Anecdotes

Maraika van Wessem (via "Facebook")
rédigé le 28 Novembre 2018
Désultoirement vôtre ! - Anecdotes
0
Album Violet age 2

Giving the Christmas tree a haircut while mama is upstairs :

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le 30 Novembre 2018
Désultoirement vôtre ! - Anecdotes
0
Visite, ce matin, de mon jeune voisin Maxime, accompagné de la sémillante Olga, épagneul mi-breton mi-français, très gentille mais intrépide, paraît-il :

30 novembre 2018.

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le 30 Novembre 2018
Désultoirement vôtre ! - Anecdotes
0
Mon dernier "ami Facebook" en date est, à sa demande, Nicolas GAUTIER, ancien A.B.F. de l'Orne.

Beau comme un camion bâché !

J'aurai ainsi le plaisir d'avoir des nouvelles de sa petite famille.
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Vendredi 5 Décembre 2018
Désultoirement vôtre ! - Pouvoirs publics, élus locaux - Anecdotes
0
Hier après-midi, sur la route de Paris, je n'ai guère rencontré de "gilets jaunes", dans mon sens de circulation, qu'à la hauteur d'Alençon où ils nous ont bloqués un quart d'heure. Mais, passée Verneuil et dans l'autre sens, il y avait un énorme bouchon, de plusieurs kilomètres de longueur, et j'ai été étonné de constater qu'il était presque exclusivement composé de gros poids-lourds.

J'allais à Paris pour participer à une réunion d'information de la copropriété de notre avenue, consacrée à la rénovation de ses canalisations et autres fournitures de fluides divers, plus à la réfection complète de sa chaussée.

Ce matin, j'ai reçu le courriel suivant du syndic de l'avenue :

(Début de citation)

Adélaide Parent <adp@mavimmo.com>
Mer 05/12/2018, 08:48

Madame, Monsieur,

Comme vous l’aurez certainement constaté, le portail côté sortie est en panne depuis quelques temps. Le délai de réparation est du à une défection de l’entreprise LAURYSON qui avait l’entretien de ses portes. En concertation avec le Conseil Syndical, nous avons pris un nouveau fournisseur pour l’entretien et des devis sont en cours pour les réparations à réaliser. Il est à craindre que cela prenne encore un peu de temps mais croyez que vous faisons au mieux.

Comme nous en avons convenu hier soir lors de la réunion d’information des copropriétaires, compte tenu des événements parisiens des derniers WE et pour éviter tout incident dans votre voie privée, les grilles côté sortie (voiture et piétonne) seront condamnées samedi prochain (8 décembre). Les accès (piétons et voiture) se feront alors exclusivement par le côté « entrée ». Les horaires précis de cette fermeture seront fonction de l’évolution des manifestations dans le 16ème.

Ce mail est adressé à tous les copropriétaires / occupants pour lesquels nous avons une adresse. Nous vous remercions de relayer l’information auprès de vos voisins (auprès de vos clients pour nos confrères).

Restant à votre disposition.

Bien cordialement,

Adélaïde Parent

Maville Immobilier
Syndic - Location - Transaction
53, rue du Général Delestraint. 75016 Paris.
T : 01 77 75 08 84
http://maville-immobilier.fr

(Fin de citation)

Comme on l'a compris, il a été beaucoup question des émeutes de l'avant-veille, à 300 mètres à peine de chez nous :

J'avais, à mon habitude, roulé au milieu de la nuit. Je voulais ne pas perdre des heures dans les bouchons des "gilets jaunes" et être présent, ce matin, pour le début des forages.

Mais, une fois arrivé sur place, j'ai appris que celui-ci serait repoussé de 24 heures.

Demain également, l'entreprise "Netto-Décor-Propreté" reviendra, quant à elle, répandre des produits chimiques à triple dose dans la tour Louis XIII et la chapelle car j'en ai plus qu'assez de devoir aspirer des tombereaux de cadavres de mouches dans ces bâtiments.
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le 8 Décembre 2018
Désultoirement vôtre ! - Pouvoirs publics, élus locaux - Anecdotes
0
(Début de citation)

De Pierre-Paul Fourcade
Sam 08/12/2018, 19:15

A la sortie d'Alençon cette après-midi, à un rond-point où les "gilets jaunes" ralentissaient la circulation, voici le symbole qu'ils s'étaient choisi, photographié en passant l'obstacle, et qui confirme qu'il y a, au moins en rêve, de très sombres crétins parmi eux :

8 décembre 2018.



