Désultoirement vôtre !

0
Toujours aussi imprudent de faire de grandes prédictions et autres agitations de modèles.
Très curieusement, le site que j'aime bien, Qualitiso (faire qualitiso + covid sur google), nous avait fait des timidités en ne mettant pas à jour ses graphiques lors du franchissement des 10000 cas pcr par jour. Ils ont aujourd'hui corrigé le tir.
Trois constatations visuelles et bien imprudentes sur cette échelle logarithmique (autant de distance entre 10 et 100 qu'entre 100 et mille, 1000 et 10000, etc.)
1) la "droite" tendance des réanimations, toujours vaillante, va taper un seuil fatidique le 15 novembre. Quand on voit une tendance qui grimpe en droite sur un graphique en échelle logarithmique, c'est que la croissance est dite "exponentielle". Oui, je sais, c'est un langage très énervant pour les littéraires.
2) la personne qui est contaminée aujourd'hui entre en réanimation, si nécessaire hélas, environ 14j plus tard. Je pense que c'est la raison pour laquelle le gouvernement a cette expression "alea jacta est". Les taux de réanimation etant restés inchangés, on sait déjà aujourd'hui combien de nouvelles reanimations on aura dans 14j.
3) le couvre-feu ne peut se voir dans ses effets que 18j plus tard (4j pour être pcr-isable, car symptômes il y a, et 14j ensuite pour les malheureux qui entrent en réanimation). Donc 17oct + 18j = 6 novembre.
J'ajouterais que le chiffre, basé sur l'Epidemiologie et les caracteristiques du virus SARS-COV-2, donné par mon éminent collègue au Cnam Arnaud Fontanet est de 200.000 morts en France, s'il n'y a aucune politique de santé publique mise en place.
Ce chiffre certes très douloureux permet de dire qu'à 40000 morts en total final lors des deux (trois comme en 1918 ?) vagues passées et en cours, le gouvernement n'est pas "si mauvais" que cela à mon sens.
Just my two cents
Michel bera

N.D.L.R. : On verra les conséquences économiques, sociales et politiques. Je suis extrêmement réservé sur la politique suivie mais surtout sur le matraquage des merdias-aux-mains-des-ploutocrates qui la précède, l'entoure et prétend la justifier.
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Mercredi 28 Octobre 2020
Désultoirement vôtre ! - Archives, histoire, documentation - Pouvoirs publics, élus locaux
0
(Début de citation)

De : Pierre-Paul Fourcade <penadomf@msn.com>
Envoyé : mercredi 28 octobre 2020 04:09
À : (...)@dgfip.finances.gouv.fr ; ddfip61.PPR.personnel@dgfip.finances.gouv.fr
Cc : sip-sie.domfront@dgfip.finances.gouv.fr ; (...)@dgfip.finances.gouv.fr
Objet : Message à l'attention de M. (...), administrateur général des finances publiques

Monsieur le directeur,

Arrivé cette nuit à Paris (où se trouve ma résidence principale alors que je passe l'essentiel de mon temps dans l'Orne, d'où j'ai écrit aux services fiscaux la semaine dernière et hier), je trouve dans ma boîte aux lettres votre courrier du 22 octobre dernier faisant suite à mon courriel du 2 octobre 2020.

Vous y répondez de façon particulièrement détaillée et circonstanciée à ce dernier courriel et je vous en remercie beaucoup.

Je note les coordonnées de Mme (...), responsable du SIP/SIE de Domfront, que vous avez bien voulu me fournir en réponse à ma demande.

Il est de fait que, dans le dossier en question, je me suis trouvé bloqué par mon incapacité à créer diverses adresses de courriel. Or il est prévu que, dans quelques heures, mon cadet m'explique comment m'y prendre. Je pense que ceci aidera à débloquer la situation mais je prendrai néanmoins l'attache de Mme (...) dans quelques jours.

Je vous prie d'agréer, Monsieur le directeur, l'expression de ma considération distinguée et de mes sentiments cordiaux.

