Anecdotes

Superbe concert du "Septembre Musical de l'Orne" cette après-midi à l'abbaye de Lonlay, "Le miroir de Jésus" d'André CAPLET par l'"Orchestre régional de Normandie" et l'"Ensemble De Caelis", sous la direction de Léo WARYNSKI...

10 septembre 2023.

... suivi d'un pot amical à la Chaslerie (dans la grande tradition de "La SVAADE", c'est-à-dire avec les artistes) :

10 septembre 2023.

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Mercredi 13 Septembre 2023
Désultoirement vôtre ! - Nature (hors géologie) - Anecdotes
0
Minuit, des bruits divers dans ma chambrette. J'allume, une chauve-souris volette, je ne comprends pas par où elle est entrée.

J'ouvre la fenêtre et crois qu'elle s'en va.

Mais non, elle persiste. Au moment où j'écris, j'entends son vol furtif dans mon dos.

Je descends l'escalier, illumine la cour, remonte, éteins la lampe de la chambrette, ferme sa porte derrière moi. Normalement elle devrait sortir.

Eh bien non. Cette pipistrelle doit se plaire en ma compagnie.
Preuve de goût, assurément !
Ouest-France
rédigé le Mardi 19 Septembre 2023
Désultoirement vôtre ! - Pouvoirs publics, élus locaux - "Projet MORIN" - Anecdotes
0
Domfront-en-Poiraie. Une nouvelle saison culturelle partagée, originale et éclectique

N.D.L.R. : On notera qu'il n'est pas dit le moindre mot à propos des concerts organisés par "La SVAADE" à la Chaslerie.

Il est vrai qu'avec le "référent culture" qui émarge à la municipalité de Domfront-en-Poiraie, on mentirait si on prétendait qu'on en est surpris.

En effet, quand l'auto-satisfaction et la mesquinerie, pour ne pas évoquer la médiocrité, sont en charge de telles affaires de la cité, les conséquences ne peuvent être que dommageables. Hélas, s'agissant de ce personnage, ceci est loin d'être un cas isolé.

Il serait peut-être grand temps qu'il soit suggéré à cet individu, par plus important que moi bien sûr, de renoncer à des fonctions qu'il paraît de plus en plus souvent incapable d'exercer convenablement et dans l'intérêt général.
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Mardi 19 Septembre 2023
Désultoirement vôtre ! - Généalogie et sagas familiales - Anecdotes - Références culturelles
0
Lorsque j'étais encore gaga (car, à tort ou à raison, je pense que ça m'a passé), j'ai regardé d'un trait les six épisodes de la (première ?) série consacrée par "Netflix" à "Bernard TAPIE".

J'ai trouvé cette série excellente et brillamment menée, notamment le dernier épisode face au procureur de MONTGOLFIER.

Le personnage avait dû, en fin de vie, restituer plus de 400 M€, si ma mémoire est bonne. Un de mes camarades de promotion à l'E.N.A., François LEMASSON (no comment), avait joué un rôle essentiel dans cette procédure. J'avoue n'avoir jamais compris les ressorts d'un acharnement aussi considérable pour lequel ce président d'une autre structure de défaisance que "la mienne" avait été généreusement récompensé, du moins à mes yeux.