Pouvoirs publics, élus locaux

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le vendredi 12 mai 2017
Désultoirement vôtre ! - Pouvoirs publics, élus locaux
0
J'ai assisté hier soir, à Bagnoles-de-l'Orne, au lancement de la campagne pour les législatives de Christine ROIMIER, ancienne maire d'Alençon, et Bernard SOUL, maire de Domfront-en-Poiraie. Ces élus que j'apprécie pour leur travail de terrain se sont déclarés ouverts à une coopération, sur la base du programme de la droite et du centre, avec le président élu. Les ayant parrainés, je les soutiens, même si je suis, semble-t-il, plus réservé qu'eux sur, disons, la personnalité du vainqueur d'une campagne des présidentielles brillamment dévoyée.

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le dimanche 14 mai 2017
Désultoirement vôtre ! - Pouvoirs publics, élus locaux - Economie
0
J'ai déjà consacré trois demies journées à la préparation de ma déclaration de revenus. Non que ces revenus soient importants, mais parce qu'il me faut justifier tous les travaux réalisés au cours de l'année écoulée dans le cadre de notre manoir favori. A ce stade, j'ai recensé, photocopié et me prépare à communiquer au fisc 242 factures.

Qui dit mieux ?

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le lundi 15 mai 2017
Désultoirement vôtre ! - Pouvoirs publics, élus locaux
0
Ouf, la corvée est terminée !

Bien entendu, le formulaire a encore changé depuis l'an dernier et n'est toujours pas adapté au cas des propriétaires de monuments historiques. J'ai fait au mieux mais à l'impossible nul n'est tenu, sachant que ça risque d'être encore pire l'an prochain si ces idées de prélèvement à la source ne sont pas enterrées.

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le mardi 16 mai 2017
Désultoirement vôtre ! - Pouvoirs publics, élus locaux
0
Un ami, collègue et "bon copain" du nouveau Premier Ministre, me dit que celui-ci est très fort en imitations et plein d'humour. Je pense qu'il lui en faudra beaucoup pour résister au stress que lui causera la mission ainsi acceptée.