Message #18569

Discussion, hier après-midi, avec Franck LIEGEAS à propos des lucarnes du colombier. Franck s'interrogeait sur le fait qu'elles seront basses par rapport au plancher et se demandait s'il ne serait pas possible d'abaisser ce dernier pour leur redonner de la hauteur. Vérification faite, la réponse est négative, les solives du plancher ne pouvant être elles-mêmes abaissées ni réduites en hauteur :

29 juin 2015.

Dommage, puisque j'avais l'autorisation de mon aîné de faire sauter ce plancher.

Hier soir, ce dernier m'a téléphoné pour me souhaiter une bonne fête. J'en ai profité pour lui reparler de mon idée de faire carrément sauter le plafond de sa chambre, au 2ème étage du colombier, de manière à ce qu'il y voie la charpente ; il pourrait alors supprimer les lucarnes et leur substituer de petites ouvertures pour les volatiles ; cela aurait en outre le grand avantage de donner à sa chambre une grande manorialitude, en lui permettant de supprimer un escalier moche et de renvoyer sa salle d'eau au 1er étage des écuries.

Rien à faire, hélas. Mon aîné n'en démord pas. Il veut son bureau là-haut, donc les lucarnes actuelles, même basses. Au moins, j'aurai tout essayé pour le convaincre !

Commentaires