Administration

Réunion de chantier ce matin. Sur les conseils de M. PAQUIN, le nouveau charpentier contacté est M. Simon CAHU, des "Métiers du bois" et le nouveau maçon serait M. Julien CHOLLET de "LEFEVRE" :

4 novembre 2024.

4 novembre 2024.

4 novembre 2024.


Au cours de cette réunion, M. PAQUIN a considéré que les linteaux des deux fenêtre sur cour de la salle-à-manger du logis seraient à changer, de même que les deux pierres les plus hautes de l'embrasure Nord :

4 novembre 2024.

4 novembre 2024.


Il a de même découvert qu'il y aurait une intervention à prévoir au linteau de la fenêtre sur jardin, de même qu'à plusieurs corbeaux du rez-de-chaussée :

4 novembre 2024.


Enfin le charpentier est d'avis que la longueur de poutre à changer à l'étage est significativement plus importante que celle prévue jusqu'alors :

4 novembre 2024.


Selon moi, tout cela ne devrait pas manquer de se traduire par des coûts plus élevés que ceux prévus aux devis ayant servi de base aux demandes de subvention que l'on sait.

Bref, il me serait difficile de prétendre que j'aime de telles évolutions du dossier, moi qui, dans toute cette affaire, serai le payeur final.

Les nouveaux devis seraient attendus pour le 18 novembre prochain. Le maçon devrait avoir terminé ses interventions pour janvier prochain et le charpentier pour la fin février, permettant alors à Sébastien LEBOISNE de les relayer pour la pose des menuiseries. Aucune date n'a été fixée pour la troisième réunion de chantier.
(Début de citation)

De : Pierre-Paul Fourcade <penadomf@msn.com>
Envoyé : mercredi 6 novembre 2024 15:13
À : AUBIN Vincent <vincent.aubin@normandie.fr>
Cc : PERREAU Marie <Marie.PERREAU@normandie.fr>; Xavier MEYER
Objet : RE: Subvention Région diagnostic MH

Cher Monsieur,

Merci beaucoup pour cette très bonne nouvelle.

Bien cordialement,

PPF

_____________________________________________________________________________________________________

De : AUBIN Vincent <vincent.aubin@normandie.fr>
Envoyé : mercredi 6 novembre 2024 14:48
À : 'Pierre-Paul Fourcade' <penadomf@msn.com>
Cc : PERREAU Marie <Marie.PERREAU@normandie.fr>
Objet : Subvention Région diagnostic MH

Bonjour,

Votre subvention a été votée en commission permanente lundi.

Pour votre information en raison du contexte budgétaire contraint désormais pour la Région il a été décidé de ne plus financer les diagnostics pour les collectivités (sauf cas exceptionnel avec un projet d’exploitation solide) et de plafonner à 5 000 € les subventions pour les propriétaires privés.

Vous allez recevoir une notification écrite du PDT MORIN en ce sens ainsi qu’une convention ad hoc.

Bien à vous.

Vincent AUBIN

Région Normandie
Chef du service Patrimoine
02 31 06 98 59
06 08 34 21 17
Vincent.aubin@normandie.fr

(Fin de citation)
(Début de citation)

De : Pierre-Paul Fourcade <penadomf@msn.com>
Envoyé : dimanche 24 novembre 2024 22:52
À : arnaudpaquin architecte <arnaudpaquin.architecte@gmail.com>
Cc : Xavier MEYER ; C. F.
Objet : Chaslerie - Menuiseries extérieures du logis (tranche A)

Cher Monsieur,

Nous n'avons toujours pas reçu, en tout cas à la Chaslerie, les devis réclamés lors de la réunion de chantier du 4 novembre dernier et qui devaient nous être envoyés pour le 18.

Il nous paraît très important que le chantier dit de la "tranche A" de restauration des menuiseries extérieures du logis puisse être mené dans d'excellentes conditions de compétence et être achevé avant la reprise des concerts de La SVAADE, programmée pour le 17 mai prochain.

Nous avons en effet invité le (...) à l'un des premiers concerts de 2025 et il serait fâcheux que nous ayons à lui expliquer que tel ou tel intervenant ou corps de métier a été défaillant.

Par ailleurs je constate que (...) ne daigne répondre à aucun des courriels que je lui ai envoyés depuis un certain nombre de mois. Puis-je vous prier de vous assurer qu'il est toujours notre interlocuteur attitré à la D.R.A.C. et, si tel est le cas, nous aider à comprendre pourquoi il se borne, pour ce qui concerne la Chaslerie, à des courriels mettant en avant des considérations relatives à l'encombrement de sa boîte mail, à l'exclusion de toute réponse au fond, notamment sur le dossier à remplir pour prendre rang sans tarder pour une subvention - ô combien nécessaire - pour la "tranche B" ? Ceci pour ne rien dire de l'"étude de diagnostic" qui, si je ne me trompe, est datée de septembre dernier.

Bien cordialement,

PPF

(Fin de citation)