Archives, histoire, documentation

Jérôme Houyvet Photographe Lumières Marines (via "Facebook")
rédigé le lundi 18 mars 2019
Désultoirement vôtre ! - Archives, histoire, documentation
0
Le temps passe, les semaines défilent et après une longue pause loin des réseaux sociaux j'ai décidé de revenir partager quelques moments avec vous... :-) Vous ne m'en voudrez pas d'avoir fait une petite pause, n'est-ce pas?
Je viens de retomber sur cette photo prise au petit matin dans la baie du Mont-Saint-Michel alors que je venais à peine de décoller avec mon petit paramoteur. Je peux vous affirmer que l'on se sent tout petit face à la nature devant de telles lumières... Appréciez cette photo en plein écran en cliquant dessus, si, si.. le déplacement en vaut la peine ;-)
Partagez si vous aimez, laissez-moi vos commentaires et rejoignez-moi aussi sur Instagram où je pose d'autres photos... c'est ici.


N.D.L.R. : Photo prise de Cancale, si je ne m'abuse.
(A l'Est, j'aperçois la silhouette du Mont et, à son Nord, celle de Tombelaine. Et je remarque les parcs à huîtres au premier plan.)
Paralysée par une crise constitutionnelle, Theresa May demande un report du Brexit.

Le bras de fer entre l'exécutif et les législateurs britanniques a dégénéré en une crise constitutionnelle. Mais après tout, l'un des objectifs prioritaires de la sortie de l'UE n'était-il pas de rendre sa souveraineté au Parlement de Westminster?

Non seulement celui-ci a envoyé à deux reprises une fin de non-recevoir claire et nette sur l'accord de retrait de l'UE négocié par la première ministre, mais le président de l'honorable Assemblée l'a priée de ne plus y revenir sans changement «substantiel». Dans son style ampoulé, le speaker de la Chambre des communes John Bercow, s'appuyant sur un «précédent» de 1604, l'a empêchée, lundi, de revenir à la charge avec le même texte comme elle le prévoyait avant de partir à Bruxelles. La dirigeante à l'obstination légendaire entendait tenter une troisième fois, voire une quatrième, de réunir une majorité sur un texte inchangé.


N.D.L.R. : Un "précédent de 1604" ?

Contemporain de la Chaslerie, Corsican egg (*) !

(*) Je traduis pour les Nuls : œuf corse !