Dans l'Orne

Chère Carole,

Cher Pierre-Paul,

Merci infiniment pour cette soirée de musique baroque que nous avons trouvée formidable; nous avons été très impressionnés en particulier par les chants exceptionnels de deux femmes de la troupe de musiciens.

(...)

En vous remerciant encore,

Eric et Frédérique

N.D.L.R. : Merci pour votre message. Nous avons eu beaucoup de chance que ces concerts soient possibles et très heureux de réunir des amateurs, dont une forte proportion que nous ne connaissions pas, même si, avec beaucoup, y compris parmi nos amis, nous n'avons guère eu le temps de converser hier. La météo, qu'on nous prédisait pénible, nous aura épargnés pour l'essentiel et ce fut une chance.

Tous ensemble, nous avons pu, le temps d'une journée, redonner à la Chaslerie la vie, légère et cultivée, qu'elle nous paraît appeler afin de l'aider à franchir quelques siècles supplémentaires.

Ce fut pour nous un grand bonheur que nous espérons partagé.

Avec l'aide de la "SVAADE" qui devrait pouvoir intervenir dans un rayon de 50 kilomètres autour de Domfront (quand elle sera enfin immatriculée...), on essayera de lancer d'autres initiatives, ici et ailleurs. D'ores et déjà, les uns et les autres, et si vous le voulez bien, essayons d'y réfléchir.
Emmanuel LOQUET (par courriel)
rédigé le Lundi 24 Aout 2020
Désultoirement vôtre ! - Nature (hors géologie) - Annonces - Dans l'Orne - Ailleurs
0
[Début de citation)

De : Emmanuel Loquet <emmanuel.loquet@gmail.com>
Envoyé : dimanche 23 août 2020 22:40
Objet : Tournée Mouvipress 2020

Mesdames, Messieurs,

Tous les lieux et dates de pressage de la tournée Mouvipress 2020 sont désormais disponibles sur notre site http://mouvipress.fr/

Mouvipress est un pressoir mobile de pommes, poires, kiwis, etc. Nous nous déplaçons sur les Pays de la Loire, la Normandie et la Bretagne Notre matériel à la pointe de la technologie permet de laver, broyer, presser, filtrer, pasteuriser et conditionner en BIB (Bag In Box) ou en Pouch-up.

Vous trouverez également en pièce jointe l'ensemble de notre tournée :


N'hésitez pas à faire suivre ce mail à tous vos amis, votre famille,.., qui souhaiteraient découvrir et profiter de notre service !

En cliquant sur ce lien, vous pouvez atteindre directement notre espace de réservation.

La conservation et les contenants. Conservez les poches dans un endroit sec, à l’abri de la lumière et des rongeurs. Dans ces conditions, nos contenants permettent une conservation de votre jus allant jusqu’à 24 mois.

Cordialement

Emmanuel Loquet / Olivier Gillot
06 72 28 77 56 / 06 77 26 95 86

(Fin de citation)
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Vendredi 28 Aout 2020
Désultoirement vôtre ! - Pouvoirs publics, élus locaux - Economie - Annonces - Dans l'Orne - Ailleurs
0
A l'invitation de Jacques et Armelle BROCHARD, j'ai assisté cette après-midi à une réunion de présentation du "Syndicat de la propriété privée rurale de l'Orne (PPR)" :


Voici quelques documents qui nous ont été remis à cette occasion :


Le travail de cette association me paraît intéressant. Il faut l'aider à gagner en visibilité. Je vais donc y adhérer et conseille aux visiteurs du site d'en faire autant, dès lors qu'ils sont eux aussi des propriétaires fonciers ruraux concernés, à un titre ou à un autre, par ces questions.
L'entrepreneur qui intervient chez nous à Paris m'a peut-être trouvé un maçon de confiance pour remplacer Igor (pour autant que ce dernier soit remplaçable). Un Polonais, prénommé Jan, ne parlant pas bien le français et qui devrait venir me rencontrer à la Chaslerie un jour prochain. D'ici là, je vais rechercher dans les parages un logement (studio ou T2) pour ce célibataire d'une quarantaine d'années : avis aux amateurs !
Ville de Domfront-en-Poiraie‎ (via "Facebook")
rédigé le Dimanche 20 Septembre 2020
Vie de l'association - Animation, fêtes, visites - Annonces - A la Chaslerie - Dans l'Orne
0
[Journées du patrimoine]
Théâtre, mairie, église Saint-Julien... Vous étiez déjà nombreux hier pour les premières visites.
Le journées du patrimoine se poursuivent aujourd'hui. Tout le programme ici !

Visitez ce week-end le théâtre rénové ! Le lieu sera aussi la nouvelle salle de cinéma domfrontaise :

Au théâtre, l'histoire du bâtiment et de la place du Champ-de-Foire est évoquée par les cartes postales anciennes :

Découvrez l'univers théâtral à travers le lexique technique utilisé par les techniciens et artistes :

L'association "Domfront Patrimoine", qui propose des informations sur la conservation du patrimoine privé, a spécialement préparé une exposition pour les Journées du patrimoine. Elle met en avant le dynamisme touristique et commercial de Domfront durant la première moitié du XXe siècle à travers les cartes postales anciennes.
De 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h 30 en mairie

L'église Saint-Julien est ouverte à la visite durant ces Journées du patrimoine avec l'"association des Amis de Saint-Julien" :


N.D.L.R. : Coup de chapeau aux élus de Domfront et aux animateurs des associations culturelles locales ! Et merci au site de la ville de remédier à la carence dénoncée du système informatique national des "Journées du patrimoine" tel que relayé par la D.R.A.C. de Normandie, sans aucun effort de la part de cette dernière (honte à elle !).

On a hâte d'assister à de beaux spectacles dans le théâtre rénové ! Grand bravo pour de telles initiatives !