Désultoirement vôtre !

Agnès Pannier-Runacher: sur le gaz et l’électricité, «il faut se mettre dans le scénario du pire car il existe»

ENTRETIEN EXCLUSIF - La ministre de la Transition énergétique analyse les conséquences de la crise énergétique et détaille sa feuille de route sur le nucléaire et les énergies renouvelables.

LE FIGARO. - Perspective d’un embargo sur le pétrole russe et d’une coupure de leur gaz, et grande tension sur le marché de l’électricité… À quel point la situation vous inquiète-t-elle?

Agnès PANNIER-RUNACHER. - Ce qui est inquiétant, c’est d’abord la situation sur le front climatique. Ce qui est historique, c’est le paquet climat européen adopté, au bout de la nuit, le 29 juin. Ce texte est extrêmement structurant et engage, pour la France et l’Europe, un rythme d’action inédit. Enfin, la crise ukrainienne et russe nous impose un cas pratique immédiat: comment faisons-nous pour ne plus dépendre au plus vite des énergies carbonées, et pour reprendre la maîtrise de notre production et de notre consommation d’électricité.

N.D.L.R. : Je ne peux accéder à la suite en ligne de cet article. Il faudra que j'achète l'édition-papier ce matin.

Peut-on comprendre que la fin de l'éolien et de toutes ces conneries de bobos écolos idiots approche ?
Ce ne serait pas trop tôt !

N.D.L.R. 2 (à 16 heures 45) : J'ai lu l'article, je ne peux pas dire que j'ai trouvé le propos très clair ni convaincant. Il y est encore question, par exemple, d'éolien en mer, un sur-racket.
Dictionnaire du patrimoine :

Le plafond « tant-plein-que-vide », ou plafond à la française, est un plafond composé de solives ayant la même largeur que les vides qui les séparent.

Large couloir de l’un des bâtiments de l’ancienne abbaye Saint-Pierre de Bèze (Côte-d’Or) :

© Odile Boyé-Carré


N.D.L.R. : J'adore !
(Début de citation)

De : Pierre-Paul Fourcade
Envoyé : mardi 12 juillet 2022 11:53
À : Jérôme NURY ; Edouard DE LAMAZE ; Catherine MEUNIER ; Arnaud PAQUIN ; patrimoine@orne.fr ; Philippe ROCHAS ; Bernard SOUL ; Bernard DAVY ; Claude TRIANON ; Guillaume LEFRANCOIS
Cc : Hugues HOURDIN ; Xavier MEYER ; C. F. ; Philippe DURAND ; Jean THUAUDET ; Aliaume LICARI-HERDIER ; Vincent AUBIN ; Servanne DESMOULINS-HEMERY ; Anne CHEVILLON ; Grégory VANNOBEL
Objet : La SVAADE - Manoir de la Chaslerie - Financement des travaux de restauration du manoir.

Chers amis,

Il y a un an très précisément, le 12 juillet 2021, une réunion très utile s'est tenue à la Chaslerie pour examiner les voies et moyens de la poursuite de la restauration du manoir, avec l'appui et selon les orientations de l'association "La SVAADE", locataire des lieux.
Je vous recommunique ci-joint le compte rendu de cette réunion.

Depuis un an, un énorme travail a été effectué par nombre d'intervenants en vue d'éclairer le chemin. Dans le cadre de son bail, "La SVAADE" a organisé six concerts supplémentaires qui ont toujours attiré le maximum de spectateurs possible, dans le respect des règles sanitaires et compte tenu de la disponibilité des lieux avant ces travaux ; trois nouveaux auront lieu en octobre prochain, ceci pour ne parler que de cette année.

Pour autant, force est de constater qu'entre, d'une part, les attentes et les paroles d'il y a un an et, d'autre part, la réalité du dossier aujourd'hui, les avancées concrètes, en termes de financements notamment, sont restées des plus limitées, sauf du côté des propriétaires du manoir mais en proportion de leurs moyens de retraités.

