Nature (hors géologie)

L'Europe va-t-elle mettre fin à l'heure d'été en France ?

Selon l'étude de la Commission européenne, 20% des 510 millions d'Européens souffrent de problèmes de santé pour s'adapter à chaque changement d'heure.

Ce jeudi midi, le Parlement européen doit adopter une résolution qui pourrait bien changer la vie des 510 millions d’Européens, dont 67 millions de Français. Il s’agit de mettre un terme au changement d’heure deux fois par an. Exit l’heure d’été ?

N.D.L.R. : Une connerie écolo en moins, je vote pour ! Ras le bol de devoir régler ma montre tous les six mois. D'ailleurs je ne le fais plus, je reste calé sur l'heure d'été, donc me couche et me lève comparativement tôt en hiver.
Le Parlement européen a adopté une résolution demandant la fin du changement d’heure deux fois par an. Cela pourrait changer la vie des 510 millions d’Européens, dont 67 millions de Français.

Les députés européens ont adopté une résolution, ce jeudi à midi, destinée à mettre fin au changement d’heure bisannuel dans l’Union européenne. Un vote obtenu à la majorité de 384 voix sur les 549 eurodéputés votants. La France serait alors à l’heure GMT + 1 toute l’année.

N.D.L.R. : Très bien. Vivement la mise en application !
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le vendredi 9 février 2018
Désultoirement vôtre ! - Transmission du patrimoine - Nature (hors géologie)
0
Un bel endroit tout de même...

9 février 2018 à 8 h 56.

... même s'il me donne pas mal de soucis ces temps-ci.

Qui saura me dire de qui j'ai reçu la visite ce matin ?

9 février 2018 à 8 h 56.

P.S. (du 12 février 2018) : D'après Claude MARTIN, il s'agit de traces de chevreuil.
Parmi les documents que m'a fait signer Me GUIBERT pour cette vente de 17 ares et des clopinettes, il y avait une carte de la nappe phréatique dont je tire cet extrait :


Je me dis que ces informations pourraient être utiles si on se lance dans le forage de puits pour la géothermie.

2,5 m, c'est bien la distance approximative que j'observe au puits de la ferme.
La Manche Libre
rédigé le mardi 13 février 2018
Désultoirement vôtre ! - Pouvoirs publics, élus locaux - Nature (hors géologie) - Anecdotes
0
Le ramassage et la commercialisation de tout coquillage sont interdits jusqu'à nouvel ordre dans deux zones du littoral de la Manche. Selon la préfecture, des cas d'intoxications collectives sont survenus suite à la consommation d'huîtres creuses.

Mauvaise nouvelle pour les amateurs et professionnels de la pêche. Le préfet de la Manche a pris un arrêté interdisant depuis vendredi 9 février 2018 et ce, jusqu'à nouvel ordre, la pêche récréative et professionnelle, le ramassage, le transfert, l'expédition et la commercialisation de tout coquillage en provenance des zones de production n° 50-13, au sud de Pirou (Manche), et 50-15-01, au nord d'Agon-Coutainville, près de Coutances.

N.D.L.R. : Merdum ! Je crois que je vais devoir changer de menu de petit-déjeuner vendredi prochain. Si cela se confirme, je ferai provision, au marché de Domfront, de bulots chez le poissonnier de Granville.