Message #45481

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Dimanche 24 Février 2019
Désultoirement vôtre ! - Anecdotes
Lors de la réception de Patrick GRAINVILLE, j'ai observé le public autour de moi.

Au premier rang des tribunes, dans le quadrant Nord-Est, juste devant les Académiciens, avaient pris place l'épouse, les deux sœurs et, je le suppose, le beau-frère de l'élu. Dans les gradins au-dessus d'eux, j'ai reconnu la toujours très élégante Monique RAIMOND.

De même, au premier rang du quadrant Nord-Ouest, se trouvaient des personnes qui, j'imagine, voulaient honorer la mémoire de leur ami Alain DECAUX. En l’occurrence la duchesse Gersende d'Orléans, sa belle-sœur, la princesse Chantal de France et le mari de cette dernière, François-Xavier de SAMBUCY de FORGUE, curieusement attifé et distribuant bises et baise-mains aux alentours. Près d'eux, Robert HOSSEIN et Candice PATOU.

Les conjoints d'Académiciens, dont Lady Danielle, se trouvaient dans les travées du quadrant Nord-Ouest.

Carole et moi étions assis en haut du quadrant Sud-Ouest. Très mal assis par manque de place pour mes guiboles comme tout un chacun sous cette Coupole mais, très vite, le spectacle me l'a fait oublier.

Au dernier rang également, j'ai reconnu sur ma gauche Daniel BOUTON qui, pour une fois, ne mâchait pas son chewing-gum. Un peu plus loin, l'autre directeur de cabinet d'Alain JUPPE, alors ministre du Budget ; je comprends que cet individu est fieffé dans Mortagne, une très belle maison d'ailleurs, mais je n'ai jamais ressenti d'affinité avec lui qui a passé son temps à saluer à la ronde (j'imagine avoir été attributaire d'un de ses sourires "Gibbs" que je me suis gardé de retourner).

Et, face à moi, en haut du quadrant Nord-Est, l'ordure qui m'a succédé à la tête de la structure de défaisance du Comptoir des entrepreneurs ; à l'évidence, cette pourriture a cherché à m'aborder, la bouche en cœur, lorsque nous devisions, après la cérémonie, avec Sir Michaël et Lady Danielle mais je lui ai ostensiblement tourné le dos : qu'il aille au diable et qu'il en crève ! A noter que les trois ex-collègues que je viens de citer n'étaient pas accompagnés des conjointes que je leur avais connues du temps de ma splendeur (relative), il y a eu du rajeunissement des troupes (également relatif, il faut bien le dire) !

Bon, c'était ma minute people. On peut passer à autre chose.

Commentaires