Architecture-M.O.

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Lundi 12 Septembre 2022
Journal du chantier - Architecture-M.O. - Vie de l'association - SVAADE - SVAADE (anecdotes) - Désultoirement vôtre ! - Anecdotes
0
Un branquignol m'ayant envoyé une mise en demeure de lui régler une somme indue, j'ai saisi l'assureur en charge de ma protection juridique pour vérifier si celle-ci couvrirait les frais de procédure éventuels. La réponse est affirmative.

Mon interlocutrice a repéré que, parmi les destinataires en copie de mes courriels figure "un avocat" et m'a interrogé sur celui-ci.

Le fait est que ces destinataires tiers sont :
- Hugues HOURDIN, conseillet d'Etat honoraire et avocat, président de "La SVAADE",
- Xavier MEYER, notaire honoraire, vice-président de "La SVAADE",
- Philippe DURAND, avocat fiscaliste, trésorier de "La SVAADE"
- et Carole, ancienne avocate, accessoirement fondatrice de "La SVAADE".

Comme je ne suis pas juriste mais néanmoins méfiant, je veille en effet à m'entourer des meilleurs conseils, ici à titre amical, avant d'envoyer aux pelotes de pareils zozos.

Le gugusse en cause ici a même vu son cas évoqué lors de la dernière A.G. de "La SVAADE".

Donc qu'il se manifeste encore s'il en a le culot ou l'imbécilité et je lui enseignerai que ma devise est "Arissou arissat, castagne lucente" (que l'on pourrait traduire ici par "Ce n'est pas parce que j'ai toujours l'air si aimable que l'on peut tenter de me marcher sur les pieds").
(Début de citation)

De : Pierre-Paul Fourcade
Envoyé : vendredi 16 septembre 2022 16:36
À : udap.orne@culture.gouv.fr
Cc : Xavier MEYER ; Arnaud PAQUIN ; Arnaud TIERCELIN ; Vincent AUBIN ; C. F.
Objet : Manoir de la Chaslerie - Etude préalable d'ensemble

Message pour Mme CHEVILLON

Madame,

Comme vous le savez, le programme de travaux à venir à la Chaslerie est important et fait l'objet d'échanges fructueux entre les propriétaires et l'association "La SVAADE" qui loue les lieux et y organise des spectacles.

Pour nous aider à définir notre programme de travaux à venir, tant dans son contenu que ses priorités ou ses contraintes architecturales, nous souhaitons confier à M. PAQUIN la réalisation de ce que nous appelons une "étude préalable d'ensemble". J'interviens en qualité de payeur final mais mes moyens propres sont désormais limités, ce qui n'exclut pas que, pour les travaux, nous trouvions des mécènes. Et il y a toujours une possibilité que mon aîné se décide enfin à me relayer dans la maîtrise d'ouvrage, ce qui ouvrirait des perspectives.

Quoi qu'il en soit, pour bien caler le contenu de cette étude qui, pour une bonne part et en l'état du chantier, concernerait des parties inscrites (tous les intérieurs sont au moins inscrits), nous aurions besoin, "La SVAADE" et moi, de savoir ce qui, de cette étude, voire des travaux suivants, pourrait être subventionnable et à quel taux, sachant que la Région (M. AUBIN) m'indique entendre suivre la ligne qui sera retenue par l'Etat.

Pourriez-vous nous accorder un rendez-vous, à Me Xavier MEYER, vice-président de l'association où il est en charge des travaux et à moi, afin de nous éclairer sur ce qui vous semblerait possible ? Je comprends que le budget de cette étude, telle que de notre côté nous la souhaiterions, pourrait avoisiner la (...) de milliers d'euros T.T.C.

Bien cordialement,

PPF

(Fin de citation)
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Mercredi 21 Septembre 2022
Journal du chantier - Architecture-M.O. - Administration - Maçonnerie-carrelage - Ferronnerie - Menuiserie - Peinture - Logis
0
J'ai reçu hier d'Aliaume LICARI-HERDIER, le collaborateur d'Arnaud PAQUIN en charge du suivi de la Chaslerie, les devis révisés par les artisans en vue de répondre au découpage du chantier entre ses tranches A et B souhaité par mon officier traitant à la D.R.A.C.

En deux mois, un artisan a été amené à augmenter certains de ses prix de 10 %, ce que je ne puis que regretter.

Tout ceci ne peut que me conduire à espérer qu'on sortira au plus vite de la phase bureaucratique pour nous atteler enfin à la réalisation concrète de l'ouvrage.