Anecdotes

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Vendredi 9 Aout 2024
Journal du chantier - Plomberie-chauffage - Cave - Désultoirement vôtre ! - Anecdotes
0
Au courrier ce matin :


Ma réponse :


P.S. (du 14 août 2024 à 9 heures) : Un appel de "Vitogaz" m'apprend qu'ils avaient cherché à me joindre par le numéro de téléphone figurant à mon dossier. Or ce dernier date de 1998 et "Orange" a dû changer plusieurs fois mes numéros depuis lors.
lepoint.fr
rédigé le Samedi 10 Aout 2024
Désultoirement vôtre ! - Anecdotes - Références culturelles
0
JO 2024 : pourquoi les athlètes mordent leur médaille sur le podium ?

Depuis le début de ces Jeux olympiques, une image revient : celle d’athlètes, médaille autour du cou, qui portent le métal à leur bouche.



N.D.L.R. : Je trouve cette mode particulièrement débile.

Idem pour le verbe "kiffer" qui semble d'usage général chez les journalistes télé ainsi que chez les compétiteurs.
Idem pour la "breakdance" : quelle horreur, ce truc en caoutchouc qu'on entendrait nous imposer comme discipline olympique !
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Mardi 13 Aout 2024
Désultoirement vôtre ! - Speedy Gonzales - Anecdotes
0
Speedy Gonzales empestant le fauve, Carole a pris l'initiative de lui administrer un shampooing à sa façon :

13 août 2024.


Il était temps...

C'est moi qui tenais la laisse. Comme on le comprend, la trêve olympique est interrompue :

La qualité des informations d'ordre historique contenues dans l'étude d'Arnaud PAQUIN me paraît résulter, à tout le moins, des caractéristiques suivantes :

Cette étude peut être analysée, sur ces questions, comme une synthèse des recherches entreprises, au moins depuis que ce site existe, c'est-à-dire depuis quinze ans. De très nombreux comptes rendus de ces recherches et de leurs résultats ont été publiés en toute transparence sur ce site ouvert au public. De ce fait, tous les sachants ou prétendus tels, notamment ceux qui ont manifesté le consulter fréquemment, ont pu, sans délai, faire part de leurs critiques éventuelles ou bien apporter leurs contributions comme il convient.

De telles méthodes de travail et de diffusion d'informations pertinentes, rendues possibles par l'existence de ce site, sont, au moins dans le principe, de nature à conférer à ces recherches et à leurs résultats une dimension de rigueur intellectuelle dont tous les érudits locaux autoproclamés qui se sont penchés sur la question n'ont sans doute pas toujours su ou pu faire preuve autant que cela eût semblé sinon nécessaire, du moins souhaitable.

Je me réfère ici, par exemple, aux messages de ce site numérotés 1769, 1775, 1776, 1792, 1799, 1802, 1813, 1816, 1902, 2313, 13043, 16405 (liste à parfaire et à compléter, sachant que ce site porte à ce jour quelque chose comme 24 571 messages, dont 13 223 "publics" comme ceux-ci).

P.S. (du 21 août 2024 à 2 heures 45) :

Je rencontrerai demain après-midi Pierre TOUBERT à son domicile parisien. A mon habitude, je rendrai ensuite compte de cet entretien sur le site favori.
L'entretien avec Pierre TOUBERT avant-hier n'aura pas duré plus d'une vingtaine de minutes.

Fidèle à la procrastination qui me caractérise, j'avais fini par préparer, juste avant l'entretien, un court texte afin de suggérer des idées pour son avant-propos mais je ne pense pas qu'il en fera plus d'usage que Patrice CAHART n'en fit du sien, supposé l'aider pour la préface.

Pierre a tout de suite déclaré que Patrice ayant fort bien préfacé l'étude que l'on sait, cela réduisait la matière de sa propre intervention. Juste après, il m'a demandé quelle serait la diffusion de l'étude et j'ai alors compris que j'avais négligé à tort de réfléchir à une réponse utile à cette légitime question. J'ai bredouillé une réponse qui n'a pas dû l'emballer, notamment quand il m'a demandé si j'envisageais la publication d'un texte raccourci. Non, je n'ai rien prévu de tel, les lecteurs ne devraient avoir à leur disposition qu'un pavé d'essence administrative et de plus de 333 pages sur 80 centimètres de largeur, donc guère commode à déployer. Et peu de nature, de ce fait, à abonder une bibliographie...

Sur le fond, Pierre a évoqué une piste, celle de l'openfield anglais, sujet sur lequel il pourrait s'exprimer dans son avant-propos. Sujet inattendu pour moi, en tout cas extérieur, sinon à ma zone de confort, du moins à mes préoccupations de l'heure.

Quant au délai de remise de son texte, j'ai senti que mon souhait de la fin-août n'est pas forcément de nature à l'enthousiasmer.