La principale bonne nouvelle est que, du côté des études destinées à compléter les précédentes, M. Arnaud PAQUIN, architecte du patrimoine désormais en charge de la préparation et du suivi du chantier, a commencé à fournir de premiers éléments très utiles (sur des travaux sur le logis) et qui devraient être prolongés dans les semaines à venir de manière à vous présenter un tableau d'ensemble du chantier ; le contrat du bureau d'études "Bee +" a été complété pour couvrir la problématique de l'isolation thermique de ce monument historique destiné à être chauffé par aquathermie.

Compte tenu de ces derniers éléments, il paraît des plus utiles de relancer la concertation entre les participants à la réunion d'il y a un an, en élargissant celle-ci, s'ils le veulent bien, à la conservation régionale des monuments historiques, au conseil général de l'Orne, à la fondation du patrimoine et à l'ADEME.
De gros progrès peuvent sans doute être réalisés sur les points critiques du financement, si l'on en juge par exemple par l'article ci-joint, paru dans le "Ouest-France" du jour, qui énumère quelques enveloppes disponibles pour renforcer l'attrait touristique du "Domfrontais médiéval", un sujet qui, nous aussi, nous tient à cœur à la Chaslerie comme à "La SVAADE".

Afin que cette réunion qui aurait lieu au manoir de la Chaslerie puisse produire les meilleurs effets, je vous serais reconnaissant de bien vouloir m'indiquer à quelles dates, à partir de la rentrée de septembre prochain, vous pourriez vous libérer pour y participer.

D'avance je vous en remercie très chaleureusement.

Bien cordialement,

PPF

(Fin de citation)
lefigaro.fr
rédigé le Mercredi 13 Juillet 2022
Désultoirement vôtre ! - Pouvoirs publics, élus locaux - Economie
0
Le PDG de la banque JPMorgan: «Les nuages qui s’accumulent sur l’économie mondiale pourraient se transformer en ouragan»

LE FIGARO. - Vous avez évoqué le mois dernier la formation d’un «ouragan» sur l’économie mondiale. Se rapproche-t-il?

JAMIE DIMON. - J’ai parlé de l’accumulation de nombreux nuages qui pourraient se transformer en ouragan. Les économies américaine et européenne se portaient plutôt bien à la sortie de la pandémie, stimulées par un fort soutien budgétaire. Mais les nuages se multiplient à l’horizon: l’inflation, des taux d’intérêt plus élevés, le resserrement monétaire, la guerre en Ukraine, la hausse des prix du pétrole, du gaz et des produits alimentaires…

N.D.L.R. : Comment pourrait-on encore y échapper ?
Olivier LEPICK (via "Facebook")
rédigé le Mercredi 13 Juillet 2022
Désultoirement vôtre ! - Astronomie
0
L’univers partage avec la bêtise ce fascinant paradoxe : ils sont tous deux sans limite et pourtant en expansion. Comme je me le disais à moi même, songeur, et pas plus tard que hier soir en observant le ballet subtil et envoûtant des glaçons dans mon verre de rosé comme autant de galaxies s’entremêlant dans un ciel d’été, « on est bien peu de chose ! »

