Message #18416

D'après ce que m'a dit Franck LIEGEAS, la couverture du colombier de la Chaslerie aurait été droite à l'origine. Ceci me rappelle des photos, aperçues dans des livres, du château de Cricqueville-en-Auge :

Ces photos sont d'autant plus troublantes que ce château date de 1584 (14 ans avant la Chaslerie) et que le décor de ses façades a pu inspirer, avec son damier de pierres et de briques, les bâtisseurs de notre logis favori.

Or j'apprends que Roland BOUSSIN serait allé se plaindre à M. MAFFRE de ma demande à son gendre de consigner par écrit, en utilisant les termes techniques appropriés, ses observations.

Laissant la pleureuse de service à ses gémissements, j'ai proposé au fiston de prendre à ma charge une partie du surcoût prévisible d'une modification du programme de restauration de la charpente du colombier, au cas où, comme cela me semble probable en l'état du dossier, les appréciations de Franck LIEGEAS - un garçon sérieux à qui je fais volontiers confiance - seraient confirmées lors de la prochaine réunion de chantier à laquelle ce charpentier méticuleux devra, bien entendu et n'en déplaise à son beau-père, participer.

Commentaires

Jacqueline X.
rédigé le Dimanche 17 Mai 2015
Bonjour,

Ravissante et déjà fort éveillée cette petite fille. Encore un peu jeune pour apprécier son future espace de jeu, mais ça viendra très vite et bon papa devra trouver des solutions manoriales pour sécuriser l'endroit.

Pour votre toiture à refaire, je partage votre sentiment : droite elle donnerait un élan total à l'ensemble des toitures.

Ici les électriciens et plombiers sont venus en force et ont fait un formidable travail ... à suivre.

En ce qui me concerne quelques mètres de barrier à nettoyer et repeindre c'est plus de travail que je ne pensais, êeme si la dépose et la pose ne sont pas de mon ressort.

Bonne fin de week-end !