Anecdotes

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le vendredi 28 septembre 2018
Désultoirement vôtre ! - Pouvoirs publics, élus locaux - Economie - Anecdotes
0
Il me semble avoir lu en ligne, hier après-midi, que, contrairement à ce que laissaient entendre dimanche dernier des communiqués de presse triomphalistes, le "Loto du patrimoine" du chouchou de la reine des pandas a fait un flop.

Ce n'est pas moi qui verserai une larme à ce sujet. Au demeurant, j'ai assez écrit que c'était une ânerie de prétendre que le succès de ce truc témoignerait de l'attachement de nos compatriotes à notre patrimoine.

Pour le reste, j'attends impatiemment le tirage du prochain "Euromillions". Le gros lot y est énorme et j'ai investi 5 € pour tâcher de décrocher le pompon. C'est quand même autre chose que ces turlupinades !
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le lundi 1 octobre 2018
Désultoirement vôtre ! - Anecdotes
0
Vu hier, au complexe "Planet'Ciné" d'Alençon, "Le poulain" de Mathieu SAPIN. L’omniprésence de Gaspard GANTZER dans ce navet signe cette époque où la com-nerie triomphe. Vivement qu'on tire la chasse !
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le mardi 2 octobre 2018
Désultoirement vôtre ! - Pouvoirs publics, élus locaux - Anecdotes
0
Au courrier hier, une lettre recommandée m'annonçant le départ d'un locataire entré dans les lieux il y a à peine 4 mois. Il revendique le préavis d'un mois au motif d'une perte d'emploi qu'il affirme sans en fournir, bien entendu, la moindre preuve.

Ainsi, sur mes huit lots de Pontorson, deux sont actuellement à louer, un troisième occupé sans titre par un petit salopard contre qui j'ai obtenu un jugement d'expulsion à exécuter à la Saint-Glinglin et un quatrième habité par une tête de lard avec qui la relation ne pourra pas dégénérer dans un proche avenir. Dans un cinquième, je dois changer deux radiateurs qui vont me coûter bonbon. Les trois derniers lots ne posent pas de problème à ce jour, leurs occupants n'étant pas de mauvais coucheurs.

En étudiant le bail de "Domitys" pour ma mère, j'ai noté qu'ils donnent à cette littérature la forme d'un bail meublé pour un logement dont le locataire demanderait prétendument le retrait immédiat du mobilier pour y substituer le sien. Je comprends qu'une telle fable est destinée à permettre l'expulsion très rapide des emmerdeurs de tout poil. Je vais tâcher de me renseigner pour savoir si je ne devrais pas désormais recourir à pareil subterfuge pour mes prochaines ouailles et quelles pourraient en être les conséquences, notamment fiscales.
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le mardi 2 octobre 2018
Désultoirement vôtre ! - Anecdotes
0
Mon dernier "ami Facebook" en date est Mazin KAMOUNA :

Mazin m'avait été recommandé par la "Standard Chartered" quand j'en dirigeais les activités françaises. Ce descendant du Prophète appartient à une richissime famille de notables irakiens que suivait attentivement ce groupe. A l'époque où nous nous fréquentions, il avait comme petite amie, si ma mémoire est bonne, une princesse de LIECHTENSTEIN. Je l'avais aidé à acquérir la nationalité française. Il a retrouvé ma trace alors qu'il réside désormais à Lausanne et Antibes, principalement, et nous nous sommes promis d'évoquer nos campagnes respectives un jour prochain en Normandie.
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le jeudi 4 octobre 2018
Désultoirement vôtre ! - Transmission du patrimoine - Anecdotes
0
J'ai toujours beaucoup de mal à fermer l’œil dans un lit auquel je ne suis pas habitué.

Cela me permet de relancer certains interlocuteurs. Ainsi, à 4 h 28 ce matin, ce S.M.S. expédié à mon aîné dont j'attends toujours la restitution des parts de S.C.I. que l'on sait et pour les raisons que l'on connaît : "Tu cherches quoi depuis le temps ? A pourrir le dossier ? Ne compte pas sur moi pour t'y aider, je ne te lâcherai pas tant que tu traineras les pieds."

Neuf mois pour ne toujours pas faire ce à quoi ce garçon s'était engagé, je trouve en effet que ça commence à bien faire.

P.S. (le 5 octobre 2018 à 1 h 30) : Mon aîné m'a répondu hier matin à 11 h 44 :

(Début de citation)

FYI

(Fin de citation)

Le style du message de mon aîné est sobre (ce qui n'est pas la moindre de ses qualités selon moi) mais j'espère que la lettre qu'il me transmet ainsi va lui permettre d'organiser rapidement le transfert des parts de S.C.I. en question.
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le lundi 8 octobre 2018
Désultoirement vôtre ! - Archives, histoire, documentation - Anecdotes - Références culturelles
0
Utiles conversations avant le départ de Cerisy :

- j'ai pu m'expliquer avec Alexandre GADY sur certaines incompréhensions d'il y a deux ans ; la suite m'a donc donné raison, ce qui me paraît rassurant ;

- M. NEVEUX m'a précisé que je ne puis prétendre être admis au sein de la "Société des antiquaires normands" ; nous considérerons donc que j'ai mal retranscrit certains de ses propos de début de colloque.
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le lundi 8 octobre 2018
Vie de l'association - Nouvelles associations - Désultoirement vôtre ! - Nature (hors géologie) - Anecdotes
0
Ce soir, torticolis carabiné. C'est dur de vieillir.

Il m'empêche en particulier de tourner la tête, quand je suis au volant, pour voir qui m'arrive des deux côtés et surtout du droit.

Et dire que je devrais demain me rendre à Nantes pour assister à l'audience de la Cour administrative d'appel où sera examinée notre défense face au promoteur éolien que l'on sait. J'hésite donc à me priver du plaisir de les voir, lui et ses suppôts, une nouvelle fois mordre la poussière.