Anecdotes

lepoint.fr
rédigé le Samedi 7 Janvier 2023
Désultoirement vôtre ! - Anecdotes
0
Harry, un prince à la dérive

Rupture avec sa famille, course effrénée à l’argent, perte de popularité et guerre avec les tabloïds : le prince Harry, qui publie ses Mémoires, est dans l'impasse.

N.D.L.R. : Vivement que l'on n'entende plus parler de ce très sombre abruti !
En raison de la réforme des retraites, mon "officier traitant" à la D.R.A.C. devrait travailler quelques mois de plus. Pour moi, c'est une bonne nouvelle dans la mesure, notamment, où il connaît bien le dossier. J'espère que ce délai nous permettra de mettre enfin tous ces papiers dans les bons circuits, c'est-à-dire de lancer enfin les réalisations concrètes.

S'agissant de la restauration des menuiseries extérieures du logis, ça ne fait jamais que sept ans que, pour des raisons diverses et plus intéressantes les unes que les autres, ça bloque.
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Jeudi 12 Janvier 2023
Journal du chantier - Architecture-M.O. - Administration - Désultoirement vôtre ! - Anecdotes
0
Échange d'amabilités ce soir par S.M.S. avec Arnaud PAQUIN.

Je suis très heureux de notre collaboration, très respectueux de sa compétence professionnelle et très satisfait de travailler avec un architecte du patrimoine aussi sympathique.

Il est mon huitième (et fut aussi mon sixième) interlocuteur de cette corporation bénéficiant d'un monopole légal : ça valait le coup d'attendre !
S.M.S. de Carole : "Tu te reposes ?"

Ma réponse : "Oui. J'ai bien travaillé. De quoi démolir ce salopard d'ex-employé qui m'attaque aux prudhommes. Et de quoi fournir à Bibo les principales factures que j'ai supportées sur la cave depuis qu'il en est devenu le nu-propriétaire..."

Comme on le voit, la forme revient :

Mais ce n'est toutefois pas 5/5. Aux vœux des élus à l'ancienne mairie de La Haute Chapelle, cette après-midi, j'ai encore dû m'asseoir. Un vrai p'tit vieux, on a l'âge de ses poumons...
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Mardi 17 Janvier 2023
Désultoirement vôtre ! - Anecdotes
0
Petite promenade à Flers cette après-midi avec Carole :


Je voulais transmettre à Me Lori HELLOCO les informations lui permettant de me défendre contre l'accusation, devant les prudhommes, de "travail dissimulé" qu'a eu la crétinerie de formuler à mon encontre un tordu.

A l'occasion de ce dandinement, on a aussi découvert de nouveaux commerçants intéressants.
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Mardi 17 Janvier 2023
Journal du chantier - Charpente-couverture - Cave - Désultoirement vôtre ! - Anecdotes
0
Sous réserve d'une confirmation que je lui ai demandé de me fournir par courriel, un accord vient d'être trouvé par S.M.S. avec le vendeur à propos de la seconde poutre trouvée sur "leboncoin.fr", celle de huit mètres de longueur.

Je ne sais pas encore où je pourrais employer celle-ci. Peut-être débitée dans la cave, pour les cloisons en colombages à créer au premier étage ? Sinon, elle devrait attendre une meilleure inspiration et aurait sans doute à être mise à l'abri des intempéries avec d'autres, sous la charretterie.
lefigaro.fr
rédigé le Mercredi 18 Janvier 2023
Désultoirement vôtre ! - Pouvoirs publics, élus locaux - Economie - Anecdotes
0
En Ukraine, des éoliennes contre les missiles russes

Malgré des destructions incessantes, les Ukrainiens présentent à Davos leur réseau électrique du futur.

