Message #45417

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le mardi 12 février 2019
Journal du chantier - Architecture-M.O. - Administraaaâââtion - Maçonnerie-carrelage - Logis - Aile "de la belle-mère"
Igor est de retour ce matin. Il m'apprend qu'il a donné sa démission d'"Euravia" et pense s'inscrire à un stage de formation de dessinateur d'architecte. Il est en période de préavis et en congé pour deux semaines. Il compte aller voir sa famille la semaine prochaine en Roumanie mais il devrait pouvoir travailler à notre manoir favori ces jours-ci.

Je lui ai demandé de continuer à faire disparaître les dernières traces de l'ânerie des prédécesseurs des années 1950 dans les combles du colombier. Ensuite, il pourrait commencer, avec l'aide de Christian, à poser le hérisson et le système de drainage au sol du rez-de-chaussée de la moitié Nord du logis, selon le schéma de Cédrick COOS.

P.S. (à midi) : Christian a fait disparaître les briques de béton d'une embrasure des années 1950 :

12 février 2019.

Pendant ce temps, Igor a rouvert un dernier trou de colombes (celui en bas à gauche)...

12 février 2019.

... et le voici qui meule des joints disgracieux :

12 février 2019.

Christian me fait remarquer un nouveau forfait du propriétaire des années 1950, à savoir des linteaux de fenêtres trop minces et qui ploient...

12 février 2019.

12 février 2019.

... ce qui n'est pas surprenant car, comble de la bêtise et de la radinerie de ce descendant des trafiquants GOUPIL - lui et ses congénères m'étonneront toujours -, ils ont été taillés dans de l'aubier :

12 février 2019.

Je donne mon accord à Christian pour les remplacer par des linteaux de chêne de bonnes qualité et épaisseur.

P.S. 2 (à 17 heures) : Igor a remonté en pierres l'angle de l'embrasure d'une fenêtre qui était le plus choquant :

12 février 2019.

Quant à Christian, il a commencé à démonter les linteaux débiles :

12 février 2019.

Il nous montre ici que, non seulement le gugusse des années 1950 avait utilisé du chêne à aubier, mais qu'en plus, il avait tenté de dissimuler sa pingrerie en orientant le bois de manière à ce que l'aubier soit vers le haut :

12 février 2019.

Il est ainsi démontré - si c'était encore nécessaire - que cet Henri LEVÊQUE était sans aucun doute un type parfaitement méprisable.

Commentaires