Pouvoirs publics, élus locaux

(Début de citation)

De : Pierre-Paul Fourcade <penadomf@msn.com>
Envoyé : dimanche 24 novembre 2024 22:52
À : arnaudpaquin architecte <arnaudpaquin.architecte@gmail.com>
Cc : Xavier MEYER ; C. F.
Objet : Chaslerie - Menuiseries extérieures du logis (tranche A)

Cher Monsieur,

Nous n'avons toujours pas reçu, en tout cas à la Chaslerie, les devis réclamés lors de la réunion de chantier du 4 novembre dernier et qui devaient nous être envoyés pour le 18.

Il nous paraît très important que le chantier dit de la "tranche A" de restauration des menuiseries extérieures du logis puisse être mené dans d'excellentes conditions de compétence et être achevé avant la reprise des concerts de La SVAADE, programmée pour le 17 mai prochain.

Nous avons en effet invité le (...) à l'un des premiers concerts de 2025 et il serait fâcheux que nous ayons à lui expliquer que tel ou tel intervenant ou corps de métier a été défaillant.

Par ailleurs je constate que (...) ne daigne répondre à aucun des courriels que je lui ai envoyés depuis un certain nombre de mois. Puis-je vous prier de vous assurer qu'il est toujours notre interlocuteur attitré à la D.R.A.C. et, si tel est le cas, nous aider à comprendre pourquoi il se borne, pour ce qui concerne la Chaslerie, à des courriels mettant en avant des considérations relatives à l'encombrement de sa boîte mail, à l'exclusion de toute réponse au fond, notamment sur le dossier à remplir pour prendre rang sans tarder pour une subvention - ô combien nécessaire - pour la "tranche B" ? Ceci pour ne rien dire de l'"étude de diagnostic" qui, si je ne me trompe, est datée de septembre dernier.

Bien cordialement,

PPF

(Fin de citation)
"Domfront, petite cité de caractère", "Domfront, village médiéval", "Domfront plus beau détour de France", "Domfront, Territoire vélo", "Domfront ville fleurie", etc, voici ce qu'on prétend sur le site de la mairie de Domfront en Poiraie.

Et voici la réalité pour qui se promène dans la citadelle à la recherche d'un endroit où déjeuner et qui n'en trouve bien entendu aucun d'ouvert :

25 novembre 2024.

25 novembre 2024.

25 novembre 2024.

25 novembre 2024.


25 novembre 2024.

25 novembre 2024.

25 novembre 2024.

25 novembre 2024.

25 novembre 2024.

25 novembre 2024.

25 novembre 2024.

25 novembre 2024.

25 novembre 2024.

25 novembre 2024.

25 novembre 2024.

25 novembre 2024.

25 novembre 2024.

25 novembre 2024.

25 novembre 2024.

25 novembre 2024.


Tous ces commerces fermés donnent une idée, que d'aucuns estimeraient fidèle, de l'efficacité de l'adjoint en charge du commerce au sein de la municipalité de Domfront en Poiraie :


Comme s'ils ne s'étaient pas déjà rendu compte de la très remarquable nocivité du même élu local dans la gestion, par exemple, de la manne du "Projet MORIN".

Menant toujours ses petites affaires en catimini, il rétorquera, j'imagine, que mon constat sur la mort de tous commerces dans le haut de ville suffit à justifier son absurde projet de "halle gourmande", avec transfert de l'office de tourisme, dans les locaux de l'ancien tribunal... Ou que l'implantation d'un prétendu "centre de recherches médiévistes" dans un bâtiment où sont cramées, n'importe comment, des masses d'argent public entraînera un "ruissellement" autre que celui, habituel, des eaux de pluie...
Anthologie de la répartie (via "X")
rédigé le Mercredi 27 Novembre 2024
Désultoirement vôtre ! - Pouvoirs publics, élus locaux - Références culturelles
0
Candidat à la présidence de la République, Antonin Dubost reproche à Clemenceau de ne pas se rallier à lui :

- Vous ne me soutenez pas. Vous dites à tout le monde que je suis un imbécile. Je ne suis pourtant pas plus bête qu’un autre.

- Quel autre ?


N.D.L.R. : Prémonitoire.
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Vendredi 29 Novembre 2024
Désultoirement vôtre ! - Pouvoirs publics, élus locaux - Anecdotes
0
On nous saoule sur toutes les chaînes d'info en continu avec la visite de MICRON et de sa momie des sables à Notre-Dame :


J'observe que des pièces métalliques servent à rigidifier une charpente neuve en chêne. Idem pour l'escalier, par ailleurs bien dessiné.

Donc trop d'interventions qui me semblent hautement contestables, du moins pour ce que je vois sur cette photo. En tout cas, assurément pas de la "qualité Fourcade".

J'attends qu'on me démontre le contraire.

P.S. (du 29 novembre 2024 à 22 heures) : Les commentaires que m'ont inspirés cette photo sont le prolongement de constats qui sont les miens, d'une déperdition désolante de savoir-faire séculaires. Et qu'un président comme celui dont on sait ce que je pense vienne cirer les pompes de corps de métier dont le déclin me semble évident ne fait qu'ajouter à mon exaspération, habituelle pour ce qui concerne ce fou furieux.

En sens inverse, j'ai apprécié les commentaires inspirés d'un Philippe de VILLIERS que j'ai entendus ce soir à la télé sur la chaîne réac ("C" quelque chose) dont le nom m'échappe puisque je n'ai acheté une téloche que très récemment.
lefigaro.fr
rédigé le Samedi 30 Novembre 2024
Désultoirement vôtre ! - Pouvoirs publics, élus locaux - Economie
0
Agnès Verdier-Molinié : «Et si la censure aboutissait aux pleins pouvoirs d’Emmanuel Macron ?»

La censure du gouvernement Barnier serait une faute politique très grave, estime la directrice de l’iFrap. Loin de faire démissionner le président, elle pourrait au contraire inciter Emmanuel Macron à recourir à l’article 16 de la Constitution pour assurer la continuité de l’État.

N.D.L.R. : Que Dieu nous en préserve ! Nous ne méritons quand même pas un tel châtiment !
0
🇫🇷🇳🇬 Lors du dîner d’État à l’Élysée en l’honneur du président nigérian, la Garde Républicaine interprète "Testimony" de P-Square et "Mama Africa" de Bracket à travers des pas de Coupé-Décalé, sous les yeux ravis d’Emmanuel Macron.

N.D.L.R. : J'aime beaucoup !

"Sorti en 2014, le single Testimony (Taste the Money) du duo P-Square est l’un des titres hip-hop les plus connus du Nigéria et même d’Afrique."

"Taste the money", c'est d'ailleurs le problème ici.
N'est-ce pas, très cher M. Justin SUN ?
« Nous dénonçons le développement à marche forcée des énergies renouvelables »

TRIBUNE. Henri Proglio, Louis Gallois… Dans une lettre ouverte, 10 anciens dirigeants alertent le Premier ministre Michel Barnier, et dénoncent une politique ruineuse de développement massif des renouvelables.

N.D.L.R. : Excellent !

Ras le bol de ces inepties qui "crament un pognon de dingue", font exploser les tarifs de l'électricité, plombent la compétitivité économique nationale, défigurent les campagnes et dont ne profitent (mais dans quelles proportions !) que quelques spéculateurs sans scrupules !

Patrice CAHART aurait, selon moi, mérité de faire partie des signataires.