Oleksiy Chernisov, ex-ministre du développement territorial, s'est fixé pour objectif de ne plus importer de gaz et d'en produire davantage dans le pays. Son collègue Maxim Timchenko, patron de l'énergéticien privé DTek mise pour sa part sur l'énergie éolienne. Actuellement, explique-t-il, 90% de la capacité éolienne est entre les mains des Russes, dans la région de la mer d'Azov, à l'est, occupé. DTek est en train de déployer des turbines de 6 mégawatts (6 MW) dans le sud-ouest du pays. Des éoliennes présentes offrent des cibles à l'artillerie russe, moins commodes que des centrales thermiques massives. «C'est plus décentralisé, plus difficile à attaquer», abonde le représentant républicain de Californie Darrell Issa, fervent soutien des Ukrainiens, qui participe à une réunion avec eux à Davos.

N.D.L.R. : Ben v'là aut'chose. Décidément, cette pourriture se faufile par les moindres interstices.
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Mercredi 25 Janvier 2023
Désultoirement vôtre ! - Anecdotes
0
J'ai eu la satisfaction, ce matin, de transférer à l'agence du CIC de Flers la totalité de mes comptes jusque là confiés à l'agence CIC de Domfront, celle-ci sous la supervision du directeur de celle de La Ferté-Macé.

Je retrouve ainsi Mme Valérie TURBOUT, toujours souriante et, surtout, efficace, elle.
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Lundi 30 Janvier 2023
Désultoirement vôtre ! - Transmission du patrimoine - Anecdotes
0
Voici le message "WhatsApp" que je viens d'envoyer à Carole :

Plus j'y réfléchis et plus je trouve ta contre-proposition brillante, à son point 1 près. Pourquoi ne pas en revenir à ce qui était prévu il y a 14 ans ? A savoir que (...), nu-propriétaire de la cave, la restaure pour se faire la main et pour rôder son goût de poursuivre ? Bien sûr, sans remettre en cause les coups partis, à savoir les travaux qui ont fait l'objet de devis de Franck LIEGEAS dont les compagnons doivent revenir dans une dizaine de jours pour exécution.

Ta contre-proposition est exactement le genre de chose que j'attends de (...) : une contre-proposition qui tienne la route, soit réalisable et de nature à débloquer la situation. Bien sûr, s'il reste dans ses dénis et ses blocages, c'est foutu. J'attends encore qu'il bouge utilement mais ma patience arrive à bout, comme indiqué.

Pour ce qui concerne la cave, le plan suivi à ce stade est celui de PAQUIN, tel que je l'ai communiqué de nouveau il y a quelques jours. Si (...) n'est pas d'accord sur le plan de l'étage (sur lequel nous avions nous-mêmes beaucoup réfléchi sur la suggestion active de PAQUIN), il est encore temps qu'il le dise. Dans une quinzaine de jours, les colombes des cloisons de l'étage auront été posées et il sera trop tard.

(...)
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Lundi 30 Janvier 2023
Désultoirement vôtre ! - Anecdotes
0
A la suite d'une embrouille organisée par M. BOISNARD père, d'"Alma Services Assurances", personnage fort peu agréable selon moi, j'avais, en changeant de courtier d'assurances pour la Chaslerie, perdu ma "protection juridique" par l'efficace "C.F.D.P.".

Le hasard fait que, quand j'ai changé de banque à peu près à la même époque, la nouvelle (le "C.I.C.") a mis en place une autre "protection juridique".

Je ne me retrouve donc pas à poil avant les procès qui m'attendent, le prochain demain aux prudhommes face à un tordu, et c'est heureux pour moi !
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Mardi 31 Janvier 2023
Désultoirement vôtre ! - Anecdotes - Références culturelles
0


Et, à la Chaslerie, combien y aurait-il de "mètres carrés ressentis" ?

Je rappelle que nous en sommes à quelque chose de l'ordre de 2 400 m2 de "surface SHOB"... et d'à peine 65 m2 de "surface habitable toute l'année", notion que j'ai eu l'honneur d'inventer il y a pas mal d'années déjà.