Pierre-Paul FOURCADE

___________________________________________________________________________

De : Pierre-Paul Fourcade
Envoyé : mardi 27 octobre 2020 10:54
À : sip-sie.domfront@dgfip.finances.gouv.fr
Cc : (...)@dgfip.finances.gouv.fr ; ddfip61.PPR.personnel@dgfip.finances.gouv.fr
Objet : Message à l'attention de M. (...), contrôleur des finances publiques de 1ère classe

Monsieur le contrôleur,

Je vous prie de trouver ci-joint ma réponse à votre L.R.A.R. de mise en demeure du 21 octobre 2020.

Je vous prie d'agréer, Monsieur le contrôleur, l'expression de ma considération distinguée.

Pierre-Paul FOURCADE
Gérant de la "SCI 3 des autres lieux"

(Fin de citation)
Laurent NADOT (via "Facebook")
rédigé le Mercredi 28 Octobre 2020
Désultoirement vôtre ! - Pouvoirs publics, élus locaux - Economie - Nature (hors géologie)
0
Si on en croit la messe quotidienne de la grande trouille, ce soir un pays de veaux apprendra qu’il doit se rendormir pendant un mois ou plus. Quand il se réveillera il aura perdu 100 milliards d’euros, 250 000 emplois, et des dizaines de milliers d’entreprises tout ça pour éviter que 15 000 octogénaires déjà au bout du rouleau perdent trois mois de vie et en échange on laissera crever autant de cancéreux tout en poussant au suicide quelques légions de désespérés.
Les médias qui ont faussé une élection il y a trois ans sont cohérents : ils matraquent dans le sens de l’alarmisme, à mort, et ils auront une responsabilité dans les morts supplémentaires de ce tout-sanitaire.
Mais on ne leur présentera jamais la facture.
Et finalement ce pays de veaux n’aura que ce qu’il mérite.

N.D.L.R. : J'aurais juste une correction à proposer : merdias au lieu de médias.
Renaud CAMUS (via "Facebook")
rédigé le Mercredi 28 Octobre 2020
Désultoirement vôtre ! - Pouvoirs publics, élus locaux
1
Je vais peut-être étonner et mécontenter mes amis mais moi non plus je ne souhaite pas particulièrement qu’on montre ces hideuses caricatures à l’École. Pourquoi pas le Piss-Christ ? Pourquoi pas des textes hyper-pornos sous prétexte de liberté d’expression ? Mission de l’École ?

N.D.L.R. : C'est aussi mon avis.
Bonjour,

https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/societe/enquete-le-rachat-dune-abbaye-par-un-homme-daffaires-turc-pro-erdogan-fait-polemique-103026

Bonne fin de vacances pour vos petits enfants et meilleure santé à votre maman.

Cordialement
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Mercredi 28 Octobre 2020
Désultoirement vôtre ! - Généalogie et sagas familiales
0
(Début de citation)

De : Pierre-Paul Fourcade <penadomf@msn.com>
Envoyé : mercredi 28 octobre 2020 15:20
À : Betty
Cc : C.F. ; T.F. ; W.F.
Objet : RE: news de BM

OK. Merci.

___________________________________________________________________________

De : Betty
Envoyé : mercredi 28 octobre 2020 15:16
À : Pierre-Paul Fourcade <penadomf@msn.com>
Cc : C.F.
Objet : news de BM

Bonjour,
Je viens d’avoir le service de cardiologie d’Alençon. Maman doit maintenant avoir un contrôle radio pour vérifier que le pacemaker reste bien placé. Le médicament qui est à l’origine de son intoxication médicamenteuse, elle-même responsable de tous les signes cliniques qu’elle présentait, a été réintroduit à 1 seul cp/jour vs 2 cp qu’elle avait. Ils ne la laisseront sortir qu’après avoir vérifié que l’équilibration médicamenteuse est bonne (contrôle de prise de sang prévu le 31/10).
On m’a parlé d’une sortie pour Domitys en début de semaine prochaine (le 2/11 a priori).
Elle va bien mieux que quand nous l’avons vue à Mamers samedi après-midi. Elle est nettement plus présente, et en a assez d’avoir les cheveux sales… et de ne pas avoir de brosse à dents... ou la montre de Domitys (elle a dû certainement partir très vite le jeudi soir de son départ…).
Il lui tarde de retrouver le calme de son appartement et ses habitudes.
Bises à tous
BT

(Fin de citation)
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Jeudi 29 Octobre 2020
Désultoirement vôtre ! - Pouvoirs publics, élus locaux - Anecdotes
0
Il n'aura pas fallu attendre longtemps après la remise en état de la chaussée de la D 22 pour qu'une nouvelle fois, un chauffard tamponne mes charmilles :

29 octobre 2020.