P.S. (à 7 heures 15) : Communiqué officiel : « je démens catégoriquement ces accusations proprement dégueulasses à mon endroit et qui remettent en cause mon intégrité personnelle d’homme et d’élu».
« Suite à la publication d’un court texte se voulant détaché et humoristique sur les premières images de l’univers prises par le télescope spatial James Webb, d’aucuns ont compris et d’autres dénoncé avec une véhémence scandaleuse le fait que j’userais, en ces temps caniculaires, de glaçons pour rafraîchir mon rosé. Je tiens à démentir avec la plus grande fermeté ces accusations ignobles et infondées ne reposant que sur une interprétation malintentionnée d’un bon mot sur les réseaux sociaux. Non, je n’ai jamais usé et je n’userai jamais de telles méthodes condamnables pour siroter un rosé à bonne température. J’ai bien trop de respect pour le travail des vignerons français (même ceux du Minervois), une infinie reconnaissance envers les producteurs de cubitainers, et une admiration bien trop vive pour les fabricants de glacière portable pour me perdre dans de telles extrémités. Je démens donc solennellement et catégoriquement ces accusations proprement dégueulasses à mon endroit et qui remettent en cause mon intégrité personnelle d’homme et d’élu. J’ai par ailleurs immédiatement demandé à mon avocat d’engager des poursuites en diffamation contre toute personne relayant ces rumeurs malfaisantes aux motivations évidemment politique. On veut m’abattre. J’ai confiance en la justice de mon pays. Je pensais avoir tout vu et tout entendu dans ma vie mais là, et en la circonstance, je ne pouvais laisser la rumeur ternir mon honneur »
Les dernières interventions d'Igor ont porté sur divers joints, comme ici sur des regards :

14 juillet 2022.

14 juillet 2022.

La "terrasse" près de l'arrière-cuisine étant désormais nickel, on y repère de petites crottes...

14 juillet 2022.

14 juillet 2022.

... dont la taille minuscule permet d'innocenter notre gros cochon favori qui, pourtant, se fait rôtir consciencieusement l'arrière-train à quelques pas de là :

14 juillet 2022.

Leur répartition, de part et d'autre de la porte de séparation entre l'arrière-cuisine et l'arrière-cour, invite plutôt à lever les yeux vers ces anfractuosités du linteau le plus proche :

14 juillet 2022.

14 juillet 2022.

Il semble ainsi que des chauve-souris aient opéré.

Je demanderai à Igor de jointoyer cet endroit pour leur en interdire désormais l'accès.
Non mais !
En codicille à la facture qu'il m'a apportée ce matin, voici ce que note Julien LEMAIRE :

Malheureusement, il ne serait pas disponible pour intervenir avant l'année prochaine...

Par ailleurs, voici les coordonnées du copain qu'il me recommande pour poser un faux-plafond, dans la première partie de l'arrière-cuisine pour commencer :

Canicule : demande de dérogation environnementale pour trois centrales nucléaires

Afin d'éviter des coupures de courant, les centrales nucléaires pourront continuer à fonctionner et bénéficieront d'une dérogation environnementale.

N.D.L.R. : Une politique de gribouille. Pauvre pays livré à des dirigeants aussi nuls !
Storia Mundi (via "Facebook")
rédigé le Samedi 16 Juillet 2022
Désultoirement vôtre ! - Archives, histoire, documentation - O'Gustin - Références culturelles
0
🔴 L'Amérique précolombienne a inventé la roue (elle aussi)
On croit généralement que l'Amérique précolombienne ignorait la roue, laquelle est apparue dans le vieux monde, pour autant qu'on le sache, dans la première moitié du quatrième millénaire avant J.-C.
Et bien ce n'est pas tout à fait exact comme le prouvent très clairement des représentations mais également différents objets comme le jouet que vous voyez ici.
Mais alors, me direz-vous, pourquoi n'en avoir rien fait ?
La réponse est très simple : parce qu'il n'y avait pas de bête de trait en Amérique. Ni chevaux, ni bovins. Rien d'autre que des lamas.
Ci-dessous : ce jouet a été découvert à Veracruz, dans l'actuel Mexique. Il date de la seconde moitié du premier millénaire après J.-C., entre 600 et 900 plus exactement. Il est aujourd'hui conservé au Princeton University Art Museum.


N.D.L.R. : La roue ET les Guguss-Gros-Cochon donc !