Bref, on verra bien.

Le fait est que, ne sachant ce que Patrice produirait, j'avais introduit Pierre dans le dispositif. Comme une sorte de "corde de rappel" si je puis dire. Et j'avais "fait donner" Patrice en premier parce que je ne me sentais guère capable de coordonner deux tels pur-sang, le premier n'ayant en outre pas de liens familiaux avec moi...

Ceci étant, je crois que je n'ai plus grand chose à ajouter à cette étude ni à ses textes introductifs. Pondre un avertissement me semblerait excessif. Mais j'y réfléchis.

Donc, dans l'immédiat, je me suis enfin mis en roue libre à ce sujet qui m'aura beaucoup occupé depuis près de deux ans. Et je peux dire que ça fait du bien !
Enterrer Alain Delon à son domicile: les conséquences pour la propriété de Douchy en cas de vente

L’acteur devrait être enterré chez lui, près de ses chiens, dans sa propriété du Loiret, où il s'est éteint dimanche. La préfecture «avait donné un accord de principe» avant son décès.

N.D.L.R. : Pour moi, inutile de "négocier un droit de passage", je ne compte pas en sortir et n'imagine guère ma descendance me visiter davantage mort que vivant. Et prière de ne pas me déménager. En pratique, il y aura une formalité à accomplir : faire vérifier l'absence de fuite dans les eaux souterraines, simple occasion supplémentaire de payer un intermédiaire obligé.
lefigaro.fr
rédigé le Samedi 24 Aout 2024
Désultoirement vôtre ! - Pouvoirs publics, élus locaux - Anecdotes
0
Mélenchon ouvre la porte à un gouvernement NFP sans LFI pour mettre dos au mur le bloc central

Le leader insoumis a demandé au camp présidentiel et à la droite s'ils censureraient un gouvernement Castets sans LFI.

«Si vous nous répondez non, on dira que les ministres insoumis, en fait, c'est un prétexte, c'est du programme dont vous ne voulez pas», a-t-il ajouté.

N.D.L.R. : Que tout cela est compliqué !

Puisque MICRON a décidé sur le tard de recevoir lundi les présidents du Sénat et de l'Assemblée Nationale, je me demande s'il ne nous prépare pas une démission concomitante à un referendum autorisant une dissolution immédiate.

Sinon, je ne vois pas comment nous sortir du pataquès en cours. Espérons qu'un codicille ne l'autorise pas à se représenter immédiatement...

N.D.L.R. 2 (à 15 heures) : Il paraît que mon idée serait trop délicate à mettre en œuvre en l'état des rapports de forces. On me dit également que mon double camarade Jean-Eric SCHOETTL aurait émis l'hypothèse d'une dissolution immédiate supposée non sanctionnable...
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Lundi 26 Aout 2024
Désultoirement vôtre ! - Pouvoirs publics, élus locaux - Anecdotes - Références culturelles
0
Vu à la télé ce matin :

26 août 2024.

26 août 2024.

26 août 2024.


Je trouve ces rampes parfaitement incongrues à cet endroit. De même que ces massifs de fleurs. Goût de chiottes. Ça ne m'étonne pas de l'occupant, qui, tout à sa disruption pathologique, a déjà massacré nombre de décors de ce monument historique.

Comme tant de choses dans ce pays qu'il a mené au bord du gouffre !

Quant à la question posée sur le bandeau de la première photo, il me paraît clair que le Jupiter-de-mes-deux-sans-foi-ni-loi ne manquera pas tôt ou tard de nous infliger, avec tout l'autisme qui le caractérise, sa lecture des branlées qu'il a subies, notamment depuis son irresponsable caprice de dissolution.
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Mardi 27 Aout 2024
Désultoirement vôtre ! - Généalogie et sagas familiales - Nature (hors géologie) - Anecdotes
0
Comme je m'en suis déjà rendu compte à d'autres occasions, je commence à perdre la boule :

(Début de citation)

De : Pierre-Paul Fourcade <penadomf@msn.com>
Envoyé : mardi 27 août 2024 15:26
À : Consultationurologie Hegp EGP (...) ; (...)@aphp.fr
Cc : C. F.
Objet : Rendez-vous du 26 août 2024 à 9 heure 50 avec le professeur MEJEAN

Madame,

Je m'aperçois à l'instant que mon RV avec le professeur MEJEAN n'était pas demain à 9 h 50 comme je l'avais noté dans mon calepin (à la suite d'un courriel du 1er juillet dernier) mais hier à la même heure.

Je n'ai aucune raison valable à avancer pour cette erreur. Il y a eu inattention de ma part. J'en suis confus et désolé et vous prie de m'en excuser auprès du professeur MEJEAN.

Accepterez-vous néanmoins de me fixer un nouveau rendez-vous ?

Cordialement,

PPF
06 12 96 01 34

(Fin de citation)