Ailleurs

Admirez le talent de ces maîtres charpentiers japonais qui bâtissent des édifices en bois sans utiliser de clous !

Encore aujourd’hui, des charpentiers japonais perpétuent un art ancestral en construisant des bâtiments en bois sans utiliser le moindre clou. Grâce à leur précision sans égale, ils assemblent les poutres et les planches à la perfection, bâtissant des maisons tout aussi durables que les autres. DGS vous fait découvrir ces artisans au talent époustouflant.

Les artisans respectueux des traditions montrés ici font partie du groupe Kobayashi Kenkou. Ils sont passés maîtres dans l’art de sculpter et d’imbriquer à la perfection des différents morceaux de bois qui composent le bâtiment à construire. Il existe plusieurs familles de charpentiers au Japon, possédant chacune leurs propres techniques.

N.D.L.R. : Oui, tout-à-fait époustouflant !

Ministère de la culture et de la communication
rédigé le vendredi 27 mai 2016
Vie de l'association - Animation, fêtes, visites - Désultoirement vôtre ! - Pouvoirs publics, élus locaux - Annonces - A la Chaslerie - Ailleurs
0

N.D.L.R. : Ayons une pensée émue pour le jeune énarque de base qui a reçu la commande d'un tel laïus. Le malheureux a dû y passer des heures et le texte a dû être caviardé par toute sa hiérarchie, y compris la peau de vache sur-diplômée que j'ai aperçue à la tribune de la dernière A.G. de la "Demeure Historique".

Enfin, c'est pas trop grave car, comme dit l'autre, "ça va mieux !"

Ouest-France
rédigé le lundi 13 juin 2016
Annonces - Dans l'Orne - Ailleurs
0

N.D.L.R. : Très vives félicitation à mon jeune voisin, sans oublier ses parents que je viens d'aller saluer et qui sont légitimement fiers.

Visiteuse facétieuse
rédigé le mercredi 27 juillet 2016
Annonces - Ailleurs
0
En ces temps difficiles, il faut avoir des joies simples.

N.D.L.R. : Toutes les suggestions pour relever le niveau intellectuel de notre site favori sont toujours les bienvenues.

Lilian GIBERT nous fait savoir qu'un important rapport sur l'usage des pesticides en agriculture vient d'être publié.

Je l'en remercie et recommande l'étude attentive de ce document, même si l'on aimerait que l'on n'en reste pas au stade des études mais que l'on interdise enfin l'usage immodéré de ces poisons pour la bio-diversité, pour la santé des agriculteurs et de tous ceux qui vivent à la campagne.

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le lundi 29 août 2016
Vie de l'association - Animation, fêtes, visites - Annonces - A la Chaslerie - Ailleurs
0

28 août 2016.

28 août 2016.

28 août 2016.

Nous serons prévenus quand l'interview, d'une quinzaine de minutes, passera à l'antenne. Il paraît qu'il y aura une autre émission, de près d'une heure celle-ci, consacrée à notre manoir favori.

Je pense que vous avez reconnu la pétulante Sonia DUMESNIL, ici dans son rôle de directrice de la station de radio RCF Calvados-Manche et, plus précisément, de productrice d'émissions radiodiffusées.

Sonia, Philippe et leurs parents sont revenus hier vers leur manoir favori, cette fois pour un pique-nique bien sympathique.

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le mardi 13 septembre 2016
Vie de l'association - Animation, fêtes, visites - Annonces - Ailleurs
0
Sinikka GALLOIS me signale une initiative très intéressante dans la Manche, à l'occasion des prochaines Journées du Patrimoine :

Je retiens l'idée pour l'an prochain, si possible, pour notre manoir favori :

J'admire le dynamisme extraordinaire du jeune couple de cultivateurs qui restaurent le magnifique manoir du Parc, à Saint-Lô-d'Ourville, où cette proposition de baptême de l'air en hélico est faite.

Le Publicateur Libre
rédigé le mercredi 28 septembre 2016
Désultoirement vôtre ! - Anecdotes - Annonces - Ailleurs
0
Le Bocage confronté à une vague de suicides
En un mois, une série de suicides s'est produite sur la zone du Publicateur, en particulier dans le Nord-Mayenne (8 en tout). C'est un taux supérieur à la norme. Ne concerne-t-il que le monde agricole ? Que cache cette situation ? Quelles explications ? Enquête.

N.D.L.R. :