Nature (hors géologie)

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Lundi 26 Juillet 2021
Désultoirement vôtre ! - Nature (hors géologie) - Anecdotes
0
En fait, j'avais zigouillé une souris il y a quelques jours, avant même la pose des pièges. Trop grassouillette, elle était restée coincée sous la porte permettant d'accéder au "petit salon" et je lui avais donné le coup de grâce.

Or Francis m'a appris ce soir qu'avant les deux que j'évoquais ces deux derniers jours, il en avait pris deux autres dès la pose des pièges. Avec les trois "miennes", on en était donc à cinq.

Plus, aux dernières nouvelles, trois autres prises par Francis dans la journée.

Plus une neuvième que j'ai découverte ce soir, estourbie par un piège dans le futur (?) cabinet de toilettes.

Au point que la femme de Francis m'a demandé si je ne fais pas l'élevage de ces bestioles.

Ce qui est sûr, c'est qu'il était grand temps de sévir... Neuf souris dans mes 65 m2, avec ce Bon-Papa de surcroît, on frisait bel et bien la surpopulation !
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Mardi 27 Juillet 2021
Désultoirement vôtre ! - Nature (hors géologie) - Anecdotes
0
Depuis hier après-midi, je suis au régime des aliments mous.

J'ai droit aux œufs mais ne sais pas les cuire. Donc yaourts à tous les repas. Et je vais devoir reconstituer mon stock de "glaces BIDARD".
Jean-Michel GORSSE (via "Facebook")
rédigé le Mardi 27 Juillet 2021
Désultoirement vôtre ! - Archives, histoire, documentation - Pouvoirs publics, élus locaux - Economie - Nature (hors géologie)
0
Quand je vois les sénateurs LR se féliciter d’avoir « obtenu » la suspension du contrat de travail plutôt que le licenciement pour les non-vaccinés, je suis effarée. Cette mesure est encore plus perverse que la précédente : elle va fabriquer des salariés sans droit et privés de salaire.
Combien de temps imaginent-ils que le salarié pourra se passer de ses revenus ? Il sera rapidement contraint de démissionner pour essayer de trouver une alternative et ne pourra pas toucher les allocations chômage réservées aux cas de licenciement.
Elle est aussi extrêmement dommageable aux entreprises qui pourront difficilement remplacer leurs salariés « suspendus » puisque ces derniers peuvent potentiellement réintégrer la société du jour au lendemain.
Cette mesure scandaleuse va prioritairement frapper les salariés les plus précaires car ils n’auront pas, contrairement à la plupart des cadres, la possibilité d’être reclassés à un poste éligible au télétravail.
Le système sera par ailleurs profondément inéquitable car seuls certains secteurs d’activités sont concernés : tu es serveur non vacciné ? Tu seras suspendu. Tu es livreur non vacciné ? Pas de souci…
Dans un pays déjà éprouvé par un chômage de masse, commet peut-on accepter une telle violence sociale ? Comment en arrive-t-on à une telle radicalité ?

(Marion Maréchal, le 26 juillet 2021)

N.D.L.R. : Pour le moins troublant, en effet.
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Dimanche 1er Aout 2021
Désultoirement vôtre ! - Nature (hors géologie) - O'Gustin - Anecdotes
0
Une scène, trois acteurs (dont un raide) :

1er août 2021.

1er août 2021.

1er août 2021.

1er août 2021.

En fait, deux de plus au compteur, qui passe ainsi à 11-0 ! Super tapettes !

(c) Réhabilitation de l'emploi du subjonctif imparfait dans la langue française (via "Facebook")