Bref, il ne faut pas croire la légende qui prétend que c'est vers 1850, après l’interdiction des combats de taureau au Royaume-Uni, que le bulldog anglais fut importé en France par des ouvriers britanniques puis croisé avec un ratier des faubourgs de Paris1. Son descendant, le bouledogue français, rencontre un certain succès auprès des commerçants parisiens puis comme chien de compagnie par les Occidentaux des deux côtés de l'océan Atlantique.
Anthologie de la répartie (via "Facebook")
rédigé le Samedi 16 Juillet 2022
Désultoirement vôtre ! - Archives, histoire, documentation - Anecdotes
0
Espérant collaborer avec Feydeau, un piètre dramaturge lui envoie un manuscrit. Feydeau ayant décliné la proposition, l'auteur lui adresse en retour une lettre virulente s'achevant par :
- Je vous emmerde.
Réponse de Feydeau :
- Plus maintenant, j’ai fini de lire votre pièce.

N.D.L.R. : "Je vous emm...", c'est exactement ce que m'a écrit Ryszard ZUREK hier soir, via "WhatsApp", alors que je lui demandais une preuve de l'avancement de son travail. Puis il a corrigé d'un "Pardon, réflexe sincère (sic) d'un pauvre artisan qui vous aime bien malgré tout".

Voici un mois, j'ai repris langue avec cet apôtre.
Voici un mois qu'il prétend finir, dans les heures qui suivent, son intervention sur l'objet confié le 10 décembre 2019, c'est-à-dire il y a plus de trente et un mois.
Donc un mois supplémentaire durant lequel ce triste sire a continué à me débiter ses sornettes habituelles.

Cette fois-ci, il a encore promis d'en avoir fini ce soir...
Chers amis,

Dans le contexte de pénurie électrique souhaitée par le gouvernement et d'accélération des installations d'éoliennes en France pilotées par l'Allemagne, j'étais l'invité de Martial Bild sur TV Liberté pour évoquer la guerre énergétique avec l'Allemagne et faire le point sur ce conflit économique.

Le combat des résistants aux éoliennes dans les campagnes ou sur le littoral est intimement lié à des enjeux géopolitiques majeurs qu'il faut dénoncer avec détermination.

C'est pourquoi nous devons à la fois lutter sans faille contre l'installation des éoliennes sur nos territoires tout en menant des opérations d'influence au plus haut niveau de l'Etat.

Cette résistance hybride que nous menons ensemble depuis des années associe réseaux sociaux, communication, actions juridiques, influences politiques et agit prop.

Aussi je vous remercie de diffuser massivement cette vidéo sur les réseaux sociaux, auprès de vos proches et surtout auprès de vos élus.

Ensemble on ne lâche rien et on va gagner !

Fabien Bouglé
@FabienBougle
Expert en politique énergétique
06 82 86 22 14
Auteur des livres
"Eoliennes la face noire de la Transition écologique" (éditions du Rocher mis à jour 2022) et
"Nucléaire les vérités cachées" (éditions du Rocher octobre 2021)
Vice-Président de la Fédération Environnement Durable

N.D.L.R. : Là aussi, il faudrait en finir au plus tôt avec l'inspiration dévastatrice du "en même temps" !
Fédération Environnement Durable
rédigé le Dimanche 17 Juillet 2022
Vie des associations - A.D.D.O.O.E. - Lobbying environnemental - Désultoirement vôtre ! - Pouvoirs publics, élus locaux - Economie
0
Lettre de la Fédération Environnement Durable

Bonjour
Consultation avant adoption de la directive REPowerEU.
RAPPEL A TOUS A CONTRIBUTION!!!

Le projet de directive REPowerEU fait l’objet d’une consultation publique qui se termine le 27 juillet. Dès 2030, 45% de l’énergie produite doit l’être à base d’énergies renouvelables.
Cet objectif, totalement irréaliste, aura des conséquences désastreuses en termes de déploiement de nouveaux moyens de production (éolien, solaire, biométhane, unités de stockage de l’électricité,...). D’une part, ces moyens sont loin d’avoir fait preuve de leur efficacité en tant qu’outils de production et, d’autre part, leurs impacts sur l’environnement sont considérables.
Vous trouverez ci-dessous quelques arguments à développer avec votre propre sensibilité.
Soyons très nombreux à nous insurger contre cette fuite en avant en participant à la consultation publique.

