Pouvoirs publics, élus locaux

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le vendredi 22 juin 2018
Désultoirement vôtre ! - Pouvoirs publics, élus locaux
0
Hier au palais de l'Elysée :

On espère qu'ils n'ont pas cassé la vaisselle !

Pauvre France, comment peux-tu descendre aussi bas ?

Au vestiaire, les clowns, dégagez-moi tous ces affreux ! Tous, j'ai dit tous !

Et dire qu'il y a encore quatre ans à tirer...

P.S. : Autres temps, autres mœurs, c'est vrai que ça ferait tout drôle...

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le dimanche 24 juin 2018
Désultoirement vôtre ! - Généalogie et sagas familiales - Pouvoirs publics, élus locaux
0
Un S.M.S. de Carole m'apprend que l'assistante sociale avec qui ma sœur est en contact ne trouve toujours pas de place pour ma mère en région parisienne. Il m'est donc demandé de me renseigner sur les possibilités d'accueil des établissements de Bagnoles-de-l'Orne, ce que je ferai dès ce lundi.
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le jeudi 28 juin 2018
Désultoirement vôtre ! - Pouvoirs publics, élus locaux
0
Bien que je ne sois pas grand électeur, j'ai assisté ce soir à la réunion organisée autour d'un candidat à la prochaine sénatoriale partielle de l'Orne. Après un début de campagne violent, les choses semblent s'être calmées à partir du moment où il n'y a plus eu recours aux réseaux sociaux. Ce soir, le débat était de très bonne qualité, tout à l'honneur des intervenants. Il a notamment été question de formation, d'emploi, d'agriculture, de transports et de couverture médicale, tous sujets considérés comme prioritaires au plan local et sur lesquels il était intéressant pour moi d'écouter des élus de terrain échanger entre eux sur la base de leurs expériences respectives.

J'ai mis mon grain de sel dans la discussion en faisant part de mon effarement devant les dysfonctionnements de la Mutualité Sociale Agricole comme de l'Agirc et de l'Arrco, des administraaaâââtions dont l'efficacité me semble dans un rapport inverse de leur coût pour la collectivité.
lefigaro.fr
rédigé le mardi 3 juillet 2018
Désultoirement vôtre ! - Pouvoirs publics, élus locaux - Fac
0
Lien entre OGM et cancer : l'étude était une manipulation.

N.D.L.R. : J'ai toujours dit que le professeur SERALINI, dont j'ai été l'élève à la fac de Caen, était un type pas sérieux, uniquement préoccupé de sa gloriole médiatique, notamment dans les milieux écolos-facilement-gogos, et pas du tout à la hauteur professionnellement, ni comme enseignant, ni comme chercheur.

Ce charlatan bidonneur est désormais à poil et c'est tant mieux !

Je suis d'autant plus sévère avec ce minus qu'il a détourné l'attention du public d'un juste débat, celui du lien entre les pesticides et le cancer, à mes yeux un problème flagrant mais objet d'une omerta criminelle.

N.D.L.R. 2 : Il faut dire un mot également de la veulerie du milieu académique qui a laissé un tel jean-foutre prospérer en son sein, sans jamais le corriger ni, encore moins, le mettre au placard. Fort de mon expérience en la matière, je n'ai que mépris également pour de tels couards et autres champions de la bien-pensance-dont-on-crève.

Cela me rappelle l'attitude de partis politiques qui autorisent des ripoux et autres tordus à développer des carrières ascensionnelles, jusqu'à se casser la gueule d'une façon invraisemblable et lamentable, laissant sur le carreau un public trop longtemps berné et trop souvent manipulé.
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le jeudi 5 juillet 2018
Désultoirement vôtre ! - Pouvoirs publics, élus locaux - Economie - Anecdotes
0
Je découvre ce monde des établissements de soins, de convalescence ou de long séjour à l'extérieur duquel j'avais pu me tenir jusqu'à présent, et suis frappé par deux observations :
- la part du financement de ce système supportée par la collectivité, et notamment par les conseils départementaux ;
- la proportion des personnes "présentant une désorientation temporo-spatiale" comme je l'ai lu sur une plaquette (Alzheimer en français).

Au-delà de ces étonnements, j'avoue m'interroger parfois sur les devenirs possibles d'une société, par ailleurs si mal barrée, où tant de moyens matériels et de dévouements humains sont absorbés sans freins évidents par la "silver economy". Mais que tout cela est compliqué quand on se trouve au pied du mur !
La France en phase finale.

N.D.L.R. : Il faudra que je trouve une télé pour aller voir ça en compagnie de Carole.

A dire vrai, je ne m'intéresse au foot qu'à partir des demi-finales de coupe du monde et pour autant que l'équipe réputée française soit toujours en lice.

Mais, au fait, où sont passés les beurs cette fois-ci ? Tous embarqués dans ces histoires de sex-tapes, vraiment ?
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le vendredi 13 juillet 2018
Vie de l'association - Animation, fêtes, visites - Désultoirement vôtre ! - Pouvoirs publics, élus locaux
0
Je viens de transmettre à la DRAC de Normandie un formulaire rempli de demande de labellisation de notre chantier favori au titre de l'Année européenne du patrimoine culturel 2018.

Si elle est accordée, cette labellisation est susceptible d'accroître la notoriété de notre manoir favori. Je pense en particulier au public scolaire et au "public empêché".