Désultoirement vôtre !

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le mercredi 17 août 2016
Désultoirement vôtre ! - Economie - Anecdotes - Références culturelles
0
Si vous désirez comprendre ce qu'est une terre qui meurt, partez donc à la recherche, sur tout le territoire de l'ex-Basse-Normandie, d'un libraire vendant un "Eugène Onéguine". L'envie m'en a pris hier après-midi.

Première étape, le "Leclerc" de La Ferté-Macé ; rien que des Stéphane BERN, Jean-Pierre FOUCAULT et autres littératures de chiottes. Aucun bouquin de la "Pléiade".

Deuxième étape, le libraire de Flers où j'ai acheté dernièrement l'excellent bouquin de Christian MERLIN : chou blanc ; une dizaine de livres de la "Pléiade" se battent en duel sur un rayon.

Troisième étape, l'"Espace culturel (sic) Leclerc" de Flers : "Pouvez-vous m'épeler le nom de l'auteur ?". OK, au suivant !

Quatrième étape, "au brouillon de culture" à Caen : "on peut vous le commander".

Cinquième étape, la "librairie générale du Calvados" à Caen : même refrain.

Sixième étape, la "Fnac" de Caen...

... et là, enfin !

Plus de 200 km en plein cagnard, une après-midi (presque) perdue : je vous le dis, nous vivons une époque formidable !

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le mercredi 17 août 2016
Désultoirement vôtre ! - Pouvoirs publics, élus locaux
0
Félicitations à Chantal JOURDAN, députée suppléante de notre circonscription, pour sa réaction parue dans le "Ouest-France" du jour :

Après Bernard SOUL et elle, qui se sont exprimés courageusement, on attend que d'autres élus rendent public leur point de vue dans cette affaire qui dépasse à l'évidence les clivages politiques.

Test trouvé sur "Facebook"
rédigé le jeudi 18 août 2016
Désultoirement vôtre ! - Anecdotes
0

Curieux pour un type maintenu au placard depuis 18 ans...

A moins que l'on considère qu'un bon fonctionnaire est quelqu'un qui ne crée pas de réglementation nouvelle à tout bout de champ, qui n'enquiquine pas les administrés avec des procédures à n'en plus finir, etc... Auquel cas, je serais d'accord et, même, heureux que mon point de vue soit enfin partagé.

Ceci dit, pour la vie sociale, ce n'est pas faux.

Test trouvé sur "Facebook"
rédigé le jeudi 18 août 2016
Désultoirement vôtre ! - Anecdotes
0

N.D.L.R. : Livré avec le commentaire suivant : "Tu suis les huit chemins de l'illumination. Ta compréhension fondamentale de l’harmonie et des liens qui existent entre toutes choses fait de toi une personne extrêmement sereine. Tu es la bonté incarnée, tu aimes toutes les créatures de la Terre et tu œuvres sans relâche pour la paix. Partage ton chemin vers l’illumination et fais connaitre à tous le surnom qui est désormais le tien !"

"Fleur de lotus", je vous demande un peu, on va bien se marrer dans quelques chaumières avoisinantes... Me voilà bien habillé pour l'hiver ! J'imagine que le "penadomf" de mon adresse de courriel les a inspirés (?!).

En tout cas, quand "la patronne" verra ça, elle va en tirer une tête !