La commission européenne sous prétexte de vouloir libérer l’Europe du gaz russe a lancé un consultation sous le non de « REPowerEU » pour imposer un programme d’énergies renouvelables basé sur l’envahissement des pays européens et principalement de la France par des centaines de milliers de nouvelles éoliennes.
Ce programme "REPowerEU" que l’on pourrait qualifier « d’ écofascisme » est imposé par l’Allemagne qui dirige Bruxelles. Il est soutenu par le lobby des promoteur éoliens et porté par les partis écologistes verts qui détiennent le pouvoir dans ce pays.
Pour arriver à ses fins la commission veut tout simplement et bafouer les principes républicains et supprimer les lois fondamentales notamment environnementales qui permettent aux citoyens de lutter contre ce fléau
"REPowerEU" n'est que la reprise par la Commission aux mains des Allemands, du programme de la coalition au pouvoir. C'est potentiellement la perspective de pulvériser tous les boucliers et peut-être le début de la fin de nos possibilités de résistance.

N.D.L.R. : Je soutiens et j'invite à en faire autant en répondant à cette consultation tous ceux qui ne supportent pas que nos campagnes soient massacrées au profit d'affairistes encouragés, au-delà du raisonnable, par des imbéciles !
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Lundi 18 Juillet 2022
Désultoirement vôtre ! - Archives, histoire, documentation - Anecdotes
0
Chacun appréciera :

(Début de citation d'une conversation via "WhatsApp")

16/06/2022 à 06:48 - Zurek Ryszard: Bonjour Monsieur,
J'ai appris par mes enfants que vous étiez passé. Nous venons de rentrer de 10 jours d'absence. Je vous propose de vous appeler la semaine prochaine pour régler nos affaires. Nous accueillons en effet 150 personnes sur les prochains jours et avons beaucoup de choses à gérer. Je vous demande de ne plus passer à l'improviste, le moulin et l'atelier étant des lieux privés. Cela peut générer des situations inconfortables et inappropriées dans le cadre de ce que nous vivons et portons. Je vous remercie pour votre compréhension.
Respectueusement,
Ryszard Zurek

16/06/2022 à 07:05 - Pierre-Paul Fourcade: Bien reçu. OK pour la semaine prochaine ! Cordialement, PPF

23/06/2022 à 14:17 - Pierre-Paul Fourcade: On est jeudi. Y a-t-il du nouveau ?

24/06/2022 à 09:09 - Pierre-Paul Fourcade: Pourriez-vous répondre svp ?

27/06/2022 à 22:12 - Zurek Ryszard: Bonsoir Monsieur,
Dans la mesure de mes disponibilités, je travaille exclusivement sur la finalisation de votre bas-relief. Des contretemps ont émaillé ma progression ces 3 derniers jours, mais soyez rassuré, je suis sur les dernières étapes. J'espère vous appeler demain ou après-demain au plus tard.
Cordialement,
Ryszard Zurek

28/06/2022 à 00:25 - Pierre-Paul Fourcade: Merci. A bientôt !

30/06/2022 à 15:52 - Zurek Ryszard: Presque, presque, mais petites retouches pour demain.

30/06/2022 à 15:53 - Pierre-Paul Fourcade: Ok. Je suis curieux de voir ce que ça donne.

05/07/2022 à 06:06 - Zurek Ryszard: Bonjour Monsieur,
Pour des raisons familiales, j'ai dû improviser une organisation prioritaire sur le travail. Nous vivons à cent à l'heure. Votre bas-relief me demande encore 3h d'investissements. Dès que je reviens mercredi de Noirmoutier où ma famille est maintenant installée, je terminerai ce travail. Je vous tiens au courant.
Bonne journée Monsieur,
Ryszard Zurek

11/07/2022 à 14:02 - Pierre-Paul Fourcade: Quand aurez-vous fini ?