__________________________________________________________________

De : Carole Fourcade
Envoyé : samedi 8 décembre 2018 19:02
À : Pierre-Paul Fourcade
Objet : Re: TR: Invitation conférence signature Camille Pascal au Travellers le 18/12/2018

Merci mais je préfère éviter les Champs en ce moment. C’est vraiment terrifiant. Ici la plupart des magasins de la rue de Passy étaient fermés, rideaux baissés, vitrines vidées et certaines protégées par du bois. Avenue Paul Doumer, voitures brûlées, vitrines et abribus cassés. Sirènes hurlantes et bruits de tir. De vrais vandales, de vrais extrémistes.

Incroyable cette eau .....

Envoyé de mon iPhone

__________________________________________________________________

Le 7 déc. 2018 à 13:23, Pierre-Paul Fourcade <penadomf@msn.com> a écrit :

> Qu'en diriez-vous ?
>
> K du B-P

__________________________________________________________________

> De la part de La Demeure HIstorique
> Envoyé : vendredi 7 décembre 2018 11:50
> À : penadomf@msn.com
> Objet : Invitation conférence signature Camille Pascal au Travellers le 18/12/2018
>
> Chers amis, chers adhérents,
>
> Olivier du Plessis, délégué Demeure Historique Paris, vous invite à une conférence suivie d'une signature et d'une coupe de champagne. Cet événement est organisé pour les membres du Travellers et les adhérents de la Demeure Historique.
> Cliquez ici pour plus de détails.
>
> Merci de bien vouloir lui confirmer votre présence par mail : (...)
>
> Nous espérons que vous y viendrez nombreux.
>
> The Travellers Club (Hôtel de la Païva)
> 25 Champs Elysées
> 75008 Paris
>
> La Demeure Historique

(Fin de citation)
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le 11 Décembre 2018
Désultoirement vôtre ! - Anecdotes
0
Courriel adressé ce jour à la correspondante qui m'a été désignée à "La Demeure Historique" :

(Début de citation)

Objet : Fiscalité - Déficits fonciers reportables.

Madame,

Depuis un mois, j'attends un signe de vie de votre part.

Aurez-vous la courtoisie, cette fois-ci, d'accuser au moins réception de mon message ?

Salutations distinguées.

PPF

(Fin de citation)
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le 15 Décembre 2018
Désultoirement vôtre ! - Anecdotes - Météo
0
Je comptais livrer ce matin à ma mère trois douzaines d'huîtres achetées hier chez CHISTREL. Elle reçoit en effet la visite de ma sœur et de mon beau-frère ce week-end. Mais les abords immédiats, au moins, de notre manoir favori sont totalement verglacés, empêchant même que j'arrive à remonter l'allée vers la D22.

J'espère que tout cela aura fondu en début d'après-midi car je dois revenir à Pontorson pour trois visites de candidats à la location.

Sinon, il y aura, encore un moment, de la spéciale n°1 à déguster à notre manoir favori. Avis aux amateurs !

P.S. : En fin de journée, j'ai eu la flemme de revenir à Alençon pour la 3ème (ou 4ème ?) fois en une semaine. Je ne le pourrai pas davantage demain matin. Donc ces huîtres me restent sur les bras.

P.S. 2 (du 16 décembre 2018) : Livraison faite à Alençon ce dimanche après-midi. Huîtres toujours appréciées. J'ai compris au passage que mon beau-frère fait partie de notre fan club favori.
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le 16 Décembre 2018
Vie du site - Statistiques de fréquentation - Désultoirement vôtre ! - Anecdotes
0
Trafic anormalement élevé pour un samedi :

Il est vrai que mes comptes rendus des récents forages ont intéressé beaucoup de monde.

