Message #19369

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Mardi 9 Février 2016
Journal du chantier - Maçonnerie-carrelage - Cave - Désultoirement vôtre ! - Transmission du patrimoine
Sans surprise pour moi, mon aîné m'a confirmé ce week-end qu'il ne mettrait pas un kopeck dans la restauration de la cave puisque je l'empêche d'en modifier les ouvertures, c'est-à-dire d'en créer de nouvelles et d'en élargir d'autres. J'avais pourtant dû, si ma mémoire est bonne, lui faire cadeau des parts de la S.C.I. propriétaire (ou nu-propriétaire, je ne m'en souviens plus) de ce bâtiment, à charge pour lui d'en poursuivre la restauration sur la base des plans de Nicolas GAUTIER, A.B.F., qui me semblaient très bons.

Mon aîné persiste à trouver que l'habitabilité de ce bâtiment est impossible dès lors que je me cramponne à ces plans, mais il ne se prive cependant pas de me reprocher d'avoir enduit intérieurement de simple chaux les murs extérieurs du rez-de-chaussée. Il aurait été indispensable, selon lui, que je prévoie un mélange de chaux et de chanvre afin d'améliorer l'isolation thermique des murs.

Je suis beaucoup moins calé que lui. J'ai néanmoins demandé à Igor de suspendre la fin de ses travaux d'enduits intérieurs afin que nous nous renseignions.

Peut-être auprès de M. PICAULT. Si toutefois ce dernier réapparaît sur le chantier, ce qu'il tarde à faire. Aux dernières nouvelles, son fournisseur n'avait pas assez de laine de verre en stock.

Commentaires