Anecdotes

lefigaro.fr
rédigé le Mardi 19 Novembre 2024
Désultoirement vôtre ! - Pouvoirs publics, élus locaux - Anecdotes
0
Budget : le gouvernement de Michel Barnier «prend le chemin» d’une motion de censure, menace Jordan Bardella

Le Rassemblement national (RN) va-t-il mettre sa menace à exécution ? Alors que le budget 2025 a quitté la semaine dernière l’Assemblée nationale pour le Sénat, où il sera étudié à partir du 25 novembre, les députés de Marine Le Pen pourraient bien se saisir du retour du texte à la chambre basse pour renverser le gouvernement de Michel Barnier.

N.D.L.R. : Je ne crois pas le R.N. en position, vu ses circonstances judiciaires présentes, de mettre une telle menace à exécution.
Ce matin, météo pourrie.
Merci MICRON et merci Bernard DAVY, toujours aussi efficaces et brillamment inspirés !

21 novembre 2024.


La réunion avec Jean THUAUDET relative à la préparation de la "V12" est donc reportée.

Sans surprise, Carole me téléphone qu'elle préfère rester à Paris.

Une bonne nouvelle cependant : en allant chercher les journaux vers 8 heures 30 comme à l'accoutumé, j'ai croisé, dans les côtes de Domfront en Poiraie, un engin de sablage ainsi qu'un chasse-neige en pleine action.

Cela fait plaisir de voir que, même ici, certains membres du conseil municipal sont à la hauteur de leur tâche !
Dommage que ce ne soit pas général.

P.S. (à 14 heures) : Ça se calme, Jean arrive...

21 novembre 2024.


Merci Bernard DAVY, enfin une décision raisonnable de votre part, vous voyez que vous en êtes aussi capable que des autres !
CQFD

C'est quand même malheureux de devoir vous le rappeler.

P.S. 2 (à 15 heures 30) : Le temps s'est de nouveau gâté, les chutes de neige ont redoublé et Jean a préféré repartir. Pour la prochaine séance de travail, c'est moi qui irai chez lui.

21 novembre 2024.


Il est inutile que tel adjoint cherche à nous démontrer davantage ses capacités de nuisance, on avait déjà compris.
Au demeurant, depuis longtemps.
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Jeudi 21 Novembre 2024
Vie du site - Entretien du site - Désultoirement vôtre ! - Anecdotes
0
16 heures 20, la connexion internet n'arrête pas de sauter. Est-ce dû à la météo ? Pour le moment, j'arrive à reconnecter mon ordi.

C'est quand même chouette le service d'"Orange boîte de (...)" dans ce coin perdu du bocage !
Si j'ai tant insisté pour que l'"ouvrage THUAUDET" comporte des coloriages, c'est pour deux raisons :
- d'abord, parce que je pensais à mes petits-enfants qui, au moins dans un premier temps (restons optimistes), ne liront certainement pas toute cette prose ;
- ensuite, parce que je me rappelais cette remarque que s'était attiré un ancien élève de ma mère qui avait été son prof d'anglais au lycée Claude BERNARD à Paris ; elle avait d'ailleurs gardé un excellent souvenir de ce "garçon très sympathique mais très remuant".
Formulaire rempli adressé au fisc. Je ne suis pas en retard puisque j'ai tiré avant qu'ils ne sortent le bon "Cerfa".


Je ne renseigne toutefois pas la rubriques consacrée aux références cadastrales car, en ne répondant toujours pas utilement à mes demandes réitérées de révision de mes bases d'imposition locale, ils ont amplement démontré qu'ils s'en foutent comme de l'an quarante.

On notera que, pour la première fois, l'"ouvrage THUAUDET", qui n'est pourtant pas encore au point, prend rang dans la littérature dont je dote les gabelous :

"Domfront, petite cité de caractère", "Domfront, village médiéval", "Domfront plus beau détour de France", "Domfront, Territoire vélo", "Domfront ville fleurie", etc, voici ce qu'on prétend sur le site de la mairie de Domfront en Poiraie.

Et voici la réalité pour qui se promène dans la citadelle à la recherche d'un endroit où déjeuner et qui n'en trouve bien entendu aucun d'ouvert :

25 novembre 2024.

25 novembre 2024.

25 novembre 2024.

25 novembre 2024.


25 novembre 2024.

25 novembre 2024.

25 novembre 2024.

25 novembre 2024.

25 novembre 2024.

25 novembre 2024.

25 novembre 2024.

25 novembre 2024.

25 novembre 2024.

25 novembre 2024.

25 novembre 2024.

25 novembre 2024.

25 novembre 2024.

25 novembre 2024.

25 novembre 2024.

25 novembre 2024.


Tous ces commerces fermés donnent une idée, que d'aucuns estimeraient fidèle, de l'efficacité de l'adjoint en charge du commerce au sein de la municipalité de Domfront en Poiraie :


Comme s'ils ne s'étaient pas déjà rendu compte de la très remarquable nocivité du même élu local dans la gestion, par exemple, de la manne du "Projet MORIN".