Je suis également informé que notre site favori est consulté pour d'autres motifs. Par exemple, je viens de recevoir ces tout derniers jours deux coups de fil :
- l'un d'une résidente à l'étranger, susceptible d'être intéressée par l'achat d'un manoir voisin, très pittoresque, dont je lui avais communiqué, à sa demande formulée lors des dernières "Journées du patrimoine", le numéro de téléphone du propriétaire ; cette fois-ci, elle doit rencontrer ce dernier et m'a interrogé sur le prix des terres dans le secteur ; elle souhaitait me rencontrer également un de ces jours mais je lui ai répondu que je serais indisponible aux dates qu'elle indiquait ; nous avons donc longuement échangé par téléphone ; je l'ai alertée sur le régime fiscal des monuments historiques et lui ai communiqué les coordonnées d'Arnaud PAQUIN pour suivre les travaux prévisibles dans ce manoir, non sans lui recommander la capacité rare de cet architecte du patrimoine à concevoir de bons escaliers dans des espaces compliqués ;
- l'autre de la personnes qui aura été l'acquéreur final de la belle taque récemment vendue aux enchères à la Raterie ; son numéro de téléphone commence par 04 ; il est convaincu que sa taque était destinée au château de Versailles et voudrait en savoir davantage sur l'histoire de la Raterie car il s'interroge sur les raisons pour lesquelles une taque royale a séjourné dans ce manoir ; je lui ai indiqué le nom de Bernard DESGRIPPES et suggéré d'entrer "taques" sur le moteur de recherche de notre site favori pour retrouver le nom de l'auteur (peu sympathique selon moi et que j'avais rencontré au château de Bourgon) d'un ouvrage consacré à ces produits de l'ancienne sidérurgie locale ; je lui ai également recommandé d'entrer en contact avec le fils très compétent des actuels propriétaires des forges de Varenne voisines.
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le 17 Décembre 2018
Désultoirement vôtre ! - Anecdotes - Météo
0
Verglas ce matin aux abords immédiats de notre manoir favori. Une voiture est partie dans le fossé, en face du champ des VINCENT, non loin de l'endroit où un jeune s'est tué au volant il y a quelques mois.

Cet tronçon de route est dangereux et la limite à 70 km/h rarement respectée.
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le 17 Décembre 2018
Désultoirement vôtre ! - Anecdotes - Références culturelles
0
La connexion avec "Netflix" a cessé de fonctionner sur mon iPad ce matin aux aurores. Aurais-je trop tiré sur l'abonnement familial ? Le fait est qu'en moins de trois semaines, j'aurai éclusé "Suits" puis "House of Cards" et j'en étais arrivé au milieu de la "saison 7" de "Mad Men".

P.S. : La connexion est revenue, je vais pouvoir continuer à m'abrutir. Tous ces trucs techniques sont bien mystérieux pour ma 'tite tête.
De retour à notre manoir favori : tout est bon dans l'cochon !

Un très grand merci au conseil départemental de l'Orne pour sa précieuse vigilance !


Un grand merci également au service de chirurgie ambulatoire de l'hôpital de Flers, au docteur LEFRANCOIS et à ses équipes !

Mon voisin de chambre n'aura pas eu la même chance que moi, il devra repasser sur le billard en janvier...

P.S. (du 22 décembre 2018 à 18h) : Je note qu’aucun de mes fils ne m’a contacté à l’occasion de cet événement dont je les avais préalablement informés, sans leur en dissimuler les risques. Si je suis un peu déçu, je n’en suis guère étonné.

Dans le même temps, leur mère a été parfaite en tous points. Il serait donc logique de se demander d’où vient la mauvaise graine.

P.S.2 (du 23 décembre 2018 à 3 heures du matin) : Il semble que je doive retourner à Flers au lieu de participer à une fête familiale à Maisons-Laffitte, comme c’était prévu...

P.S. 3 (du 26 décembre 2018 à 4 heures du matin) : Puisque l'on m'accuse d'un "dénigrement injustifié et habituel", je viens de sortir des pages "Privé" le message 45012 auquel j'ai fait allusion ci-dessus.

Bien sûr le "on" est toujours la même personne qui me dénie de surcroît le droit de prodiguer des compliments à son endroit, via le site favori. S'il ne s'agit que de cela, c'est promis, on ne m'y reprendra pas.
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le 24 Décembre 2018
Désultoirement vôtre ! - Anecdotes
0
Rien de tel qu'une bonne nuit au calme de ma chambrette monacalo-monastique.
Je me sens en pleine forme ce matin !

Charles Lebrun, L'adoration des bergers, 1689.

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le 28 Décembre 2018
Désultoirement vôtre ! - Anecdotes
0
Depuis deux jours, Carole a entrepris de laver les fenêtres du bâtiment Nord. Je suis préposé au débouchage des petits trous censés évacuer l'eau de la rainure en bois sur l'appui. On n'imagine pas tout ce que j'y trouve, y compris de petites bestioles frétillantes et diverses qui ont tissé là des sortes de cocons difficiles à retirer.