12/07/2022 à 04:33 - Zurek Ryszard: Patience encore, vacances familiales. Dès que possible. Je gère au jour le jour. Beaucoup de nouveaux événements.
Je reviens mercredi soir.

12/07/2022 à 04:34 - Pierre-Paul Fourcade: Cher Monsieur, je vois que vous êtes aussi insomniaque que moi. On pourra en parler à l'occasion : que faire pour mieux dormir ?

12/07/2022 à 04:37 - Zurek Ryszard: Je vis beaucoup la nuit comme vous. C'est aussi l'occasion de de grandes réflexions philosophiques sur la vie et sur la gestion du lendemain.

12/07/2022 à 04:39 - Pierre-Paul Fourcade: Je vole moins haut. A ces heures, j'essaye d'avancer dans mes dossiers administratifs, il y en a tellement !

12/07/2022 à 04:42 - Zurek Ryszard: Cela, j'en suis incapable. Il faut prendre de la hauteur et garder le cap du sens de vie qu'on a choisie. 2 de mes enfants viennent de nous annoncer leurs fiançailles ce week-end.

12/07/2022 à 04:43 - Pierre-Paul Fourcade: Felicitations !
J'ai l'impression que vous faites tout par paires...

12/07/2022 à 04:46 - Zurek Ryszard: Pourquoi par paires. Je n'ai pas de jumeaux bien que cela aurait été un immense bonheur et désir.

12/07/2022 à 04:47 - Pierre-Paul Fourcade: Deux abbés, deux fiancés, c'est un bon début, non ?

12/07/2022 à 04:48 - Pierre-Paul Fourcade: Pour les jumeaux, la statistique est, je crois, d'un pour 80 naissances.
Vous n'avez pas poussé l'effort assez loin...

12/07/2022 à 04:49 - Zurek Ryszard: Vous êtes au courant de l'ordination sacerdotale de notre deuxième séminariste.

12/07/2022 à 04:51 - Zurek Ryszard: La première messe solennelle aura lieu à Pontmain le 10 août. Je vous y invite avec plaisir.

12/07/2022 à 07:46 - Pierre-Paul Fourcade: Hélas, c'est le jour de l'AG de mon association... mais je penserai à lui.

15/07/2022 à 13:03 - Pierre-Paul Fourcade: Mercredi soir est passé. Alors ?

15/07/2022 à 18:53 - Pierre-Paul Fourcade: Pouvez-vous me montrer une preuve d'avancement ?

15/07/2022 à 22:37 - Zurek Ryszard: Mais je vous emm.... Je suis en vacances.

15/07/2022 à 22:45 - Zurek Ryszard: Pardon, réflexe sincère d'un pauvre artisan qui vous aime malgré tout beaucoup. Je suis resté pour vous ce week-end malgré ces vacances et et je finis le travail demain après le nettoyage et la remise en état du moulin tout seul après le passage hier de 50 pèlerins, avec toute la famille à Noirmoutier.

16/07/2022 à 14:15 - Zurek Ryszard: Monsieur,
Je suis désolé de vous avoir mis en colère au point d'envoyer votre fils ce matin. Même si cela fait trente mois, les circonstances de la vie poussent à appréhender les choses jour après jour et être dépassé comme je l'ai depuis 2 ans.
Je vous en présente toutes mes plus sincères excuses. En 30 ans de métier, je n'ai failli que très rarement dans mes engagements. Je rappelle à votre souvenir que j'avais répondu à vos exigences indues 2 jours après la naissance de mon fils Rémi il y a 16 ans le 19 décembre, alors que j'étais en congé paternité, en vous restaurant des miroirs en vue de votre fête du nouvel an.
Je n'ai plus, ni la santé ni l'imprudence de faire des folies pour les clients.
Cela dit, je fais au possible cet après-midi pour finaliser avant 18 h votre œuvre.
Comme nous en avions convenu si vous vous souvenez, je prépare la facture de (...) euros hors taxe. Pouvez vous me donner les éléments de l'ordre et de l'adresse.
Je vous en remercie.
Bien à vous,
Ryszard Zurek

16/07/2022 à 15:16 - Zurek Ryszard: Cher Monsieur,
Je repasse devant mon téléphone. J'attends une réponse à mon tour de votre part si vous me confirmez la transaction. Je ne voudrais pas me retrouver en situation de litige au moment de la restitution.

