Archives, histoire, documentation

A la demande de l'architecte du patrimoine, j'ai prié BREBANT-FORAGE de me rappeler quelle forme avait pris sa déclaration des forages de la fin de 2018.

Voici sa réponse, qui a été complétée à propos des liens que je n'arrivais pas à ouvrir, à savoir la "déclaration d'ouverture de travaux d'exploitation d'un site géothermique de minime importance", le "dossier technique du forage d'eau pompage" et celui du "forage d'eau rejet".
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le mercredi 19 février 2020
Désultoirement vôtre ! - Archives, histoire, documentation
0
Mes activités anti-éoliennes m'ont conduit, hier après-midi (avec 24 heures d'avance car je m'étais trompé sur la date de la réunion), dans un château des environs de Sées dont la propriétaire, mon amie Ida, m'a autorisé à prendre des photos des éléments de la cuisine :

18 février 2020.

18 février 2020.

18 février 2020.

18 février 2020.

Je me dis que cette cuisine, de très belles dimensions et fort bien aménagée, avec un goût très sûr, pourrait aider Carole à réfléchir aux travaux à entreprendre (dès que la question du chauffage aura enfin pu être réglée) dans la nôtre.
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le mercredi 19 février 2020
Désultoirement vôtre ! - Archives, histoire, documentation
0
La sortie du rapport de mon camarade de promotion à l'E.N.A. Frédéric THIRIEZ sur la réforme de cette école me donne l'occasion d'apercevoir des photos des bâtiments de sa nouvelle implantation de Strasbourg. Je tombe en arrêt devant les menuiseries d'ouvertures de ce qui est manifestement l'entrée principale. Et là je me demande comment une telle horreur a pu être acceptée...

... par toutes les sommités des affaires culturelles payées pour éviter ce type de forfait.

Et la galerie couverte voisine est à l'évidence une autre merde due aux mêmes.

Et les menuiseries des lucarnes et les noues sont également ratées :


C'est nul !

Moi, j'aurais "végétalisé" la cour pour essayer d'atténuer la sécheresse des lieux.
Le paysan du Danube
Publié le 19 février 2020

Gustave Doré


En ces temps où la politique se complait dans le mensonge et se ridiculise dans des pantalonnades, il ne sera pas mauvais d’entendre ou de réentendre Le paysan du Danube. Ce député laid, fruste, mal foutu, venu des marches de l’Empire, et s’exprimant dans une langue qui n’était pas la sienne, donna, dit-on, sous le règne de Marc Aurèle, une extraordinaire leçon de dignité et d’éloquence au Sénat romain.

Ce réquisitoire intense et vibrant contre l’injustice, l’impérialisme et la corruption fournit à La Fontaine la matière d’une fable magnifique et singulière, au ton inhabituellement grave, une des rares où il ne laisse pas affleurer son humour.
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le mercredi 19 février 2020
Vie de l'association - Lobbying - Nouvelles associations - Désultoirement vôtre ! - Archives, histoire, documentation
0
J'ai passé de nouveau une partie de l'après-midi au manoir de Cléray, à Belfonds, donc non loin de la cathédrale de Sées. En excellente compagnie, ma foi.

En partant, j'ai pris une photo de la porte de la salle où nous étions réunis :

19 février 2020.

Un beau modèle, Louis XIII d'après moi, donc de nature à nous inspirer lorsque nous en serons à restaurer des boiseries murales de notre manoir favori.
(Début de citation)

De : Pierre-Paul Fourcade <penadomf@msn.com>
Envoyé : jeudi 20 février 2020 17:31
À : (...)
Objet : RE: coordonnées d'un peintre comme convenu le 8 fev dernier / logis nature

Merci.

Cordialement,

PPF

________________________________________________________________________________

De : (...)
Envoyé : jeudi 20 février 2020 16:08
À : 'Pierre-Paul Fourcade' <penadomf@msn.com>
Cc : (...)
Objet : coordonnées d'un peintre comme convenu le 8 fev dernier / logis nature

Bonjour,

Voici les coordonnées d’un peintre axé sur les techniques respirantes : Mr LEBAILLY Alexandre de Caen prêt à venir sur votre chantier

06 28 07 33 58.

Cordialement

Maud (...)

(Fin de citation)