Anecdotes

Alexandre Jules Decaux (via "Facebook")
rédigé le Jeudi 7 Mai 2026
Désultoirement vôtre ! - Anecdotes - Références culturelles
0
Faut parfois savoir faire évoluer les vieilles pierres avec leur temps. Le bois a du charme, mais l’aluminium apporte aujourd’hui simplicité, durabilité et modernité. Associer l’alu à un château ou à une maison ancienne, ce n’est pas trahir le patrimoine : c’est lui permettre de continuer à vivre sans tomber dans l’abandon.


N.D.L.R. : C'est un point de vue. De mon côté, j'essaye de maintenir sur un monument historique ce que j'appelle la "qualité FOURCADE".

Il est peut-être intéressant que j'indique que cela fait plus de douze années que j'échange à ce sujet avec la conservation régionale des monuments historiques et que, néanmoins, seule une toute petit partie du programme de restauration des menuiseries extérieures en question a pu être réalisée (même pas ce qui était prévu sur la "moitié nord du logis").

Il est vrai qu'existe, pour assurer la maîtrise d’œuvre de tels travaux, un monopole légal nécessitant qu'il soit recouru à certains intervenants diplômés dont la propension à traiter à un rythme suffisant la partie administrative des innombrables dossiers requis en la matière (on est en France, n'est-ce pas ?) n'est pas toujours la caractéristique la plus évidente.

Ceci dit et d'après ces photos, ce que vous avez réussi chez vous paraît parfait.
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Jeudi 7 Mai 2026
Désultoirement vôtre ! - Généalogie et sagas familiales - Nature (hors géologie) - Anecdotes
0
Il devient de plus en plus difficile pour moi, non plus seulement de "repousser les frontières de la barbarie" ainsi que j'en avais l'intention depuis trente-cinq ans au moins, mais même de maintenir la Chaslerie exempte de toutes attaques de tiers particulièrement stupides ou incultes, comme on n'en manque pas.

Ainsi, après qu'EdF a envoyé des préposés ratiboiser divers arbres pour dégager des lignes électriques particulièrement mal placées, ...

7 mai 2026.


... cette nuit un sanglier au moins a ravagé les bermes du chemin communal qui descend vers le manoir favori :

7 mai 2026.

7 mai 2026.

Au courrier ce matin :


Donc, malgré divers appels à EdF et promesses d'"Enedis", la puissance installée à la Chaslerie demeure de 15 kVA.

Je vais devoir me fendre d'une L.R.A.R. d'engueulade à tous ces interlocuteurs obligés qui roupillent. Et, auparavant, rechercher grâce au site favori, les dates exactes des précédents échanges.
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Dimanche 10 Mai 2026
Vie des associations - Désultoirement vôtre ! - Anecdotes
0
Attestation produite à la demande de Mme QUEMENER, défenseur syndical CGT (Avranches/Vire), et que je prends sur moi de diffuser sur le site favori car il me plaît de saluer son exceptionnelle ténacité et sa parfaite correction :

De : Cocolis <contact@cocolis.fr>
Envoyé : jeudi 14 mai 2026 13:34
À : penadomf@msn.com <penadomf@msn.com>
Objet : Vous aimez Cocolis ? Dites-le ! :-)
 

Bonjour Pierre-Paul,

Vous faites partie des utilisateurs de Cocolis et nous vous en remercions ! 

Vous avez aimé votre expérience de transport sur Cocolis ?

Si oui, vous pouvez nous aider à nous développer plus vite.

En effet, on nous dit régulièrement que notre service est pratique, facile, humain... et que ce serait encore plus génial s'il était connu de tous.

Aujourd'hui, vous pouvez nous aider de 2 manières.

Comment faire ? 

➔ Postez votre avis sur notre fiche Google : cliquez ici.

Même si vous avez déjà publié un avis sur Trustpilot : le fait que Cocolis soit recommandé sur les meilleurs sites d'avis clients est très positif !

➔ Recommandez Cocolis à votre entourage.

Le bouche à oreilles est le meilleur moyen de nous faire connaître.

Vous connaissez vous des personnes qui peuvent transporter des colis lors de leurs déplacements ? Des particuliers ou des commerçants qui auraient besoin d'envoyer des colis volumineux ? 

Parlez-leur de nous et dites-leur de saisir votre code PENPF25 lorsqu'ils s'inscriront sur Cocolis afin qu'ils soient rattachés à votre compte. Nous mettrons bientôt en place un système de récompenses.

Merci pour votre aide ! 

A bientôt,
L'équipe Cocolis

PS : Vous pouvez également retrouver votre code personnel depuis votre compte Cocolis.

N.D.L.R. : J'ai mis 5 étoiles et ajouté le commentaire suivant :

"Tranquillité des parents, sécurité des enfants", je recommande !

(La citation est celle par laquelle mon prof de maths sup, le dénommé SIROS, concluait souvent ses démonstations au tableau noir.)