16/07/2022 à 19:03 - Zurek Ryszard: ‎


Il me manque encore 1h pour les jonctions de l'or et de l'argent.

17/07/2022 à 08:09 - Zurek Ryszard: A la lumière du jour, des parties d'argenture sont à reprendre. Si cela ne vous dérange pas, je viendrai en fin de matinée après mes obligations dominicales.

17/07/2022 à 10:57 - Zurek Ryszard: Monsieur,
Je n'en peux plus et je n'ai pas les résultats désirés. Je vais me reposer et vous appelle dès la restauration terminée.

17/07/2022 à 19:55 - Zurek Ryszard: Monsieur,
Je viens de me réveiller, j'en suis désolé ce n'était pas prévu.
Je termine la restauration ce soir et vous la livre demain matin.
J'ose vous faire une proposition qui m'a traversé l'esprit mais qui est sans doute complètement saugrenue ; Avec le poids des souffrances générées dans votre attente, par l'altération de nos relations, par la difficulté de la restauration dans tous ses aspects techniques et psychologiques de part et d'autre, avec le coût généré bien au delà de ce que vous pensiez investir, si cet attachement à cette œuvre est devenu rebutant pour vous, je vous propose de vous racheter cette œuvre avec le coût de sa restauration et l'offrir à mon fils nouvellement ordonné prêtre avec le prix des sacrifices et souffrances que nous avons vécu vous et moi.
Je vous fais cette proposition en toute confiance et de façon désintéressée. Vous savez comme je vous l'ai dit hier le temps démesuré passé à prendre et reprendre les restaurations. Ne vous offensez pas de cette proposition. Si vous n'y souscrivez pas, votre œuvre vous sera rendue restaurée demain matin.
Bien cordialement,
Ryszard Zurek

18/07/2022 à 07:59 - Zurek Ryszard: Monsieur Fourcade,
Je ne suis ps dans de bonnes conditions morales et psychologiques pour raisons familiales et je voudrais rejoindre mon épouse au plus vite pour les 3 jours de vacances qui nous restent d'assumer jeudi et ensuite des accueils importants. Accepteriez-vous que je finalise votre restauration en fin de semaine dans de meilleures conditions.
Cela me permettrai de partir tout de suite pour les 4 heures qui nous séparent.
Je ne vous mène pas en bateau même si j'ai énormément failli dans mes nombreux engagements vis-à-vis de vous.
Si pour vous c'est essentiel d'avoir votre oeuvre au plus vite, je reste et vous m'apporte dès finie.

18/07/2022 à 08:01 - Zurek Ryszard: Désolé pour les erreurs induites par Google et par un manque de relecture.

18/07/2022 à 08:02 - Pierre-Paul Fourcade: Je peux attendre une semaine de plus. Mais il faut cette fois qu'on en sorte enfin.

18/07/2022 à 08:05 - Zurek Ryszard: Je vous remercie infiniment. C'est une question de quelques jours pour vous rendre une œuvre au mieux éthiquement pour moi et au mieux pour votre appréciation.

18/07/2022 à 08:09 - Pierre-Paul Fourcade: Le week-end prochain, retour du bien sans faute ni tolérance supplémentaire.

(Fin de citation de cette conversation via "WhatsApp")
Quand j'étais son adjoint à la direction du Trésor, Philippe JAFFRE avait mis en évidence, sur un mur de son bureau, cette citation dont il devait aimer le style pète-sec :

Ça donnait l'ambiance.
Bien sûr, tout ceci se passait il y a très, très longtemps, quand l'administration française se préoccupait encore d'efficacité.