Message #47806

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Dimanche 19 Janvier 2020
Désultoirement vôtre ! - Archives, histoire, documentation - Anecdotes
J'avais remarqué, sur "gensdeconfiance.fr", une annonce relative à une commode susceptible, en raison notamment de sa petite taille, d'intéresser Carole pour sa chambrette au bâtiment Nord du manoir favori :

Mais le prix demandé me paraissait trop élevé en l'état du marché où tous les prix du mobilier ancien ont dégringolé dans des proportions incroyables. J'avais donc "placé une alerte" à un prix sensiblement inférieur.

La vendeuse m'a contacté hier pour m'informer qu'elle accepte mon offre. Mais j'éprouve quelques difficultés à rentrer de nouveau en contact avec elle. Aurait-elle mal pris que je l'interroge sur l'authenticité des bronzes (qui, d'après Jean LEMARIE que je n'ai pas manqué de consulter, peuvent être bons ; il paraît qu'il faut notamment que les doigts passent sans difficulté quand on veut manœuvrer un tiroir) ?

P.S. (du 19 janvier 2020 à midi) : Vente topée au prix de 750 €. Je comprends que Jean est écœuré. L'internet de particulier à particulier est bel et bien en train de piquer la clientèle des antiquaires, le métier devient dur.

P.S. (du 25 janvier 2020) : Selon moi, cette commode, dont j'étais allé prendre livraison cette après-midi, n'est pas "bonne d'époque". Je l'ai donc laissée à la vendeuse, très sympathique au demeurant.

Commentaires