberrant, d'autant plus que ces sources d'énergie dépendent des aléas climatiques et sont incapables de garantir une production stable et continue.
Le nucléaire et l'hydraulique, piliers de notre indépendance énergétique, sacrifiés sur l'autel des intérêts privés de l’éolien et du solaire
Le nucléaire, seule source d'énergie capable de garantir une production massive, fiable et décarbonée, est relégué au second plan dans la PPE3 pour servir les intérêts des énergies intermittentes, éolienne et solaire. Un choix irresponsable, dicté par la pression des lobbies renouvelables, qui voient dans le nucléaire un concurrent gênant pour leurs affaires.
Une stratégie énergétique incohérente, des lacunes abyssales
La PPE3 comporte de nombreuses autres lacunes majeures :
- Des chiffres de consommation prévisionnels arbitraires : L'objectif de 600 TWh en 2035 et celui de 2050 ne reposent sur aucune étude sérieuse.
- L'absence de démonstration de la sécurité d'approvisionnement : Cette situation pourrait conduire à des coupures de courant pour les ménages.
- Une mauvaise priorité des moyens de production : L'accent est mis sur les énergies coûteuses et intermittentes plutôt que sur les solutions décarbonées les plus efficaces.
- Un traitement anti-scientifique du stockage de l'énergie : Les besoins et capacités de stockage sont évalués de manière approximative, rendant les solutions préconisées inapplicables.
- Une négligence des risques climatiques : Les pics de consommation en hiver et en été sont sous-évalués, exposant la France à des risques de black-out.
- Une ignorance des conséquences des prix négatifs : Le développement des énergies intermittentes entraîne des prix négatifs, fragilisant l'équilibre économique du parc nucléaire.
- Une approche superficielle de la sobriété énergétique : Réduite à des slogans, elle manque de mesures concrètes et chiffrées.
- Une absence de transparence sur le coût énorme des infrastructures : Plus de 200 milliards d'euros sont nécessaires pour les nouvelles lignes électriques HT reliant les parcs éoliens et solaires.
Depuis l'apparition des champs d'éoliennes dans les années 2000, le résultat est catastrophique : une hausse incontrôlable et vertigineuse du prix de l'électricité pour les ménages.
En conclusion :
La Fédération Environnement Durable (FED) exige l'arrêt immédiat de l'implantation de nouvelles éoliennes terrestres et offshore, ainsi que de l'agrivoltaïsme, véritables catastrophes énergétiques et environnementales.
Sous l'influence démesurée des lobbies des énergies renouvelables, la PPE3 est un plan irresponsable qui menace l’indépendance énergétique de la France tout en imposant une facture insupportable aux citoyens.
En détournant des milliards d'euros d'argent public vers des technologies inefficaces et aléatoires, ce programme précipite la France vers un désastre énergétique.
Face à ce scandale, la FED appelle à un sursaut national : la priorité doit être donnée aux énergies pilotables, fiables et souveraines, et non à ces illusions coûteuses et destructrices.
La France mérite une politique énergétique rationnelle et indépendante, fondée sur des faits scientifiques et non sur des dogmes idéologiques dictés par des intérêts privés.
Rapport d'enquête du Senat :
https://environnementdurable.org/documents/Essentiel-CE_pour_transmission_communication_03-07.pdf
*.... sujets à caution les pertes d'électricité dans le réseau, soigneusement occultées par RTE, auraient largement augmenté avec l’intégration croissante des ENRi
Contact:
Fédération Environnement Durable
environnementdurable.org
contact@environnementdurable.net
tel 06 80 99 38 08
Fédération Environnement Durable
environnementdurable.org
contact@environnementdurable.net
tel 06 80 99 38 08
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé aujourd'hui
Désultoirement vôtre ! - Généalogie et sagas familiales - Références culturelles
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