Nature (hors géologie)

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Mardi 3 Novembre 2020
Désultoirement vôtre ! - Pouvoirs publics, élus locaux - Nature (hors géologie)
1
Deux minutes après la réception du résultat du test, un nouveau courriel m'était adressé, dont j'extrais ceci qui me paraît clair et apaisant :


Je note qu'on me recommande de me maintenir en isolement au moins 7 jours après l'apparition des premiers symptômes :

De mémoire, je situe celle-ci au 30 octobre dernier au plus tard (sachant que j'ai vu ma mère le 27), ce qui me mène jusqu'au 6 novembre. Donc on dirait que je tiens le bon bout. Touchons du bois !
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Mardi 3 Novembre 2020
Désultoirement vôtre ! - Généalogie et sagas familiales - Nature (hors géologie)
0
Ma sœur m'explique que ma mère avait été testée négative à son admission à Mamers. De sorte que c'est moi qui ai pu la contaminer lors de ma visite du 27 et non l'inverse.

Impossible de me souvenir du jour où j'ai commencé à ne pas me sentir cinq-cinq. Voyons le bon côté des choses, cela pourrait raccourcir ma période d'isolement.
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Mardi 3 Novembre 2020
Désultoirement vôtre ! - Généalogie et sagas familiales - Nature (hors géologie) - Anecdotes
0
Par voie de conséquence, la rentrée en classe de mes petits-enfants aura été des plus courtes. Les voici tous à l'isolement à cause de leur Bon-Papa.

J'établis la liste des personnes rencontrées depuis huit jours. Elle est beaucoup plus longue que je ne l'aurais pensé, tant je suis persuadé de vivre en ermite.
J'explique à Carole, toujours à Paris, paniquée et qui n'en dort plus, que, d'après ce que je comprends, quand on est positif à mon âge, on a 99 chances sur 100 de guérir.

Ceci ne me paraît pas mériter d'en faire tout un fromage. Ni de condamner le pays tout entier à une crise majeure. Faudrait arrêter les conneries, si on en est capable !
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Jeudi 5 Novembre 2020
Désultoirement vôtre ! - Généalogie et sagas familiales - Nature (hors géologie) - Anecdotes
0
Ma sœur me dit que, puisque je tousse toujours, je reste contagieux et que je dois demeurer isolé une dizaine de jours encore après la disparition des symptômes. Voici qui est joyeux !

Quant à ma mère, la question de son hébergement devient très compliquée. Et nous n'arrivons plus à la joindre depuis plusieurs jours.
Jean-Pierre ARBON
rédigé le Vendredi 6 Novembre 2020
Désultoirement vôtre ! - Pouvoirs publics, élus locaux - Economie - Nature (hors géologie)
0
Le Covid s’amuse
Publié le 6 novembre 2020

La deuxième vague est là. Le virus joue avec nos nerfs. Il s’amuse bien. Toute l’Europe se reconfine, après avoir baissé la garde. Les gouvernements et leurs conseillers hésitent et se déchirent. Santé contre économie, responsabilité contre libertés : choix impossibles.

Nombre de dirigeants qui se sont engagés naguère, jeunes et enthousiastes, dans l’action publique, sont rattrapés par cette vérité qu’énonçait brutalement John Kenneth Galbraith : « La politique consiste à choisir entre le désastreux et le désagréable ».

J.K.Galbraith

Le niveau des écoliers chute, conséquence du confinement

La plupart des élèves ont souffert mais à des degrés divers, comme permettent de le constater les résultats des évaluations nationales réalisées en septembre par l’ensemble des élèves de CP, CE1 et sixième.

N.D.L.R. : Mes petits croutons feront-ils partie des petits ignorants ?
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Mardi 10 Novembre 2020
Désultoirement vôtre ! - Généalogie et sagas familiales - Nature (hors géologie) - Anecdotes
0
Ma mère, qui refuse désormais de s'alimenter, devrait être placée ce soir sous perfusion.
Il est également question de la transférer vers une autre unité-Covid, dite de convalescence.

De mon côté, je reçois ce matin un résultat d'analyse qui n'est pas fameux. J'ai dû me tromper quelque part dans le protocole.
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Mercredi 11 Novembre 2020
Désultoirement vôtre ! - Généalogie et sagas familiales - Nature (hors géologie)
0
(Début de citation)

De : Betty <betty.toubert@(...)>
Envoyé : mercredi 11 novembre 2020 11:17
À : Pierre-Paul Fourcade <penadomf@msn.com>
Objet : Re: documentation Korian le Diamant

Pour info, en consultant leur "dossier de réservation", il y a aussi une unité Alzheimer …
Cela ne doit donc pas rebuter dans l’autre établissement que tu avais trouvé et dont tu m’as parlé, il me semble…

Regarde bien lors de ta visite demain comment ça se passerait pour maman en fonction de cette information, et aussi par rapport aux habitudes qu’elle avait à Domitys :
- coiffeur, pédicure/manucure: elle en aura bien besoin et elle n’est plus capable d’être autonome.
- Repas aussi : je crois que dans les EPHAD les pensionnaires mangent tous dans la salle-à-manger : cela la changerait beaucoup… Tu sais qu'elle ne recherche pas spécialement le contact et préfère rester chez elle, sauf quand elle recevait de la visite…

Enfin si tu passes par Domitys, reste encore très évasif car nous ne savons pas grand chose. C’est ce que j’ai fait hier avec l’ADHAP qui m’interrogeait…
Essaie de récupérer chez elle ses lunettes+++ que tu pourras lui passer par la secrétaire hospitalière ou la cadre du service, car à mon avis, ils ne te laisseront pas entrer…
Bonne journée d’ici là
BT

(Fin de citation)