Anecdotes

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Mardi 17 Janvier 2023
Journal du chantier - Charpente-couverture - Cave - Désultoirement vôtre ! - Anecdotes
0
Sous réserve d'une confirmation que je lui ai demandé de me fournir par courriel, un accord vient d'être trouvé par S.M.S. avec le vendeur à propos de la seconde poutre trouvée sur "leboncoin.fr", celle de huit mètres de longueur.

Je ne sais pas encore où je pourrais employer celle-ci. Peut-être débitée dans la cave, pour les cloisons en colombages à créer au premier étage ? Sinon, elle devrait attendre une meilleure inspiration et aurait sans doute à être mise à l'abri des intempéries avec d'autres, sous la charretterie.
lefigaro.fr
rédigé le Mercredi 18 Janvier 2023
Désultoirement vôtre ! - Pouvoirs publics, élus locaux - Economie - Anecdotes
0
En Ukraine, des éoliennes contre les missiles russes

Malgré des destructions incessantes, les Ukrainiens présentent à Davos leur réseau électrique du futur.

Oleksiy Chernisov, ex-ministre du développement territorial, s'est fixé pour objectif de ne plus importer de gaz et d'en produire davantage dans le pays. Son collègue Maxim Timchenko, patron de l'énergéticien privé DTek mise pour sa part sur l'énergie éolienne. Actuellement, explique-t-il, 90% de la capacité éolienne est entre les mains des Russes, dans la région de la mer d'Azov, à l'est, occupé. DTek est en train de déployer des turbines de 6 mégawatts (6 MW) dans le sud-ouest du pays. Des éoliennes présentes offrent des cibles à l'artillerie russe, moins commodes que des centrales thermiques massives. «C'est plus décentralisé, plus difficile à attaquer», abonde le représentant républicain de Californie Darrell Issa, fervent soutien des Ukrainiens, qui participe à une réunion avec eux à Davos.

N.D.L.R. : Ben v'là aut'chose. Décidément, cette pourriture se faufile par les moindres interstices.
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Mercredi 25 Janvier 2023
Désultoirement vôtre ! - Anecdotes
0
J'ai eu la satisfaction, ce matin, de transférer à l'agence du CIC de Flers la totalité de mes comptes jusque là confiés à l'agence CIC de Domfront, celle-ci sous la supervision du directeur de celle de La Ferté-Macé.

Je retrouve ainsi Mme Valérie TURBOUT, toujours souriante et, surtout, efficace, elle.
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Lundi 30 Janvier 2023
Désultoirement vôtre ! - Transmission du patrimoine - Anecdotes
0
Voici le message "WhatsApp" que je viens d'envoyer à Carole :

Plus j'y réfléchis et plus je trouve ta contre-proposition brillante, à son point 1 près. Pourquoi ne pas en revenir à ce qui était prévu il y a 14 ans ? A savoir que (...), nu-propriétaire de la cave, la restaure pour se faire la main et pour rôder son goût de poursuivre ? Bien sûr, sans remettre en cause les coups partis, à savoir les travaux qui ont fait l'objet de devis de Franck LIEGEAS dont les compagnons doivent revenir dans une dizaine de jours pour exécution.

Ta contre-proposition est exactement le genre de chose que j'attends de (...) : une contre-proposition qui tienne la route, soit réalisable et de nature à débloquer la situation. Bien sûr, s'il reste dans ses dénis et ses blocages, c'est foutu. J'attends encore qu'il bouge utilement mais ma patience arrive à bout, comme indiqué.

Pour ce qui concerne la cave, le plan suivi à ce stade est celui de PAQUIN, tel que je l'ai communiqué de nouveau il y a quelques jours. Si (...) n'est pas d'accord sur le plan de l'étage (sur lequel nous avions nous-mêmes beaucoup réfléchi sur la suggestion active de PAQUIN), il est encore temps qu'il le dise. Dans une quinzaine de jours, les colombes des cloisons de l'étage auront été posées et il sera trop tard.

(...)
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Lundi 30 Janvier 2023
Désultoirement vôtre ! - Anecdotes
0
A la suite d'une embrouille organisée par M. BOISNARD père, d'"Alma Services Assurances", personnage fort peu agréable selon moi, j'avais, en changeant de courtier d'assurances pour la Chaslerie, perdu ma "protection juridique" par l'efficace "C.F.D.P.".

Le hasard fait que, quand j'ai changé de banque à peu près à la même époque, la nouvelle (le "C.I.C.") a mis en place une autre "protection juridique".

Je ne me retrouve donc pas à poil avant les procès qui m'attendent, le prochain demain aux prudhommes face à un tordu, et c'est heureux pour moi !
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Mardi 31 Janvier 2023
Désultoirement vôtre ! - Anecdotes
0
Le conseil du zozo, déléguée C.G.T. de son état, était intervenue, au motif de la grève à la S.N.C.F., pour faire repousser la date de l'audience de conciliation.

Je l'ai appris alors que j'arrivais à Argentan, non pas en train dont je me méfie mais au volant de ma "Scénic".
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Mardi 31 Janvier 2023
Désultoirement vôtre ! - Anecdotes - Références culturelles
0


Et, à la Chaslerie, combien y aurait-il de "mètres carrés ressentis" ?

Je rappelle que nous en sommes à quelque chose de l'ordre de 2 400 m2 de "surface SHOB"... et d'à peine 65 m2 de "surface habitable toute l'année", notion que j'ai eu l'honneur d'inventer il y a pas mal d'années déjà.

0
Tombé de nouveau cette après-midi, j'ai fait un accroc à mon beau pantalon rouge en velours.

Depuis une dizaine de jours, je ne trouvais plus de calcifs propres. Rentrée ce soir, Carole m'a tout de suite montré où la femme de ménage les avait déposés.

Les temps deviennent durs pour ce Bon-Papa...