Message #17428

Mon aîné m'apprend ce soir qu'il a trouvé dans sa boîte aux lettres la convention de subvention de la D.R.A.C. pour les travaux de restauration de la charpente et de la couverture du colombier. Ils subventionnent ces travaux à hauteur de 45%.

J'imagine que nous sommes encore dans les clous pour un lancement de ces travaux avant la fin de l'année. Il faut que mon aîné s'assure auprès de Roland BOUSSIN qu'il n'y a pas d'obstacle de son côté.

Je signale au passage à mon aîné qu'il doit être possible de solliciter une subvention complémentaire auprès du conseil général de l'Orne. Il faudra que j'explique au fiston la marche à suivre et, pour cela, que je remette la main sur ma doc.

Commentaires

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le vendredi 7 novembre 2014
J'ai vu mon fils hier soir et je lui ai transmis mon fond de dossier sur les aides du conseil général. Nous avons parlé de l'avenir du pays, je n'ai pas caché mes inquiétudes et mon fils m'a recommandé de faire confiance à la jeunesse, tout en observant que sa tâche ne sera pas facile, compte tenu de la dette dont elle hérite.

J'ai ensuite regardé seul l'émission de TF1. Je n'ai pas été rassuré. Mais notre pays est-il gouvernable ? Il y a tant de tensions dans la société dont on se dit qu'elles pourraient exploser.

Je me demande si mon pessimisme et mes angoisses ne tiennent pas à l'âge. Le fait est qu'à 62 ans, je supporte de plus en plus mal les contrariétés, même mineures, dans la vie de tous les jours. Je dois être devenu ce qu'il n'y a pas si longtemps, j'appelais "un vieux con". Cela promet pour la suite. Il faut que je fasse attention, et d'abord pour mon entourage.