Message #44205

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Jeudi 7 Juin 2018
Désultoirement vôtre ! - Généalogie et sagas familiales - Transmission du patrimoine
Dans le "Canard enchaîné" d'hier :

Lamentable COMOLLI (un de mes camarades de promotion à l'E.N.A.) !

A poil les pourris ! Vaste programme, il est vrai.

P.S. (du 8 juin 2018) : "Dans l'avion qui le conduisait à Montréal, le président de la République a loué la «probité exemplaire» du secrétaire général de l'Élysée, visé par une enquête pour de possibles conflits d'intérêts."

Et il sait de quoi il parle puisque la commission présidée par François LOGEROT a confirmé que le Jupiter en charge est blanc comme neige.

François LOGEROT présidait la Chambre de la Cour des Comptes qui m'avait auditionné à propos de la structure de défaisance du Comptoir des entrepreneurs que je présidais. Là non plus, il n'avait rien eu à redire au montage qui avait permis l'amnistie, entre autres, de salopards bien placés dans l'appareil de l'Etat. Dans la foulée, il avait été nommé premier président de la Cour des Comptes.

Ici, j'ai cru comprendre qu'il vient de bénéficier d'une augmentation de son traitement de plus de 50 %. C'est du moins ce qui se disait hier matin sur "France Info" alors que je roulais vers Paris.

Etonnant, non ?

P.S. 2 (du 8 juin 2018) : J'ai fait passer ce message à un ami, grand connaisseur de ces "hautes sphères". Voici ses commentaires : "Je connais KOHLER, j'ai du mal à croire qu'il ait pu être si maladroit. C'était mon officier traitant à l'APE quand je présidais (...). Je le crois honnête et trop avisé pour s'être exposé au moindre risque. Pour ce qui est de LOGEROT, mon siège est fait !"

Commentaires