Archives, histoire, documentation

0
A 15 heures, réponse du fisc à ma question de ce matin :

Bonjour,

Monsieur,

Lorsque vous êtes à l'étape 3 "sélection des rubriques", vous devez cocher "revenus agricoles" et ensuite au fil des pages, vous aurez accès aux cases désirées.

En vous remerciant de votre attention.


P.S. (à 15 h 12) : C'est beau la technique quand ça marche :

En fait, dans la cour, il s'agit au moins autant d'un cailloutis que d'un pavement.

Et dire que cela, classé parmi les monuments historiques par légèreté manifeste d'instruction du dossier, puisqu'on n'en soupçonnait même pas l'existence, nous vaut depuis trente mois tant d'emmerdements !
Pierre-Alain CLOSTERMANN (via "Facebook")
rédigé aujourd'hui
Désultoirement vôtre ! - Archives, histoire, documentation
0
Tous nos remerciements à Anne-Laure Chausserie et Morane Louise, guide-conférencières, pour cette visite privée richement commentée du clocher de l’ #eglisesaintjuliendedomfront.
Anne-Laure et Morane chuchoteront à votre oreille toutes les explications historiques, personnages, lieux, événements, mystères et anecdotes de l’histoire de #Domfront lors de votre visite de la ville médiévale.
Du château des Plantagenêts aux légendaires sabbats de sorcières du Mont Margantin - visible à l’horizon, des batailles historiques aux secrets des hôtels particuliers, vous ne regretterez qu’une chose : c’est de ne pas rester plus longtemps dans cette ville aux mille ans d’histoire.
#domfrontenpoiraie #tourismeorne

Domfront.

Domfront.

Domfront.

Domfront.

Domfront.

Domfront.

Domfront.

Domfront.

Domfront.

Domfront.

Domfront.

Domfront.

Sous le mélange de gravier et de terre qui se trouvait sous le béton, Igor découvre des restes d'un ancien dallage :

11 août 2022.

Il me précise que celui-ci a clairement disparu le long des auges.

Je lui demande de manier la mini-pelle avec une grande douceur, de manière à ce qu'on puisse mieux se rendre compte de l'état des lieux et aviser sur la suite des opérations.

On n'avait encore rien trouvé de tel sous la charretterie. Il est vrai que, dans l'état où on avait récupéré cet ancien pressoir, il ne restait plus grand chose de correct dans le secteur depuis le début du XXè siècle :

Etat au début du XXè siècle.


Je rappelle en effet ce qui, en 1991, c'est-à-dire juste avant que je n'entre en scène, tenait encore à peu près debout de ce bâtiment (pourtant inscrit à l'I.S.M.H. depuis 1926...) :

Etat en 1991.