Menant toujours ses petites affaires en catimini, il rétorquera, j'imagine, que mon constat sur la mort de tous commerces dans le haut de ville suffit à justifier son absurde projet de "halle gourmande", avec transfert de l'office de tourisme, dans les locaux de l'ancien tribunal... Ou que l'implantation d'un prétendu "centre de recherches médiévistes" dans un bâtiment où sont cramées, n'importe comment, des masses d'argent public entraînera un "ruissellement" autre que celui, habituel, des eaux de pluie...
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Jeudi 28 Novembre 2024
Vie du site - Aspects juridiques - Désultoirement vôtre ! - Economie - Anecdotes
0
(Début de citation)

De : Pierre-Paul Fourcade <penadomf@msn.com>
Envoyé : jeudi 28 novembre 2024 10:02
À : Guillaume BEESAU
Objet : RE: Prix de revient

Cher Guillaume,

Vous êtes trop modeste ou trop discret.

Du moins de mon point de vue, à moi qui ne le suis point. Par choix de mode d'existence, il est vrai.

Amicalement,

PPF

_____________________________________________________________________________

De : Guillaume BESSAU
Envoyé : jeudi 28 novembre 2024 10:00
À : Pierre-Paul Fourcade <penadomf@msn.com>
Objet : Re: Prix de revient

Cher Pierre-Paul,

je me garderai bien de soulever quelque débat que ce soit.

Amicalement.

Guillaume

_____________________________________________________________________________

De : Pierre-Paul Fourcade <penadomf@msn.com>
Envoyé : jeudi 28 novembre 2024 09:11
À : Guillaume BEESAU
Objet : Re: Prix de revient

Cher Guillaume,

Votre questionnement est le bienvenu.

Comme vous le savez, le site favori est un média d'une grande transparence.
De plus, à titre personnel, je répugne à toute hypocrisie dans le domaine économique, donc ne considère pas que le "bénéfice" soit en quoi que ce soit un terme honteux ni que l'évoquer ou le laisser entendre soit inconvenant.
De plus, dans le cas d'espèce, ce "bénéfice" n'aura été possible, s'il existe, c'est-à-dire si les ventes suivent, que parce que, d'une part, j'ai payé de ma poche l'"étude Paquin", 55 000 euros ou si l'on préfère, 30 000 après subventions (quand elles seront réglées) ; d'autre part, parce que, à leur habitude, les bénévoles très méritants de l'association n'ont pas ménagé leurs efforts pour donner à cet ouvrage la forme et la qualité que l'on sait. On peut même ajouter un troisième argument : si "bénéfice" il y a sur cette action, celui-ci serait vite englouti dans le compte d'exploitation d'une association connue tant pour ses "spectacles de qualité mais à bas coût pour le public", plus généralement pour son intérêt général, que pour le caractère structurellement déficitaire de ses spectacles, ce dernier parfaitement connu et documenté ; enfin par le fait que cette association est statutairement à la recherche de financements pour des travaux d'un montant très important, sa situation financière l'ayant empêchée à ce jour de contribuer à quoi que ce soit en la matière.

Mais, me direz-vous, à partir du moment où j'ai consenti tous les efforts personnels ou familiaux que vous savez pour fonder cette association et lui permettre d'exister depuis son origine, il serait normal et légitime que je la laisse déterminer à quel moment et par quel canal elle souhaite que ce "bénéfice " soit rendu public : par le site favori ou bien lors de sa prochaine A.G. ou bien jamais ?

Quant à moi, je me bornerai à ce stade à vous prier de prendre l'attache de ladite association pour inviter son bureau à débattre de cet intéressant sujet et à bien vouloir faire part de ses desiderata au propriétaire du site favori, à savoir l'association "Les amis de la Chaslerie" à qui je puis me charger de transmettre votre réponse si vous le souhaitez.

Amicalement,

PPF

Envoyé de mon mobile
Envoyé à partir de Outlook pour Android

_________________________________________________________________________________

From: Guillaume BEESAU
Sent: Thursday, November 28, 2024 8:34:50 AM
To: Pierre-Paul Fourcade <penadomf@msn.com>
Subject: Prix de revient

Cher Pierre-Paul,

je me demande s'il est souhaitable de rendre public le prix de revient de l'ouvrage. Il me semble que, dans le commerce, c'est le genre d'information que l'on cache soigneusement, pour ne pas donner loisir au consommateur de s'étonner du bénéfice réalisé, ou d'une augmentation de prix...

Amicalement à vous.

Guillaume

(Fin de citation)
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Vendredi 29 Novembre 2024
Désultoirement vôtre ! - Pouvoirs publics, élus locaux - Anecdotes
0
On nous saoule sur toutes les chaînes d'info en continu avec la visite de MICRON et de sa momie des sables à Notre-Dame :


J'observe que des pièces métalliques servent à rigidifier une charpente neuve en chêne. Idem pour l'escalier, par ailleurs bien dessiné.

Donc trop d'interventions qui me semblent hautement contestables, du moins pour ce que je vois sur cette photo. En tout cas, assurément pas de la "qualité Fourcade".

J'attends qu'on me démontre le contraire.

P.S. (du 29 novembre 2024 à 22 heures) : Les commentaires que m'ont inspirés cette photo sont le prolongement de constats qui sont les miens, d'une déperdition désolante de savoir-faire séculaires. Et qu'un président comme celui dont on sait ce que je pense vienne cirer les pompes de corps de métier dont le déclin me semble évident ne fait qu'ajouter à mon exaspération, habituelle pour ce qui concerne ce fou furieux.

En sens inverse, j'ai apprécié les commentaires inspirés d'un Philippe de VILLIERS que j'ai entendus ce soir à la télé sur la chaîne réac ("C" quelque chose) dont le nom m'échappe puisque je n'ai acheté une téloche que très récemment.