Message #45673

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Lundi 1er Avril 2019
Journal du chantier - Architecture-M.O. - Administration - Menuiserie - Aile "de la belle-mère"
Je le dis tout net : il est des chantiers dont le cadre est tellement agréable que les artisans devraient payer les maîtres d'ouvrage et non l'inverse.

En effet, regardez-moi ça :

1er avril 2019.

1er avril 2019.

Sébastien LEBOISNE est venu ce matin installer son compagnon Gérald NEREMBOURG, afin de poursuivre la tâche interrompue sous les combles du colombier :

1er avril 2019.

Le premier problème à régler était de savoir où trouver des lattes de parquet de largeur identique à celles jusqu'ici utilisées. Car le stock de celles retirées du plancher supprimé au-dessus de cette future chambre s'épuise :

1er avril 2019.

Mon idée de taper d'abord sur le palier de l'escalier idiot a fait flop car les lattes en question n'ont que 4 cm de large alors qu'il en faudrait 7 :

1er avril 2019.

J'hésite à piller immédiatement le plancher de cette future chambre car je préférerais que l'architecte avec qui j'ai rendez-vous le 15 avril prochain le voie avant de formuler une recommandation, si possible de plancher chauffant. Ainsi, on pourrait faire d'une pierre deux coups : ôter ce plancher et le remplacer dans la foulée par quelque chose de compatible avec ce mode de chauffage.

Nous avons encore un peu de temps pour réfléchir à ce problème.

En cette fin de journée, je note, sans en être surpris, que la productivité de Gérald, qui n'est pourtant pas encore rodé au travail confié, est déjà double de celle de l'intervenant précédent :

1er avril 2019.

Commentaires