Assemblées générales

SVAADE
rédigé le Mardi 17 Aout 2021
Vie de l'association - Assemblées générales - SVAADE
0
Communiqué de presse :

Fondée en juillet 2020, la SVAADE ("Association pour la promotion et la défense du spectacle vivant et de l'artisanat d'art dans le Domfrontais et ses environs") a montré son dynamisme en organisant, à titre essentiellement gratuit pour le public, cinq spectacles de qualité, tous sous contrainte sanitaire mais qui ont connu un vif succès. Elle compte poursuivre et développer cet effort. Ainsi, elle a d'ores et déjà reçu des accords de principe pour deux spectacles exceptionnels en 2022 : une "performance" avec le peintre Silvère JARROSSON accompagné du violoniste Théotime LANGLOIS de SWARTE, un spectacle autour de LA FONTAINE et BRASSENS avec Marie-Christine BARRAULT et ARBON.

La SVAADE, convoquée ce jour en assemblée générale, a manifesté le désir de disposer, dans le cadre du manoir de la Chaslerie, d'équipements appropriés à ses spectacles et aux résidences d'artistes qu'elle entend promouvoir. Pour ce faire, les propriétaires du manoir, M. et Mme Pierre-Paul FOURCADE lui ont consenti un bail de 18 ans et 3 mois mettant à sa disposition la quasi-totalité des constructions du manoir. Il est prévu que la SVAADE assure la maîtrise d'ouvrage des travaux en question, sous la maîtrise d'œuvre d'un architecte du patrimoine et pour un budget qui pourrait être de 2 millions d'euros. La première tranche de travaux, d'un montant de 300 000 €, devrait pouvoir être engagée dès 2022 avec l'appui de la Région Normandie.

Pour financer ce programme de travaux, la SVAADE qui, pour son lancement, a bénéficié de 50 000 € de dons de la famille FOURCADE, va se mettre à la recherche de mécènes et de donateurs. Elle concourra également en espérant être distinguée par la "Mission BERN".

Après la démission de M. Pierre-Paul FOURCADE du bureau de l'association, celui-ci se compose désormais, sous la présidence de M. Hugues HOURDIN, Conseiller d'Etat honoraire, de M. Jean THUAUDET, vice-président, M. Jacques MEYER, trésorier, et Mme Flore MERLIN, secrétaire. Le siège de l'association est transféré du manoir de la Chaslerie à la maison des associations à Domfront-en-Poiraie.
La SVAADE est très diligente. Je reçois à l'instant, sous forme de projet, le document suivant :


Pour ma part, je n'ai pas de remarque. Ce texte me paraît permettre de procéder sans attendre aux formalités requises par les changements de siège et de trésorier.
Voilà. C'est signé :

SVAADE ("Association pour la promotion et la défense du spectacle vivant et de l'artisanat d'art dans le Domfrontais et ses environs")
rédigé le Lundi 11 Octobre 2021
Vie de l'association - Assemblées générales - SVAADE
0
(Début de citation)

De : Hugues Hourdin
Envoyé : lundi 11 octobre 2021 11:36
À : (...)
Objet : AG SVAADE

Chers amis,

vous voudrez bien trouver ci-joint une convocation à l'Assemblée Générale de la SVAADE qui se tiendra à La Chaslerie le vendredi 29 octobre prochain à 16 h 30 , en "prélude" au dernier concert de la saison.

Bien à vous,

Hugues HOURDIN

(Fin de citation)

(Fin de citation)