29 octobre 2020.


Ce salopard est parti sans laisser d'adresse.
Nous avons récupéré des restes de sa voiture blanche :

29 octobre 2020.

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Jeudi 29 Octobre 2020
Vie du site - Entretien du site - Pouvoirs publics, élus locaux - Anecdotes - Désultoirement vôtre !
0
"Orange" paraît en panne dans le secteur. Donc plus de téléphone, plus de SMS. Internet fonctionne encore, les courriels passent normalement (et le site favori aussi).

P.S. (du 30 octobre 2020 à 8 heures) : La panne est toujours là. Carole m'indique avoir lu quelque part que c'est général dans le secteur.

Donc plus de téléphone au manoir favori.
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Jeudi 29 Octobre 2020
Désultoirement vôtre ! - Généalogie et sagas familiales - Références culturelles - Privé - Chez l'aîné - Garance
0
Carole me raconte le commentaire de Garance devant le dernier numéro de "Point de vue" qu'elle venait d'acheter :

- Et qui c'est celle-là ?
- C'est une princesse...


Garance est étonnée de voir une princesse si jeune. Elle demande :
- Et pourquoi on ne lui a pas coupé la tête ?

La logique de ces enfants est sans pitié...
Où vont-ils chercher tout ça ?
Il est 18 h 30, j'ai passé la journée à faire de l'administraaaâââtion, j'adoooôôôre !

Et quand j'en avais fini avec les uns, c'est une particulière qui en rajoutait trois couches (en réclamant une nouvelle fois des paperasses déjà transmises) : trois mois à peigner la girafe, ne serait-ce pas là une vocation qui se révèle ?

Pas simple tout ça quand on se retrouve à quatre adultes, trois jeunes enfants et un chien dans 65 m2 habitables, avec une météo médiocre plus le confinement. Une partie de l'après-midi, ma petite-fille, installée au bureau de ma chambrette, décalquait la couverture d'un "Tintin". Donc pas d'accès à mon burlingue. Donc à mon courriel. Alors qu'"Orange" est toujours en drapeau pour le téléphone (je ne sais pas quoi faire pour y remédier ; si un membre du fan-club a une idée, je suis preneur)...
Orange votre service client (par courriel)
rédigé hier
Vie du site - Entretien du site - Désultoirement vôtre ! - Pouvoirs publics, élus locaux - Economie - Anecdotes
0
Chère cliente, cher client,

Alors que nous entrons dans une nouvelle période de confinement, je tenais à vous assurer à nouveau de l'engagement de toutes les équipes Orange pour garantir la qualité des services que nous vous délivrons. Nous savons à quel point la connectivité est essentielle afin de vous permettre de rester en contact avec vos proches, télétravailler, suivre des études supérieures à distance et vous divertir.

Nos équipes techniques continueront à assurer le déploiement et la maintenance de nos réseaux fixe et mobile.

Nos rendez-vous d'installation et de SAV sont maintenus dans le plus strict respect des règles sanitaires garantissant votre santé ainsi que celle de nos salariés.

Nos boutiques continueront de vous accueillir, également dans le respect de ces mêmes règles. Pour des conseils personnalisés sans attendre, prenez rendez-vous sur orange.fr ou au 0 800 02 55 55 (appel et service gratuits).

Pour toute demande d'information, changement d'offre, achat, nos sites orange.fr et sosh.fr ou les applications Orange & moi ou My Sosh sont disponibles 24h/24. Les clients Orange peuvent également nous joindre au 3900*.

Soyez assurés de notre engagement à vos côtés.

Merci de votre confiance.

Fabienne Dulac
Directrice Générale Adjointe Orange
CEO Orange France

N.D.L.R. : Une comique donc.